Aller au contenu

qui refait une demande de csq après rejet de dossier


Messages recommandés

  • Habitués

voilà mon dossier vient d'être rejeté:( je voulais savoir qui refait une demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut on savoir les motifs du dit rejet! quand est ce que tu as envoyer ta demande de csq!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les dates tout est dans ma signature sinon ils voulaient les relevés de note cc et j'ai envoyer les originaux car difficile de cc et c'est pas passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton cas est moins grave

en effet tout document requis par l'immigration devient sa propriété...

or tu as envoyer tes originaux, ne pouvant retenir ces derniers, ils supposent qu'il nya pas de copie certifier conforme au dossier, c'est une pièce manquante, alors retour a l expéditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les dates tout est dans ma signature sinon ils voulaient les relevés de note cc et j'ai envoyer les originaux car difficile de cc et c'est pas passer

ils t'ont refusé à cause de ça!

Mais comment cc des relevées de notes? c'est quand même du délire leur truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les dates tout est dans ma signature sinon ils voulaient les relevés de note cc et j'ai envoyer les originaux car difficile de cc et c'est pas passer

ils t'ont refusé à cause de ça!

Mais comment cc des relevées de notes? c'est quand même du délire leur truc!

Oui dans la demande du csq j'avais cc les relevés en mairie après on a eu un mail des documents manquant nous demandant de les certifié dans les établissements en question j'envoie les originaux en expliquant qu'il m'est difficile de les cc auprès des établissement mais que je leur envoie les originaux et rejet direct même pas décision de rejet ils m'ont dégoûter c'est une pompe à frics franchement 3 envoie on est 5 ils nous on prit 1500€ et hop tchao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà mon dossier vient d'être rejeté :sad: je voulais savoir qui refait une demande?

bienvenue au club !! on a nous aussi été rejeté pour UN bulletin de notes manquant !!!

donc pour répondre au titre : OUI nous refaisons une demande ; DCSQ n°2 est presque bouclée !! Reste le certificat de travail de mon chum : demandé début juin son entreprise l'a fourni par mail au bout d'un mois, donc on en a redemandé un par courrier !!!

La copie cc de mes bulletins scolaires de 2de à terminale : le prb c'est que mon lycée a fermé et je cherche quel établissement pourrait mes certifier conforme les copies !!

le plus embêtant c'est que ce sont les vacances scolaires et je ne sais pas qd je vais récupérer mes bulletins !!! voilà tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà mon dossier vient d'être rejeté :sad: je voulais savoir qui refait une demande?

bienvenue au club !! on a nous aussi été rejeté pour UN bulletin de notes manquant !!!

donc pour répondre au titre : OUI nous refaisons une demande ; DCSQ n°2 est presque bouclée !! Reste le certificat de travail de mon chum : demandé début juin son entreprise l'a fourni par mail au bout d'un mois, donc on en a redemandé un par courrier !!!

La copie cc de mes bulletins scolaires de 2de à terminale : le prb c'est que mon lycée a fermé et je cherche quel établissement pourrait mes certifier conforme les copies !!

le plus embêtant c'est que ce sont les vacances scolaires et je ne sais pas qd je vais récupérer mes bulletins !!! voilà tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

Ah oui voilà je te cherchait je me souvenais mais pas du pseudo précisément ! Oui je rejoins le club j'aurais aimer ne pas le rejoindre bref c'est la vie! Bon quand même on rassemble tous les documents et on réfléchit encore de savoir si on refait une demande ou au final on tente une autre province par peur d'espérer encore un an et d'être rejeter ;(! On se laisse le temps que tous les documents arrivent

Et oui délicat avec les vacances nous aussi on se dépêche d'avoir tous ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les documents doivent etre certifies conformes par l etablissement les ayant emis.

alors faites gaff de ne pas les certfier dans un etablissement autre....

ca serait un autre retour de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais comment si l'établissement a fermé ?

Tu dois t'addresser à son organisme de tutelle soit un ministère pour cetaines écoles qui en dependent; soit le rectorat ou tu envois tout simplement l'original si tu as d'autres diplomes de niveau superieur à celui-ci Moi je l'avais fait pour mes diplomes de BAC de mon pays d'origines, et après j'avais demandé une reedition au ministère de l'éducation nationale. Là encore J'ai deux Master en France, je n'avais vraiment pas à me soucier de ce fichu Bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qd ils m'avaient demandé des pièces manquantes en février, c'était les bulletins scolaires du BTS et pas du bac !! donc tu me rassures un peu quand même !!

à ton avis, je peux quand même envoyer DCSQ n°2 sans les bulletins du bac ? les quotas sont serrés ! donc je peux tenter le coups en leur fournissant lorsqu'ils me demanderont une mise à jour !!

de toute façon j'ai toujours pas reçu l'attestation de travail de mon chum (les multinationales n'ont absolument rien à foutre de ce que tu leur demandes...) et je verrai bien à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question a veux qui re tentent un 2ème CSQ, si il vous manquait un ou des documents lors de votre premier CSQ rejeté, ne risquent ils pas de rejeter le dossier une deuxième fois pour les mêmes raisons ?...

Je m'explique : par exemple pour toi Céline, il te manque un bulletin sur les 6 demandés ce qui a menait au rejet, mais donc si tu refait une demande avec toujours le même nombre du bulletins ton dossier risque de prendre le même chemin non ?..

Je suis exactement dans la même situation que toi, je n'ai fourni que 5 des 6 bulletins trimestriels demandés... Pour l'instant mes docs manquants n'ont tjs pas été étudies (envoyés le 24/06) mais du coup j'ai peur que notre dossier soit rejeté aussi...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question a veux qui re tentent un 2ème CSQ, si il vous manquait un ou des documents lors de votre premier CSQ rejeté, ne risquent ils pas de rejeter le dossier une deuxième fois pour les mêmes raisons ?...

