Aller au contenu
  • 0

Devenir enseignant au CEGEP


francaisreveurs

Question

Bonjour,

Je suis actuellement en PVT et à la fin de celui-ci j'envisage de reprendre une formation d'un an en enseignement post-secondaire pour être enseignante au CEGEP. Je dispose de 2 baccalauréats (un en Lettres modernes et un en sciences politiques) ainsi que d'une maîtrise en sciences politiques (j'ai d'ailleurs réalisé la première année de maîtrise en échange avec l'université de l'UDEM). J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui comme moi se sont orientés vers ce métier, si vous aviez des conseils ou si vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée.. Bref tout commentaire pourra m'être utile :)

Merci beaucoup :)

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour je connais pas pour les cegep mais je me suis renseignée pour enseignant, vu qu'il faut un brevet pour enseigner. Je finis une licence spé enseignement anglais avec en bonus Japonais et surtout Français langue étrangère.

Pour le Quebec, j'ai trouvé par exemple une formation :Maîtrise en éducation – Enseignement au secondaire

qui délivre un brevet d'enseigner à la clé.

Pour l"Ontario, une formation d'à peu près d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il faut quand même savoir que les places dans les Cégeps sont extrêmement convoitées (pas mal plus d'appelés que d'élus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malysha, c'est exactement cette formation que je compte faire, penses-tu que je pourrais enseigner partout avec cette formation sans avoir à demander un permis d'enseigner ?