Anaïs Hlr Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous, Etudiante en France, j'ai été accepté en Graphisme au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Après avoir fait ma demande de VISA, il ne me manque plus que le permis d'études. J'ai numérisé tous les documents, faisant ma demande en ligne, SAUF le PDF du permis d'études qui nécessite une signature électronique. Comment faire ? Dans l'onglet "Signer" Sur adobe 11 "Je dois signer" TOUT est GRIS... Je ne peux pas signer. J'espère que vous pourrez m'aider.. Car je commence vraiment à perdre patience, voilà maintenant 4 jours que j'essaye tout et n'importe quoi... Merci Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 Bonsoir, je sais que ce post date un peu mais de ce que j'ai eu avec ma première demande de PE en ligne, il faut signer avec ton nom et une question secrète directement sur le site après avoir payer en ligne. Mais s'il vous plait doit-on signer à la main le formulaire "information sur la famille" et le scanner ou la signarure electronique compte pour les 2 formulaires signables c-a-d PE et information sur la famille Citer
Anaïs Hlr Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Hello, comme personne ne m'a répondu je m'auto répond: tu n'as rien à signer à la main. Tous les documents tu les numérises et la signature électronique sera pour tous les documents ! Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 Donc ça sous-entends que tu as réussis à avoir ton permis d'étude ? Citer
Anaïs Hlr Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Oui et je suis actuellement à Montréal Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 Merci ! D'ici mercredi je renverrai ma demande en espérant être à Montréal comme toi d'ici mi-décembre Citer
Anaïs Hlr Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Je te le souhaite le Canada c'est TOP ! Bon courage pour tes démarches, c'est pas facile ! Audrey Kaiserin Wunder a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 26 octobre 2014 Habitués Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) MERCI, je croise mes doigts et mes orteils ! Je vais me battre, tout le monde le dit : immigrer au Canada c'est quelque peu égale à un casse-tête chinois... Surtout pour nous les africains il faut beaucoup plus de justificatifs. En passant pourrais-tu me citer les justificatifs que tu as donné pour les preuves de capacités financière ? Modifié 26 octobre 2014 par Audrey Kaiserin Wunder Citer
Anaïs Hlr Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) 27 octobre 2014 Va a ta banque et demandes leur une preuve des ressources financières suffisantes, genre moi j'avais montré tout l'argent que j'avais en banque. Par contre je te conseille une fois sur place de prendre un appartement et de pas aller en résidence étudiante ^^ Moi je paye le prix d'un appartement et c'est catastrophique j'ai une minuscule pièce ça ressemble à rien bon courage ! Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 11 novembre 2014 Habitués Posté(e) 11 novembre 2014 Va a ta banque et demandes leur une preuve des ressources financières suffisantes, genre moi j'avais montré tout l'argent que j'avais en banque. Par contre je te conseille une fois sur place de prendre un appartement et de pas aller en résidence étudiante ^^ Moi je paye le prix d'un appartement et c'est catastrophique j'ai une minuscule pièce ça ressemble à rien bon courage ! Des astuces (sites...) pour trouver un appart ? Citer
Anaïs Hlr Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Posté(e) 12 novembre 2014 Oui vas sur Kijiji.ca orientes ta recherche dans "le grand montréal" Citer
Habitués Audrey Kaiserin Wunder Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Oui vas sur Kijiji.ca orientes ta recherche dans "le grand montréal" Merci ! J'ai vu de super bon plan, géniale ce site . Citer
Messages recommandés