Je m'explique : par exemple pour toi Céline, il te manque un bulletin sur les 6 demandés ce qui a menait au rejet, mais donc si tu refait une demande avec toujours le même nombre du bulletins ton dossier risque de prendre le même chemin non ?..

Je suis exactement dans la même situation que toi, je n'ai fourni que 5 des 6 bulletins trimestriels demandés... Pour l'instant mes docs manquants n'ont tjs pas été étudies (envoyés le 24/06) mais du coup j'ai peur que notre dossier soit rejeté aussi...

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Nous de notre côté on ne retente pas on ne prends pas le risque et d'être rejeté une fois au bout d'un an d'attente et au final rien la on s'en remets doucement mais une deuxième fois sa risque de nous achevé ! Bon courage en plus ta la même personne que moi j'espère qu'elle sera plus sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a toujours une raison quand même pour se faire refuser; et cette raison là a été expliqué dans la lettre que vous aviez reçue....Il faut juste resoudre le problème tel qu'il a été decrit et refaire un autre DCSQ c'est tout. Vous pouvez le refaire même le lendemain du refus si tout est complet...Il y a aucune raison de se decourager et/ou de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a toujours une raison quand même pour se faire refuser; et cette raison là a été expliqué dans la lettre que vous aviez reçue....Il faut juste resoudre le problème tel qu'il a été decrit et refaire un autre DCSQ c'est tout. Vous pouvez le refaire même le lendemain du refus si tout est complet...Il y a aucune raison de se decourager et/ou de se plaindre.

Ceci dit les conditions (surtout pour les points pour le côté professionnel) peuvent varier d une année sur l autre, un dossier admissible il y a 2 ans peut ne plus l être l année d après... Sans parler de nouvelles exigences comme c est le cas du test de langue ou l histoire des copies a la maire. Je tire mon chapeau à la persévérance de tous les nouveaux qui déposent les CSQ a l heure actuelle (et je me dis qu il y a pas encore 3 ans, j ai eu mon CSQ sans test de langue et en ayant tout certifié a la mairie)

En tout cas bon courage et bonne chance à tout ceux qui retentent l aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ celine190679....

ecoute celine, t as pas besoin d attendre aussi longtemps, si les attestations de travail de ton chum ne sont pas disponible pour l instant, envoie qu en meme ton dossier, et joins en une lettre explicative en evoquantt les raisons de la non disponibilite dudit document, et en précisant que tu leur enveras plutard comme complement de dossier...

noublies pas que les quotas sont serres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question a veux qui re tentent un 2ème CSQ, si il vous manquait un ou des documents lors de votre premier CSQ rejeté, ne risquent ils pas de rejeter le dossier une deuxième fois pour les mêmes raisons ?...

Je m'explique : par exemple pour toi Céline, il te manque un bulletin sur les 6 demandés ce qui a menait au rejet, mais donc si tu refait une demande avec toujours le même nombre du bulletins ton dossier risque de prendre le même chemin non ?..

Je suis exactement dans la même situation que toi, je n'ai fourni que 5 des 6 bulletins trimestriels demandés... Pour l'instant mes docs manquants n'ont tjs pas été étudies (envoyés le 24/06) mais du coup j'ai peur que notre dossier soit rejeté aussi...

j'ai eu un rejet car il me manquait un bulletin scolaire de BTS, et c'est ce qu'ils m'avaient demandé dans le mail de doc manquant de février !

pour DCSQ n°2 : j'ai la copie cc de tous les bulletins de BTS : ça c'est OK !! mais le prb c'est pour les bulletins de bac avec le lycée qui a fermé et je ne sais pas à qui demander la certification.

je ne suis pas encore idiote au point de ne pas mettre mes bulletins de BTS alors qu'ils me les ont demandé en février !! :blink2: Tout ce qu'ils m'ont demandé dans le mail de doc manquants sera dans DCSQ n°2 ! sauf qu'ils ne m'ont pas demandé les bulletins du bac et je souhaite qd même les mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question a veux qui re tentent un 2ème CSQ, si il vous manquait un ou des documents lors de votre premier CSQ rejeté, ne risquent ils pas de rejeter le dossier une deuxième fois pour les mêmes raisons ?...

Je m'explique : par exemple pour toi Céline, il te manque un bulletin sur les 6 demandés ce qui a menait au rejet, mais donc si tu refait une demande avec toujours le même nombre du bulletins ton dossier risque de prendre le même chemin non ?..

Je suis exactement dans la même situation que toi, je n'ai fourni que 5 des 6 bulletins trimestriels demandés... Pour l'instant mes docs manquants n'ont tjs pas été étudies (envoyés le 24/06) mais du coup j'ai peur que notre dossier soit rejeté aussi...

j'ai eu un rejet car il me manquait un bulletin scolaire de BTS, et c'est ce qu'ils m'avaient demandé dans le mail de doc manquant de février !

pour DCSQ n°2 : j'ai la copie cc de tous les bulletins de BTS : ça c'est OK !! mais le prb c'est pour les bulletins de bac avec le lycée qui a fermé et je ne sais pas à qui demander la certification.

je ne suis pas encore idiote au point de ne pas mettre mes bulletins de BTS alors qu'ils me les ont demandé en février !! :blink2: Tout ce qu'ils m'ont demandé dans le mail de doc manquants sera dans DCSQ n°2 ! sauf qu'ils ne m'ont pas demandé les bulletins du bac et je souhaite qd même les mettre !

Pourquoi tu ne t'adresses pas à l'academie ou tu as fait ton bac? Ils peuvent les certifier conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement