Aller au contenu

Ma copine a-t-elle besoin d'un Visa ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine taïwanaise rencontrée à Toronto est actuellement en Alberta avec un PVT qui expire le 20 octobre.
Elle compte venir me voir en France fin août-début/mi septembre pour un mois maximum (le départ est prévu pour le 1er octobre). Etant donné qu'elle a un passeport taïwanais, je me demandais s'il fallait qu'elle fasse une demande de Visa pour entrer en France ou si son PVT lui suffisait ? En effet, elle est allée en Espagne pour 2 semaines en avril-mai dernier et ce sans aucun souci ! Cependant, lorsqu'elle viendra en France, son PVT expirera peu après, d'où ma question...

J'angoisse un peu à l'idée qu'elle ne puisse pas me rejoindre en France :crying:

EDIT: je me suis inquiété pour rien vu que depuis quelques années, les détenteurs du passeport taïwanais peuvent venir dans l'espace Schengen sans Visa (pour une durée de 90 jours max).

Modifié par rtran
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine taïwanaise rencontrée à Toronto est actuellement en Alberta avec un PVT qui expire le 20 octobre.

Elle compte venir me voir en France fin août-début/mi septembre pour un mois maximum (le départ est prévu pour le 1er octobre). Etant donné qu'elle a un passeport taïwanais, je me demandais s'il fallait qu'elle fasse une demande de Visa pour entrer en France ou si son PVT lui suffisait ? En effet, elle est allée en Espagne pour 2 semaines en avril-mai dernier et ce sans aucun souci ! Cependant, lorsqu'elle viendra en France, son PVT expirera peu après, d'où ma question...

J'angoisse un peu à l'idée qu'elle ne puisse pas me rejoindre en France :crying:

Le PVT canadien n'a aucune valeur en France ou en Europe. Ca lui sert à rien pour voyager en Europe.

Ceci dit, les citoyens de Taiwan n'ont pas besoin de visa pour entrer dans l'espace Schengen pour un séjour de moins de 90 jours, donc c'est pour ça qu'on lui a rien demandé en Espagne et qu'on lui demandera rien en France.

Après, je suis pas le ministère des affaires étrangères...une recherche rapide sur par exemple le site de l'ambassade de France à Taiwan aurait été plus rapide que poser la question ici :whistlingb:

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Merci pour la réponse, effectivement je me suis renseigné sur d'autres sites peu fiables ou pas mis à jour, c'était idiot de ma part :biggrin2: