philippedorleans Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) Chercher sur place un emploi c'est bien beau mais : - C'est pas vraiment légal - Il te faut savoir justifier le recours à de la main d'oeuvre étrangère (connaissances spécifiques, ...) - Il faut trouver un employeur acceptant ces tracas administratifs Ca me semble un peu utopique pour être honnête. Effectivement cela peut paraître utopique mais, sans rentrer dans les détails, j 'ai fait (et réussi) des choses encore plus utopiques dans ma vie... donc celle-ci ne m'effraye pas du tout... par ailleurs on peut avoir peur si on a des choses à perdre, ce qui n'est plus mon cas et comme on dit vulgairement "la peur n'évite pas le danger" ! Par ailleurs, quand à la légalité de la chose je ne travaillerai pas donc n'aurais pas de salaire.. CQFD De plus ce n'est pas à moi mais à mon futur employeur de justifier le recours à un main d'oeuvre étrangère... (je lui donnerai les atouts pour cela) Enfin, effectivement il faut trouver un employeur qui veuille se lancer dans cette procédure.. mais quand j'en serai arrivé à ce point je pense que le Graal ne sera pas très loin Il me semblait que tu n'as pas le droit de chercher du travail en fait. ok on va dire que j'irais voir les entrainements du Canadien Modifié 3 juin 2014 par philippedorleans Citer
Messages recommandés