Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis infirmière française, diplômé du nouveau diplôme en 2013. je vis à Montréal depuis près d'un an ou je suis entrain de terminer un certificat de santé communautaire afin de mieux connaitre le système québécois et approfondir mes connaissances.

j'ai un permis étudiant donc je ne pouvais entreprendre aucune démarche au début. je cherche depuis quelques temps maintenant un employeur pour faire mon stage d'adaptation et rester travailler au Canada où ma famille est établie.

je rencontre des difficultés à trouver un employeur, soit les gens sont mal informés et ont peur dès qu'ils entendent que je suis infirmière française, soit ils ont pas envie de débourser de budget car c'est compliqué de former une infirmière française, soit je rencontre des problèmes car je suis venu juste après mon diplôme car l'ordre m'avait expliqué que je n'aurais pas besoin d'expérience mais certains l'exigent.

l'ordre a déjà accepté mon dossier il ne me manque que l'employeur.

c'est pour cela que j'écris aujourd'hui pour avoir vos conseils, votre aide, et peut être avoir le témoignage d'une infirmière fraîchement diplômé qui a pu trouver un employeur au Québec.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu risques d'avoir des difficultés à trouver le moindre emploi. Les hôpitaux demandent presque tous au moins 6 mois d'expérience dans les services, même si on a déjà connu des exceptions.

Rapproche toi de Recrutement Santé Québec, c'est ta seule chance de te faire recruter.

Les infirmières françaises ne font pas peur, par contre payer un stage d'adaptation de 75 jours est coûteux, alors les établissements demandent une bonne expérience pour limiter les risques d'échec (et d'avoir dépensé de l'argent pour rien). Ton seul avantage, c'est d'être déjà sur place.

Modifié par Regression
  • Habitués
Posté(e)

Il y avait 2 infirmières sur ce forum avant mais elles se sont faites virées par la modération.C'est dommage cette perte d'information et de partage de connaissance car elles auraient pu t'aider...

• Habitués
Posté(e)

C'est surtout aux infirmières qu'il manque,il y a plein de questions sur le sujet et personne pour leur répondre alors que c'est un métier très en demande.Quand on gère un forum on voit l'intérêt du site avant de voir celui de sa petite personne...Mais Régression semble s'y connaitre,la relève est peut-être assurée :smile:

• Habitués
Posté(e)

J'aurais dis pareil que regression donc... ;)

RSQ est ton ami (enfin j'espère!!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC