Aller au contenu

Ingénieur financier et la liste domaine de formation


jalal.19

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis un étudiant marocain titulaire d'un diplôme d’ingénieur (dominante: ingénierie financière) d'une école d'ingénieur française, et je souhaite commencer la procédure de demande de CSQ.

Sur mon diplôme, l'intitulé est Diplôme d’Ingénieur Grade de Master ( il n'a y'a pas de trace d’ingénierie financière).

Sachant que sur mes bulletins de notes, ma formation est bien détaillée ( 18 mois de tronc commun et 18 mois de dominante) , est ce que je peux mettre sur le formulaire principal de demande, le domaine de formation "Opérations bancaires et finance bac-3" pour pouvoir bénéficier des 6 points? Ou je suis dans l'obligation de mettre "ingénierie bac-4" tout court et avoir 0 points?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le diplôme, sous la mention :

- Vu les procès-verbaux du jury attestant que l'intéressé a satisfait au contrôle des connaissances et des aptitudes prévus par les textes réglementaires

Il devrait y avoir :

Le diplôme de MASTER ..., à finalité ..., mention ..., spécialité ....

est délivré à Monsieur

Il est écrit quoi exactement sur la ligne : "Le diplôme de MASTER..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le procès verbal du jury en date de JJ/MM/AAA

attestant que MR XXX, né le JJ/MM/AAA a satisfait à l'ensemble des obligations prévues pour la délivrance du diplôme d’ingénieur,

Le titre d’ingénieur est délivré, au titre de l'année AAAA, à Monsieur XXX

à qui est conféré le grade de master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu as le choix entre :

- Gestion et administration des entreprises (Bac - 3 ans) : 12 points

- Opérations bancaires et finance (Bac -3 ans) : 12 points

Ton diplôme est considéré comme équivalent à celui obtenu au Québec suivant ARM (cf lecture ci-bas).