Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm,

he oui depuis le 10 juillet 2004 a 20 h 30 mn je suis devenu RESIDENT PERMANENT au CANADA.

1) arrivé à l'aeroport à 19h20mn

+caché de l'agent d'immigration 19h 40mn car il y avait 2 avions qui avaient atterit au meme moment

+passage au bureau d'immigration, le temps de verifier les documents, de signer et là on vous dit BIEN VENU AU CANADA et on vous envoi dans un bureau pour prendre la photo pour votre carte RP

+vous traversez une porte et là vous passez chez IMMIGRATION QUEBEC ou on vous inscrit pour une seance d'information, on vous explique ce que vous devez faire en priorité et on vous dit BIEN VENU AU QUEBEC

+récuperation des bagages et direction la sortie ou un agent vous dirige vers la douane pour verification.

vous devez presenter votre passeport et les liste des biens que vous avez rammené avec vous et celle des biens qui vont suivre.

le temps de faire des photocopies des liste et de remplir un document par l'agent des douanes en vous posant certaines question et en apposant son cachet sur vos liste et il vous dit BIEN VENU ET BONNE CHANCE.

procedure términée à 21h00 car l'aeroport été plein.

il m a fallut 24 heures pour recuperer et ce matin je suis sorti de la maison à 7h15mn pour terminer les procedures essentielles

2) NAS sans cette carte et surtout son numero vous ne pouvez pas travailler

arrivé à 8h15mn sorti à 8h 30mn temps necessaire pour l inscription 15 mn

3) RAMQ c'est l'assurance maladie

arrivé à 8h 45mn sorti à 9h15 temps necessaire pour l inscription 30 mn

bonne lecture et à suivre

nabilmos biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce récit et BIENVENUE chez toé smile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Bienvenue au Québec Nabilmos biggrin.gif

Je te souhaites beaucoup de bonheur sur notre terre québécoise

AAAAA +++

Cocottes

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour ce nouveau statut qu'on doit être fier de porter !! (j'ai hâte ! J'ai hâte !) Par contre, il y a un truc qui me chiffonne ; faut se prendre un flash en pleine face à peine arrivé... après 7 heures de vol, quand on a déjà bien la tête dans le cirage !! blink.gif J'imagine le résultat ! Elle va être belle ma carte de résident permanent !! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

eh oui, La féline, on en crève tous d'envie!!!!

Bienvenu chez toi nabilmos

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

tu parles d'une lite de biens arrivants et à suivres ? faut-il décrire tout le barnum qu'un déménagement impose ?

Félicitation et bonne installation

Posté(e)

bienvenue a toi nabilmos et chapeau pour cette organisation et description.

amicalement pat&dodo

Posté(e)

Tu nous fais languir là Eh Oh ! En tt cas toutes nos félicitations et Alf Mabrouk allik

• Habitués
Posté(e)

Marhaba,..

bienvenue chez toi.. dans ton nouveau pays