Chricyr Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Merci a tous pour avoir pris le temps de nous répondre, on ne s'attendait pas a autant de réponses. certains de vos commentaires nous amènent a un autre niveau de réflexion. Nous allons bien prendre le temps de penser a nos affaires...nous avons surtout besoin de vacances dans un premier temps... kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rayjean Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Ça fait 13 ans que j'habite au même endroit à Montréal, en plein coeur du plateau. Je plaisante beaucoup là-dessus car c'est audiblement et presque visiblement le quartier des français à Montréal. Rien que de très banal me direz-vous, ce matin j'étais à la piscine du Parc Laurier qui est un très bel endroit et il y avait une gigantesque file d'attente à l'entrée -vu la canicule- et grosso modo la moitié de français. Lorsque je suis arrivé dans ce quartier il y a 13 ans je trouvais ça un peu injuste la réputation 'française' du coin et je n'entendais l'accent français que rarement mais depuis 5-6 ans c'est un boom. Il n'y a pas de fumée sans feu je crois. Avant hier je me suis souvenu du nom d'un de mes meilleurs potes en France (il y a 20 ans de ça…) que j'ai retrouvé sur Facebook et vous ne devinerez jamais où il habite depuis 2010! Bien-sûr pris individuellement chacun affirmera être venu pour son amour du Québec mais en fait ce pays ressemble beaucoup à un refuge. Tout ça pour dire que vous vous préparez à partir dans le sens inverse. sandy81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Ça fait 13 ans que j'habite au même endroit à Montréal, en plein coeur du plateau. Je plaisante beaucoup là-dessus car c'est audiblement et presque visiblement le quartier des français à Montréal. Rien que de très banal me direz-vous, ce matin j'étais à la piscine du Parc Laurier qui est un très bel endroit et il y avait une gigantesque file d'attente à l'entrée -vu la canicule- et grosso modo la moitié de français. Lorsque je suis arrivé dans ce quartier il y a 13 ans je trouvais ça un peu injuste la réputation 'française' du coin et je n'entendais l'accent français que rarement mais depuis 5-6 ans c'est un boom. Il n'y a pas de fumée sans feu je crois. Avant hier je me suis souvenu du nom d'un de mes meilleurs potes en France (il y a 20 ans de ça…) que j'ai retrouvé sur Facebook et vous ne devinerez jamais où il habite depuis 2010! Bien-sûr pris individuellement chacun affirmera être venu pour son amour du Québec mais en fait ce pays ressemble beaucoup à un refuge. Tout ça pour dire que vous vous préparez à partir dans le sens inverse. Je n'habite pas à Montréal depuis très longtemps (deux ans) mais j'ai effectivement le même ressenti que toi, que le Québec est devenue un refuge. Je pense pas qu'il y est un "Boom d'amour" pour le Québec. Citer
Messages recommandés