Habitués jasmel Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Bonsoir Gathine J'ai envoyé ma demande de RP a Sydney le 25 avril, quelques jours avant vous donc et je viens de recevoir l'AR. Ca ne devrai plus tarder pour vous. Courage. François Bonjour Chinook21, Pouvez-vous me dire par quel biais est arrivé votre AR ? Mes frais ont été prélevés le 04 juillet mais je n'ai pas eu d'AR et j'avoue que j'ai déjà eu tellement de péripéties dans mes démarches que je panique un peu pour tout et pour rien maintenant ! Citer
patrice bertrand Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 bonsoir, je suis presque dans la meme situation, j'ai reçu l'accusé de réception en octobre 2013, déja neuf mois sans suite. est il nécessaire de s'inquiéter? Citer
Habitués chinook21 Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour Jasmel L'AR est arrivé par email en signalant que mon dossier est complet et que son traitement se poursuit. Dans un autre courriel j'ai reçu les instructions de la visite médicale. Mais j'habite déjà au Canada, je ne sais pas qui envoie les instructions de VM pour la France. Cordialement François Citer
Habitués jasmel Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Merci chinook21, je vais donc prendre mon mal en patience... Bien cordialement Citer
Gathine Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Posté(e) 13 juillet 2014 En cherchant sur le site de CIC et d’autres forums j’ai compris qu’on allait renouveler son permis pour 2 ans. J’en suis aussi arrivée à la conclusion qu’il serait plus simple et rapide d’aller aux douanes… on y va donc la semaine prochaine. Merci à tous pour les infos qui vont sûrement servir à d’autres personnes! Attention tout de même pour éviter les malentendus, si son permis de travail fini le 6 aout et celui d'après le 21aout, il ne pourra pas travailler entre les 2 permis de travail. que ce soit un changement d'employeur ou une extension/ renouvellement du permis. Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre, pourquoi le permis de travail renouvelé expirerait le 21 août? Je pense que vous avez oublié le mot "commence". Oui dans le cas où il aurait un emploi pour un autre employeur qui commencerait le 21 août il n'aurait pas le droit de travaillant avant cette date. Ce n'est pas notre cas, il reste avec le même employeur. Je vois que j'ai envoyé ma demande de RP en même temps que votre conjoint, et nos frais ont également été débités le 04 juillet. Par contre depuis le prélèvement je guette un éventuel émail de confirmation, mais il n'y a rien de rien. Avez-vous eu un courriel de votre côté ? Ou l'accusé de réception arrive t-il par courrier en avec les IVM ? Bonjour, nous n'avons toujours pas reçu de email ou de lettre! bonsoir, je suis presque dans la meme situation, j'ai reçu l'accusé de réception en octobre 2013, déja neuf mois sans suite. est il nécessaire de s'inquiéter? Bonjour, avez-vous un compte MonCIC que vous pouvez consulter? Nous n'en avons pas encore car nous n'avons pas de numéro de dossier mais il me semble qu'ils indiquent tout là dedans (par exemple qu'une réponse a été prise au sujet de la demande). Citer
Habitués babar350 Posté(e) 13 juillet 2014 Habitués Posté(e) 13 juillet 2014 En cherchant sur le site de CIC et d’autres forums j’ai compris qu’on allait renouveler son permis pour 2 ans. J’en suis aussi arrivée à la conclusion qu’il serait plus simple et rapide d’aller aux douanes… on y va donc la semaine prochaine. Merci à tous pour les infos qui vont sûrement servir à d’autres personnes! Attention tout de même pour éviter les malentendus, si son permis de travail fini le 6 aout et celui d'après le 21aout, il ne pourra pas travailler entre les 2 permis de travail. que ce soit un changement d'employeur ou une extension/ renouvellement du permis. Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre, pourquoi le permis de travail renouvelé expirerait le 21 août? Je pense que vous avez oublié le mot "commence". Oui dans le cas où il aurait un emploi pour un autre employeur qui commencerait le 21 août il n'aurait pas le droit de travaillant avant cette date. Ce n'est pas notre cas, il reste avec le même employeur. Oups, en effet il manquait le mot "commence". D'autre part si vous faites une demande en ligne vous n'avez pas besoin de vous rendre à la frontière. Le nouveau permis de travail arrivera par la poste. Il y'a juste un délai de 16 jours avant de recevoir le mail. Une fois que la demande a été traité, même si vous ne recevez pas le permis dans la foulée, sa situation sera implicite et le permis devrrait arriver une dizaine de nous après, il pourra donc travailler légalement. Citer
Messages recommandés