gattelet Posted June 4, 2014 Posted June 4, 2014 Bonjour à tous, moi c'est adrien je ne suis pas arrivé a change mon pseudo Comme le titre l'indique quels sont les delais pour l'obtention du permis etude faite en ligne ?? merci de vos reponse Quote
Habitués bambas Posted June 4, 2014 Habitués Posted June 4, 2014 en theorique c'est indiqué 4 semaines mais en pratique c'est moins que ça. pour infos moi j'ai eu mon permis en une semaine! cdlt Quote
gattelet Posted June 4, 2014 Author Posted June 4, 2014 Salut Bambas super rapide le traitement de ton permis d'etude tu avais fait ta demande il y a longtemps ?? Quote
Habitués bambas Posted June 4, 2014 Habitués Posted June 4, 2014 j'ai fait ma demande le 8 Mai! en toute rigueur le traitement a pris 4 jours car le 12 mai j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer mon passeport pour l'apposition du visa RT et après envoie du passeport j'ai reçu l'approbation du permis le 16 Mai( les français n'ont pas besoin de visa RT, uniquement le permis d'étude). voila en tout une semaine! Quote
gattelet Posted June 4, 2014 Author Posted June 4, 2014 sa c'est de la rapidité en esperant l avoir rapidement que je puisse demissionné de mon travail a temps car j ai un preavis d un moi et la rentrée est le 28 AOUT Quote
Habitués sandy81 Posted June 4, 2014 Habitués Posted June 4, 2014 sa c'est de la rapidité en esperant l avoir rapidement que je puisse demissionné de mon travail a temps car j ai un preavis d un moi et la rentrée est le 28 AOUT Laisse le temps ! tout le monde demande a cette période...c 'est donc normal que cela prenne du temps 1 rassure toi, tu l'auras d'ici quelque jour !!!!! Et tu pourras démissionner Quote
Habitués Mélina Felicite Posted June 5, 2014 Habitués Posted June 5, 2014 G une question. Est-ce que on peut commencer à compléter la demande de PE en ligne et le terminer plus tard Quote
gattelet Posted June 5, 2014 Author Posted June 5, 2014 SALUT MELINA? oui tu peux completer et revenir dessus autant de fois que tu veux a partir du moment que tu n'a pas finalisé ta demande c'est a dire payer la demande du permis Quote
Habitués kuroczyd Posted June 5, 2014 Habitués Posted June 5, 2014 G une question. Est-ce que on peut commencer à compléter la demande de PE en ligne et le terminer plus tard Normalement oui. Quote
Habitués Mélina Felicite Posted June 5, 2014 Habitués Posted June 5, 2014 Ok merci je vais pouvoir commencer et terminer demain. Quote
CarolineBrt Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 Petite question, dans le formulaire de demande (le IMM 1294), à la troisième page, dans la partie "the cost of my studies will be" et dans la case "tuition", vous mettez vos frais de scolarité pendant 1 ou 3 années d'études ? Merci d'avance ! Quote
Habitués bambas Posted June 5, 2014 Habitués Posted June 5, 2014 Petite question, dans le formulaire de demande (le IMM 1294), à la troisième page, dans la partie "the cost of my studies will be" et dans la case "tuition", vous mettez vos frais de scolarité pendant 1 ou 3 années d'études ? Merci d'avance ! 1 an! Quote
CarolineBrt Posted June 5, 2014 Posted June 5, 2014 Super, merci beaucoup de la réponse si rapide ! Quote
Habitués Orenda Posted June 7, 2014 Habitués Posted June 7, 2014 Bon alors le site du CIC est en carafe depuis plusieurs jours apparemment. En tout cas moi depuis hier il m'est totalement impossible de faire ma demande de permis en ligne. D'expérience, savez-vous si cela arrive souvent, et combien de temps ça risque de perdurer? Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant la rentrée de septembre mais ça me démange!! Quote
Habitués kuroczyd Posted June 7, 2014 Habitués Posted June 7, 2014 Bon alors le site du CIC est en carafe depuis plusieurs jours apparemment. En tout cas moi depuis hier il m'est totalement impossible de faire ma demande de permis en ligne. D'expérience, savez-vous si cela arrive souvent, et combien de temps ça risque de perdurer? Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant la rentrée de septembre mais ça me démange!! C est un peu gros ça car il y aurait une alerte quelque part... As tu essayé de dégoter le cache et les cookies de ton navigateur? Changer de navigateur...? Quote
Habitués Mélina Felicite Posted June 7, 2014 Habitués Posted June 7, 2014 Je fais ma demande dans le début d'après-midi. Je verrai si ça marche.. Quote
Habitués bambas Posted June 7, 2014 Habitués Posted June 7, 2014 Bon alors le site du CIC est en carafe depuis plusieurs jours apparemment. En tout cas moi depuis hier il m'est totalement impossible de faire ma demande de permis en ligne. D'expérience, savez-vous si cela arrive souvent, et combien de temps ça risque de perdurer? Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant la rentrée de septembre mais ça me démange!! Ah je me rapelle que j'avais ce problème! je l'ai reglé simplement en changeant de navigateur! j'utilisais "google chrome" et je n'arrive pas à faire la demande! je refais la demande en utilisant " internet explorer" et bingo ça marche! Peut être c'est ça. Quote
Habitués Orenda Posted June 7, 2014 Habitués Posted June 7, 2014 Non, ça ne marchait pas sur internet explorer non plus parce que c'est le premier truc que j'ai essayé effectivement. je vais voir à vider le cache, merci... Quote
Habitués aso Posted June 7, 2014 Habitués Posted June 7, 2014 Non, ça ne marchait pas sur internet explorer non plus parce que c'est le premier truc que j'ai essayé effectivement. je vais voir à vider le cache, merci... C'est normal pendant 2 ou 3 jours cette semaine il y avait un message d'alerte signalant qu'il y avait des problèmes techniques sur le site (suite du virus heartbled du mois passé qui a obligé à tous les dossiers en cours à changer leur mot de passe), maintenant tout est rentré dans l'ordre. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.