Seman Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour! Je veux remplir mes formulaires de CSQ, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et réseaux, mais je ne vois pas ce domaine dans la liste des formations. Dans ce cas quel domaine dois-je choisir pour remplir mon dossier. Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour ; votre domaine de formation ne figure pas sur la liste de 2013 en tant qu'ingenieur mais vous pouvez je crois postuler avec Sciences de l'informatique (BAC. ‐ 3 ans) qui donne 6 points sur cette liste avec un code national des professions CNP 2147 bon courage Citer
Seman Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Merci Rachidamr pour l'information. Mais j'ai encore deux questions. - 1....Ou est ce que je peux trouver la liste des codes correspondant aux domaines de formation. Je prend l'exemple de sciences de l'informatique dont tu m'a donné CNP 2147 comme code. (pouvez vous me donner l'url c'est à dire l'adresse si vous en avez?) -2... Comme je l'avais dis j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et réseaux. Quel niveau d'étude dois-je choisir ? Je demande ceci car lors de l'évaluation j'avais les propositions suivantes Secondaire général = 2 points Secondaire professionnel = 6 points Postsecondaire général 2 ans = 4 points Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans = 6 points Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points Postsecondaire technique 3 ans = 8 points Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points Universitaire 1er cycle 1 an = 4 points Universitaire 1er cycle 2 ans = 6 points Universitaire 1er cycle 3 ans ou + = 10 points Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle = 12 points MERCI BEAUCOUP Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 4 juillet 2014 Habitués Posté(e) 4 juillet 2014 voila le lien pour le CNP http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=2147&CST=01012011&CLV=3&MLV=4 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 9 juillet 2014 Habitués Posté(e) 9 juillet 2014 Merci Rachidamr pour l'information. Mais j'ai encore deux questions. - 1....Ou est ce que je peux trouver la liste des codes correspondant aux domaines de formation. Je prend l'exemple de sciences de l'informatique dont tu m'a donné CNP 2147 comme code. (pouvez vous me donner l'url c'est à dire l'adresse si vous en avez?) -2... Comme je l'avais dis j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et réseaux. Quel niveau d'étude dois-je choisir ? Je demande ceci car lors de l'évaluation j'avais les propositions suivantes Secondaire général = 2 points Secondaire professionnel = 6 points Postsecondaire général 2 ans = 4 points Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans = 6 points Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points Postsecondaire technique 3 ans = 8 points Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points Universitaire 1er cycle 1 an = 4 points Universitaire 1er cycle 2 ans = 6 points Universitaire 1er cycle 3 ans ou + = 10 points Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle = 12 points MERCI BEAUCOUP voici la liste des codes de domaines dont vous avez besoin www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../fr/.../liste-codes-formation.pdf Citer
Messages recommandés