Aller au contenu

Quel domaine choisir dans la liste des formations pour le CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je veux remplir mes formulaires de CSQ, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et réseaux, mais je ne vois pas ce domaine dans la liste des formations.

Dans ce cas quel domaine dois-je choisir pour remplir mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

bonjour ; votre domaine de formation ne figure pas sur la liste de 2013 en tant qu'ingenieur mais vous pouvez je crois postuler avec Sciences de l'informatique (BAC. ‐ 3 ans) qui donne 6 points sur cette liste avec un code national des professions CNP 2147

bon courage

Posté(e)

Merci Rachidamr pour l'information. Mais j'ai encore deux questions.

- 1....Ou est ce que je peux trouver la liste des codes correspondant aux domaines de formation. Je prend l'exemple de sciences de l'informatique dont tu m'a donné CNP 2147 comme code. (pouvez vous me donner l'url c'est à dire l'adresse si vous en avez?)

-2... Comme je l'avais dis j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et réseaux. Quel niveau d'étude dois-je choisir ? Je demande ceci car lors de l'évaluation j'avais les propositions suivantes

Secondaire général = 2 points
Secondaire professionnel = 6 points
Postsecondaire général 2 ans = 4 points
Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans = 6 points
Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points
Postsecondaire technique 3 ans = 8 points
Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points
Universitaire 1er cycle 1 an = 4 points
Universitaire 1er cycle 2 ans = 6 points
Universitaire 1er cycle 3 ans ou + = 10 points
Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle = 12 points
MERCI BEAUCOUP
  • Habitués
Posté(e)

Merci Rachidamr pour l'information. Mais j'ai encore deux questions.

- 1....Ou est ce que je peux trouver la liste des codes correspondant aux domaines de formation. Je prend l'exemple de sciences de l'informatique dont tu m'a donné CNP 2147 comme code. (pouvez vous me donner l'url c'est à dire l'adresse si vous en avez?)

-2... Comme je l'avais dis j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et réseaux. Quel niveau d'étude dois-je choisir ? Je demande ceci car lors de l'évaluation j'avais les propositions suivantes

Secondaire général = 2 points
Secondaire professionnel = 6 points
Postsecondaire général 2 ans = 4 points
Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans = 6 points
Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points
Postsecondaire technique 3 ans = 8 points
Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points = 10 points
Universitaire 1er cycle 1 an = 4 points
Universitaire 1er cycle 2 ans = 6 points
Universitaire 1er cycle 3 ans ou + = 10 points
Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle = 12 points
MERCI BEAUCOUP

voici la liste des codes de domaines dont vous avez besoin

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/.../fr/.../liste-codes-formation.pdf