Aller au contenu

Trouver un travail sur place... C est possible!


Libelluleh1v

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J ai souvent lu les posts sur ce forum et cela m a été très utile alors je voudrais à mon tour apporter ma petite contribution... Notamment pour ceux qui veulent venir ici, qui n ont pas trouve de travail depuis la France (ce qui était mon cas) et qui décident de se lancer.

Nous sommes arrivés sans contrat de travail et sans rp et nous avons trouve un job dans nos domaines (ressources humaines et soudeur) en 3 semaines... Les employeurs étaient très ouverts et intéresses... Alors que nous n avions eu aucun retour en France...

Le plus dur c est de pouvoir rester sans travailler pendant au moins 6 semaines (et c est vraiment le minimum!)le temps pour l employeur de faire les papiers. La vie ici est quand même moins chère qu en France mais comme vous le savez tous les économies fondent comme neige au soleil...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Enfin voilà juste pour dire que parfois il faut foncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour libelluleh1vn,

Pourrais-tu nous raconter plus en détail votre parcours, depuis votre départ jusqu'à votre installation. Je le trouve très intéressant, car nous aussi nous voudrions tenter de trouver du boulot sur place cette automne lors de notre séjour là-bas...

Et c'est toujours bon de pouvoir apprendre de l'expérience des autres.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce partage d'infos !

Bon courage pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sujet très intéressant.

Nous envisageons de partir début 2015 (je devrais avoir un PTT et ma femme aura un Permis de Travail Ouvert).

Je vois que tu es dans les Ressources Humaines et ça nous intéresse :). Ma femme a un diplôme en RH (obtenu à l'IGS sur Paris) et est actuellement consultant MOA en SIRH (Sys. Informatique en RH), notamment sur l'outil HR ACCESS.

Du coup notre question : As-tu pu trouver facilement un travail en RH sur place ? Que fais-tu exactement ? Comment t'y es tu prise pour le trouver ? Est-ce qu'un bon niveau en anglais est indispensable ?

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Dans son domaine elle n aura aucunes difficultés a trouver (sur Montréal en TT cas).. Il y a bcp de postes a pourvoir. L anglais (toujours sur Montréal) est indispensable...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Libelluleh1v !

Mon mari est soudeur et j'aimerai savoir où ton mari à trouvé son job ? Ce métier étant réglementé là bas ( construction ou hors construction ) ?

Quelle expérience il a ? et quel diplome ?

On a démarché une centaine d'employeurs depuis la France et eu aucune réponse même négative.

Mais au Journée Québec nous avons trouvé un employeur et du coup on est en processus mais ils traînent à faire ce qu'il faut pour qu'on vienne au plus vite.

Peux tu me donner plus de détail sur les délais et votre statut :

1/ Vous êtes arrivés en visa touriste ?

2/ Vous avez cherchez du travail dès le lendemain et vous avez trouvé au bout de 3 semaines ?

3/ Vos employeurs ont fait ce qu'il faut pour les papiers et 6 semaines après vous avez pu travailler ? ce qui fait 9 semaines sans travailler ??

4/ Vous avez un statut de travailleur temporaire ?

5/ Pourquoi depuis la France la demande d'AMT + CAQ ça prend entre 3 à 5 mois et là bas c'est seulement 6 semaines si on est déjà sur place c'est bien ça ???

Désolée si j'harcèle de questions mais si ça se concrétise pas avec cette employeur qui prend son temps, on va peut-être faire le grand saut en Septembre alors.

Peux tu aussi me donner des conseils pour les soudeurs là bas ?

Merci beauuuuuuuuuucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est une bonne nouvelle :).

Côté anglais du coup (c'est le point un peu bloquant), est-ce qu'on demande direct un niveau avancé voire bilingue ou bien est-ce que la motivation peut compenser le niveau dans un premier temps en mettant tout en oeuvre pour s'améliorer (formations, cours, ...) ?

Ma femme flippe un peu car même si elle est super compétente dans ce qu'elle fait, elle travaille uniquement en Français (en France) et ne se sent pas à l'aise avec l'anglais même si la volonté d'apprendre est là :).

Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est une bonne nouvelle :smile:.

Côté anglais du coup (c'est le point un peu bloquant), est-ce qu'on demande direct un niveau avancé voire bilingue ou bien est-ce que la motivation peut compenser le niveau dans un premier temps en mettant tout en oeuvre pour s'améliorer (formations, cours, ...) ?

