Aller au contenu

Recherche stage ergothérapie au Québec


Marie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'ergothérapie dans le Nord de la France. Souhaitant effectuer un de mes stages de troisième année au Québec, j'ai commencé mes démarches de recherche auprès des universités et de plusieurs structures il y a déjà plusieurs mois.

J'ai, pour projet futur, de venir poursuivre mes études d'ergothérapie au Québec après l'obtention du diplôme d'état et de la licence. Ce stage me permettrai donc de me conforter dans mon projet.

Au fil de mes démarches, j'ai pu comprendre qu'il est plus facile de partir faire ce stage si une entente entre mon école et une des université qui enseigne l'ergothérapie existe. Cependant, je n'ai pas la possibilité de partir dans le cadre d'un programme d'échange. Je m'oriente donc vers des structures susceptibles d'accepter une stagiaire française, hors programme d'échange.

Je me tourne donc vers ce forum dans le but d'obtenir, je l'espère, des conseils ou des contacts qui pourraient m'orienter dans ma démarche.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être pouvez-vous contacter l'Ordre des ergothérapeutes du Québec pour vous mettre en contact avec des lieux de stage.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà contacté l'OEQ au début de mes recherches. La réponse qui m'avait été donné était qu'il faillait que mon école se mette en contact avec un des cinq programmes d'ergothérapie du Québec. Mais l'école dans laquelle je suis ne veut pas entamer les démarches car les démarches sont trop longues selon leurs dires.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,