Aller au contenu

visa d'etudes pour un couple avec 2 enfants de 7 et 11 ans

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon beau frère a une affaire à Sherbrooke oú mon mari est accionnaire, nous aurons aussi ou héberger pendant au moins une année , pour les enfants je pense qu'ils seront assez épanouis pour pouvoir devenir plus autonaume qu'ici . En plus je compte les préparer avant de partir en leur donnant des cours de maths en Français , juste de la terminogie pour le reste il n y a pas de soucis. Je pourrais moi même donner des cours de Français et d'Anglais. Mon mari travaillera avec son frère mais il lui faudra un permis de travail et la je ne sais pas si pour les Tunisiens c'est possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Mon beau frère a une affaire à Sherbrooke oú mon mari est actionnaire, nous aurons aussi ou héberger pendant au moins une année , pour les enfants je pense qu'ils seront assez épanouis pour pouvoir devenir plus autonaume qu'ici . En plus je compte les préparer avant de partir en leur donnant des cours de maths en Français , juste de la terminogie pour le reste il n y a pas de soucis. Je pourrais moi même donner des cours de Français et d'Anglais. Mon mari travaillera avec son frère mais il lui faudra un permis de travail et la je ne sais pas si pour les Tunisiens c'est possible.

• Habitués
Posté(e)

Mon beau frère a une affaire à Sherbrooke oú mon mari est actionnaire, nous aurons aussi ou héberger pendant au moins une année , pour les enfants je pense qu'ils seront assez épanouis pour pouvoir devenir plus autonaume qu'ici . En plus je compte les préparer avant de partir en leur donnant des cours de maths en Français , juste de la terminogie pour le reste il n y a pas de soucis. Je pourrais moi même donner des cours de Français et d'Anglais. Mon mari travaillera avec son frère mais il lui faudra un permis de travail et la je ne sais pas si pour les Tunisiens c'est possible.

est ce que votre beau frère est un citoyen canadien?

est ce qu'il a une société?

si c'est oui alors je pense que le problème est résolu.

il peut préparer à votre mari la paperasse pour l'obtention du permis de travail.

pour vos enfants ne vous inquiétez pas, leur degré d'intégration se fera très vite et surtout il faut que vous soyez solidaires entre vous parce que les premiers mois voir la première année est toujours difficiles.

suivez ce lien vous trouverez (permis de travail, scolarité..) :smile:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/index.html

Oui il est Canadien et il a une auberge de jeunes. Donc en tant que conjoint d'étudiant mon mari aura un permis de travails facilement si son frère lui fait un contrat de travail temporaire ?

le beau frère n'a absolument rien à voir dans l'obtention d'un permis de travail, pas besoin d'offre d'Emploi, d'employeur... en tant que conjoint d'un étudiant étranger il bénéficie d'un permis de travail OUVERT (il peut travailler ou il veut, même plusieurs emplois) alors qu'avec son beau frère il aura un permis de travail FERMÉ (et devra donc travailler uniquement chez lui!)

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bien sur qu ils peuvent aller a l école publique ici: il faut leur faire aussi des CAQ (pas besoin d acceptation d écoles pour eux vu leur âge ) et des permis d études.

Pour les écoles privées, il faudra souvent compter plus de 4000$ par enfant et par an.

Bonjour

Je suis dans le même cas et me demande comment obtenir un CAQ par enfant .

Je fais ma demande de CAQ pour moi pour étudier et ensuite un formulaire CAQ par enfant ?

• Habitués
Posté(e)

Bien sur qu ils peuvent aller a l école publique ici: il faut leur faire aussi des CAQ (pas besoin d acceptation d écoles pour eux vu leur âge ) et des permis d études.

Pour les écoles privées, il faudra souvent compter plus de 4000$ par enfant et par an.

Bonjour

Je suis dans le même cas et me demande comment obtenir un CAQ par enfant .

Je fais ma demande de CAQ pour moi pour étudier et ensuite un formulaire CAQ par enfant ?

Pour tout enfant de plus de 6 ans.