Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, moi c'est adrien je ne suis pas arrivé a change mon pseudo

Comme le titre l'indique quels sont les delais pour l'obtention du permis etude faite en ligne ??

merci de vos reponse

  • Habitués
Posted

en theorique c'est indiqué 4 semaines mais en pratique c'est moins que ça.

pour infos moi j'ai eu mon permis en une semaine!

cdlt

Posted

Salut Bambas

super rapide le traitement de ton permis d'etude tu avais fait ta demande il y a longtemps ??

  • Habitués
Posted

j'ai fait ma demande le 8 Mai! en toute rigueur le traitement a pris 4 jours car le 12 mai j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer mon passeport pour l'apposition du visa RT et après envoie du passeport j'ai reçu l'approbation du permis le 16 Mai( les français n'ont pas besoin de visa RT, uniquement le permis d'étude).

voila en tout une semaine!

Posted

sa c'est de la rapidité en esperant l avoir rapidement que je puisse demissionné de mon travail a temps car j ai un preavis d un moi et la rentrée est le 28 AOUT

  • Habitués
Posted

sa c'est de la rapidité en esperant l avoir rapidement que je puisse demissionné de mon travail a temps car j ai un preavis d un moi et la rentrée est le 28 AOUT

Laisse le temps ! tout le monde demande a cette période...c 'est donc normal que cela prenne du temps 1 rassure toi, tu l'auras d'ici quelque jour !!!!! Et tu pourras démissionner :)

  • Habitués
Posted

G une question. Est-ce que on peut commencer à compléter la demande de PE en ligne et le terminer plus tard

Posted

SALUT MELINA?

oui tu peux completer et revenir dessus autant de fois que tu veux a partir du moment que tu n'a pas finalisé ta demande c'est a dire payer la demande du permis

  • Habitués
Posted

G une question. Est-ce que on peut commencer à compléter la demande de PE en ligne et le terminer plus tard

Normalement oui.

  • Habitués
Posted

Ok merci je vais pouvoir commencer et terminer demain.

Posted

Petite question, dans le formulaire de demande (le IMM 1294), à la troisième page, dans la partie "the cost of my studies will be" et dans la case "tuition", vous mettez vos frais de scolarité pendant 1 ou 3 années d'études ?

Merci d'avance !

  • Habitués
Posted

Petite question, dans le formulaire de demande (le IMM 1294), à la troisième page, dans la partie "the cost of my studies will be" et dans la case "tuition", vous mettez vos frais de scolarité pendant 1 ou 3 années d'études ?

Merci d'avance !

1 an!

Posted

Super, merci beaucoup de la réponse si rapide !

  • Habitués
Posted

you welcome!

  • Habitués
Posted

Bon alors le site du CIC est en carafe depuis plusieurs jours apparemment. En tout cas moi depuis hier il m'est totalement impossible de faire ma demande de permis en ligne.

D'expérience, savez-vous si cela arrive souvent, et combien de temps ça risque de perdurer? Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant la rentrée de septembre mais ça me démange!!

  • Habitués
Posted

Bon alors le site du CIC est en carafe depuis plusieurs jours apparemment. En tout cas moi depuis hier il m'est totalement impossible de faire ma demande de permis en ligne.

D'expérience, savez-vous si cela arrive souvent, et combien de temps ça risque de perdurer? Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant la rentrée de septembre mais ça me démange!!

C est un peu gros ça car il y aurait une alerte quelque part... As tu essayé de dégoter le cache et les cookies de ton navigateur? Changer de navigateur...?
  • Habitués
Posted

Je fais ma demande dans le début d'après-midi. Je verrai si ça marche..

  • Habitués
Posted

Bon alors le site du CIC est en carafe depuis plusieurs jours apparemment. En tout cas moi depuis hier il m'est totalement impossible de faire ma demande de permis en ligne.

D'expérience, savez-vous si cela arrive souvent, et combien de temps ça risque de perdurer? Je sais qu'il y a encore pas mal de temps avant la rentrée de septembre mais ça me démange!!

Ah je me rapelle que j'avais ce problème! je l'ai reglé simplement en changeant de navigateur! j'utilisais "google chrome" et je n'arrive pas à faire la demande! je refais la demande en utilisant " internet explorer" et bingo ça marche!

Peut être c'est ça.

  • Habitués
Posted

Non, ça ne marchait pas sur internet explorer non plus parce que c'est le premier truc que j'ai essayé effectivement. je vais voir à vider le cache, merci...

  • Habitués
Posted

Non, ça ne marchait pas sur internet explorer non plus parce que c'est le premier truc que j'ai essayé effectivement. je vais voir à vider le cache, merci...

C'est normal pendant 2 ou 3 jours cette semaine il y avait un message d'alerte signalant qu'il y avait des problèmes techniques sur le site (suite du virus heartbled du mois passé qui a obligé à tous les dossiers en cours à changer leur mot de passe), maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