Ma femme flippe un peu car même si elle est super compétente dans ce qu'elle fait, elle travaille uniquement en Français (en France) et ne se sent pas à l'aise avec l'anglais même si la volonté d'apprendre est là :smile:.

Merci :wink:.

Salut,

L'anglais est plus demandé à Montréal mais il ne faut pas en faire non plus une ''maladie''. Cela dépend des secteurs d'emploi. Je connais plein de personnes vivant et travaillant à Montréal qui ne disent pas un mot d'anglais et ils ne sont pas sur le BS et vivent très bien.

Il ne faut pas oublier que Montréal n'est pas la seule ville dans la province! :whistlingb: Surprise.............il y a d'autres villes et même avec l'électricité et l'eau courante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai :) ... par contre j'ai lu qu'il n'y avait pas Internet dans les autres villes !! :Crylol: .

Plus sérieusement, disons qu'en premier lieu d'attérissage, je pense que Montréal apporte des facilités ... d'autant que l'entreprise qui pourrait me faire un PTT est à Montréal donc pas trop le choix :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a + d opportunités a montreal! En plus la ville est super!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Libelluleh1v !

Mon mari est soudeur et j'aimerai savoir où ton mari à trouvé son job ? Ce métier étant réglementé là bas ( construction ou hors construction ) ?

Quelle expérience il a ? et quel diplome ?

On a démarché une centaine d'employeurs depuis la France et eu aucune réponse même négative.

Mais au Journée Québec nous avons trouvé un employeur et du coup on est en processus mais ils traînent à faire ce qu'il faut pour qu'on vienne au plus vite.

Peux tu me donner plus de détail sur les délais et votre statut :

1/ Vous êtes arrivés en visa touriste ?

2/ Vous avez cherchez du travail dès le lendemain et vous avez trouvé au bout de 3 semaines ?

3/ Vos employeurs ont fait ce qu'il faut pour les papiers et 6 semaines après vous avez pu travailler ? ce qui fait 9 semaines sans travailler ??

4/ Vous avez un statut de travailleur temporaire ?

5/ Pourquoi depuis la France la demande d'AMT + CAQ ça prend entre 3 à 5 mois et là bas c'est seulement 6 semaines si on est déjà sur place c'est bien ça ???

Désolée si j'harcèle de questions mais si ça se concrétise pas avec cette employeur qui prend son temps, on va peut-être faire le grand saut en Septembre alors.

Peux tu aussi me donner des conseils pour les soudeurs là bas ?

Merci beauuuuuuuuuucoup !

En fait je vais pas pouvoir bcp t aider les règles pour le permis de travail viennent de changer... :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en fait selon ta profession ça pourrait même être plus rapide! Renseignez vous sur le site du cic mais mnt pour les professions en demande et correctement rémunéré c est même plus rapide!!! (Délais de 10 jours pour l amt)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai :smile: ... par contre j'ai lu qu'il n'y avait pas Internet dans les autres villes !! :Crylol: .

Plus sérieusement, disons qu'en premier lieu d'attérissage, je pense que Montréal apporte des facilités ... d'autant que l'entreprise qui pourrait me faire un PTT est à Montréal donc pas trop le choix :smile:.

Pôvre toi!!!!!!!!! Pogné à Montréal! :biggrin2: :biggrin2:

Oui il y a ''plus'' d'opportunité à Montréal pour le travail mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus de concurrents (personnes qui cherchent un travail). Il faut savoir si on veut être un petit poisson perdu parmi tous les autres petits poissons dans l'océan ou être un plus gros poisson dans une rivière!

Pour l'Internet il y en a mais il faut partager le temps d'utilisation avec les voisins. En hiver surtout durant une tempête, c'est ''sacrant'' de sortir afin d'aller donner le fil au voisin :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A la frontière par contre pas a l aeroport

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de ta situation. Si tu remplies TOUTES les conditions c 6 semaines max. Par contre si c pour prévoir ton budget le temps ou tu ne pourras pas travailler compte 3 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari est soudeur comme le tien , c koi toute les conditions ??

pkoi compter 3 mois ?

tu pourrais donner plus de détails ou donner un lien qui explique mieux ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement