Aller au contenu

Delais permis etudes


gattelet

Messages recommandés

  • Habitués

cest super ca. c'est sur que c'est un soucis en moins.

moi je vais au CEGEP de thetford pour un dec de 3 ans en technologie minerale.

moi aussi j'ai des amis qui nou hebergeront le temps de trouver un appart mais sava vite pour trouver labas . c'est beaucoup moins compliqué qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais au Collège O'sullivan de Quebec pour 1an 1/2 Technique de bureau & secrétariat bilingue pour AEC j'espère que ça m'ouvre les portes du programme post diplome et ensuite de l'expérience quebecoise... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais au Collège O'sullivan de Quebec pour 1an 1/2 Technique de bureau & secrétariat bilingue pour AEC j'espère que ça m'ouvre les portes du programme post diplome et ensuite de l'expérience quebecoise... :biggrin2:

je ne pourrai pas te dire.

faut regarder sur le site de immigration quebec

bon sinon si je suis les infos sur le delais du PE je recevrai une repose demain... du moin gspr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

As-tu posé cette question aux experts du forum? Car venir sur une base de j'espère que cela m'ouvre les portes, ce n'est pas fameux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis allée dans plusieurs site donc le MICC et d'après ce que j'ai compris, ça va le faire: 1an1/2 Formation _ 1an1/2 Post diplome puis Expérience québécoise...

Et au pire, on rentrera en Suisse et ça nous aura fait une très belle expérience de 3 ans....

Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, si j'ai quelque chose sur le coeur je me donne à fond pour que ça fonctionne et si ce n'est pas le cas, je n'ai pas de regret et je passe à autre chose.....

La vie est trop courte .....mais je suis sûre qu'il y aura des solutions

Modifié par Beli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélina,

je vois que tu es stressée!!!! tkt ça passera!

moi j'ai reçu le mail de la letttre d'introduction à 15h00! mais dis toi que c'est pour bientôt! tu as largement le temps d'ici début juilllet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi beli tu as reçu ta réponse a quelle moment de la journée pour le PE??? C'est mon 10ieme jours et je suis très stressée je dois rendre mon appartement à la 1ère semaine de juillet...

Et pour ton conjoint tu verifi sur ca demande si il n'ont rien mis???

SALUT

en faite au bout du 7 eme jours tu reçois un message te disant que ton dossier est traité et 1à jours après tu as ta réponse.

Le site internet du CIC bug toujours un peu mais il faut un peu insister perso j'utilise mozilla et tout marche bien

Bon bin toujours rien... Ça fait le 8ème jours après dépôt de la demande... Pas de message... Gspr que ca sera pour bientôt.. Parce que ça devient urgent je rends mon appartement bientôt... :-S

tinquiète pas tu va recevoir la réponse :wink:
Est-ce que tu pourrais me dire a kel moment de la journée tu a reçu le mail de réponse

salut melina j'ai reçu la réponse à 19H heure francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Même problème, je suis à mon 15 ème jour et aucune nouvelle.

Patience :-)

Modifié par Anthony Sunseri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demandes presenter er lignes sont traités en France ou au canada ?

Modifié par Mélina Felicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demandes présentées en lignes sont traités en France ou au canada ?

pour ceux ki n ont pas besoin de visa à ma connaissance les demandes sont traitées comme celles présentées au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement , pour les demandes qui nécessitent pas de visa en plus du permis d'étude sont traitées au canada!

le délais théorique est de 1 mois ! tu es dans les délais ! ne t'en fait pas peut être ils ont du retard à cause de la panne de leur système!

ça va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir...

Même problème, je suis à mon 15 ème jour et aucune nouvelle.

Patience :-)

Salut tu pourras me tenir au courant de l'arrivée de ton permis stp..???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous lisions votre discussion et nous nous sommes dit que vous pourriez peut être nous aider....

Voilà la situation : je suis acceptée dans un cegep pour cet automne, nous avons le caq, et déposé la demande de permis d'étude pour moi et de permis de travail pour mon mari le 17 mars 2014. Rien pour nos deux enfants, ils ne sont pas encore en âge d'être scolarisés.

Nous avons passé une visite médicale le 8 avril, réussie.

Depuis plus rien...silence radio....

La où ça se complique c'est que nous avions pris nos billets d'avion pour le 19 juin, nous avons hésité, puis décidé de venir quand même pour repérer les quartiers et les garderies...

Nous pensions pouvoir joindre le telecentre une fois au Canada, mais non!

Apparemment puisque nous avons fait notre demande de France, nous n'avons pas le code nécessaire pour les joindre.

Autre chose, nous avons tout de même contacter l'ambassade du Canada en France, ils nous ont dit qu'il nous suffirait de sortir du territoire pour récupérer nos permis...

Mais pour l'instant nous sommes bloqués et un peu inquiets...il faut bien le dire....

Quelqu'un serait il où nous pouvons nous adresser pour savoir où en est notre dossier...?

Merci mille fois pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Bon aujourd'hui encore reçu un message de mise à jour de mes demandes mais rien de changer sur les dossiers... A c'est vraiment stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement