Aller au contenu

Carnet de bord de Vancouver


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cette semaine notre chroniqueur sur la côte pacifique nous livre un carnet de bord.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouauw ! A te lire, on vit toutes ces belles histoires et on a encore une fois envie d'en savoir plus ! Plus je te lis, plus je me dis que je devrais m'y mettre à l'accoucher cette histoire que je suis en train de vivre depuis mes 14 ans environ !

Ta chronique est un encouragement à aller de l'avant, et un vrai rayon de soleil dans ma semaine !

Merci LeMarquis !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment, le Marquis, tu as de grands talents d'écrivain !! Si j'étais toi, j'y penserais à faire carrière !!!

C'est très beau et tout comme Monika, on voit ce que tu lis sous nos yeux !!

Encore, encore de beaux récits comme ça !!

Merci rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai Le Marquis, tu as un talent d'écrivain! je me disais aussi que tu devrais écrire un bouquin sur le sujet des immigrants, leurs vies, leurs expériences...

Continue à nous faire rêver! merci !

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos beaux compliments. Ils font tres plaisir a lire. Un grand merci.

Un jour peut-etre je me mettrai serieusement a l'ecriture, mais en attendant je continuerai de vous conter quelques histoires de cette superbe region et de ses habitants...

A la prochaine,

Geoffroy

PS: O'Hana, apres ta petite requete je l'ai presque ecrite pour toi... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres tres beau texte, quel beau recit, on s'y croit reellement, bravo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: O'Hana, apres ta petite requete je l'ai presque ecrite pour toi...

Alors de nouveau merci beaucoup Le Marquis !! rolleyes.gif

Il est vrai qu'en lisant ta chronique, je "sentais" très fort le Pacifique mais je n'osais pas avoir la pensée trop présomptueuse à mon goût que ma requête aie pu t'influencer smile.gif

Gêné je suis, mais heureux je le suis encore plus !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui O'Hana....tu auras peut-etre ete le premier a lancer la Chronique sous requete, et bien que je sois deja en train d'ecrire la prochaine, je suis pret a prendre en consideration toute suggestion.

ET MERCI ENCORE pour tous vos compliments.

Geoffroy qui en rougit presque mais content que son verbe puisse plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Marquis, toi qui est de descendance irlandaise d'après ce que j'ai lu et compris, As-tu déjà visité Grosse Ile au large de la ville de Qc?

Cette île est un mémorial pour les immigrants irlandais surtout et un musée relatant de la quarantaine obligatoire pour les immigrants qui venaient s'installer au Qc.

Je l'ai visité il y a deux ans, c'est très intéressant.

Très belle chronique! Ca fait rêver wink.gif

http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/grosseile/index_f.asp

http://www.moytura.com/grosse-ile.htm

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras peut-etre ete le premier a lancer la Chronique sous requete, et bien que je sois deja en train d'ecrire la prochaine, je suis pret a prendre en consideration toute suggestion.

Oh boy, je pourrai te prendre très sérieusement au mot moi Le Marquis, fais gaffe !! biggrin.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 3 dernieres interventions. N'hesitez pas a en rajouter cela fait tres tres plaisir a lire... smile.gif O'Hana lance un sujet alors...Voyons si il retient mon attention...

Maintenant une petite precision Phil64qc......Mon arriere grand-pere n'est pas natif d'irlande, le North Star ne sombra jamais au large de Seattle, mon pere n'a jamais participe a la guerre de Coree, et je ne suis pas biologiste marin...Alors je ne sais pas c'est le recit et ses details qui te le font dire mais je prend cela comme un compliment..Sincere.. wink.gif

Mais j'aime beaucoup la culture Irlandaise/Cete et son histoire et je vais aller voir tes liens. Merci pour eux.

Sur ce, a plus tard

Geoffroy cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement