Aller au contenu

Projet d'immigration dans la région de mes rêves !


k314ten

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes & à tous !

Bon, wala... Je souhaite aller m'installer dans la région de Montréal pour plein de raisons ; nouvelle expérience professionnelle, mais surtout me rapprocher de toute ma famille résidant aux USA et un peu à Montréal...

Je vais donc sans doute passer par le chemin simple, à savoir, déposer un dossier d'immigration auprès de la délégation du Québec à Paris...

J'occupe un poste d'informaticien (Architecture système & réseaux) dans une grande boite d'assurances depuis presque 7 ans à Paris. Mais je me demande présentement si on va me donner le visa de résidant au Québec sachant que je n'ai pas le diplôme du baccalauréat (BAC passé mais pas obtenu) ni de diplômes universitaires. Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris grâce à mes expériences sur le terrain...

Alors pour les critères d'immigration, j'ai l'impression que c'est raté, à moins qu'on tienne compte de mon expérience (C.V.). Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je souhaite connaitre les chances de trouver un emploi à Montréal directement depuis Paris et espérer un sponsor ou une assistance de la part de l'entreprise qui offre l'emploi...

Enfin, combien d'argent dois-je avoir approximativement pour pouvoir déposer un dossier d'immigration ? Et aussi, combien ça pourrait prendre de temps -en moyenne- pour le traitement du dossier ?

Wala, si vous pouvez répondre, si vous avez le temps, j'apprécierai fortement...

Merci d'avance de votre aide...

Bien à vous,

k314ten.

P.S: Immigrer.com est un super site, très pratique. Merci et keep going!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

tu peux déjà faire une évaluation gratuite qui te donnera une idée si tu es recevable ou pas:

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Va faire un tour sur le site de la délégation générale du Québec à Paris, ca pourra t'aider

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaa ..le bac ...bigre

Pour ma part j ai le visa du federal ( a valider avant fin 02/05 et mon experience se resume a : 1 cap de vente , 1 cap de carreleur et 4 ans dexperience dans la grande distribution en employe libre service ( a l'epoque ou jai fait mon csq ).

Donc je ne pense pas qu honnetement le canada regarde a tout prix si le candidat a un bac ou pas , sinon je ne n aurai meme pas eu le csq .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une question de points... si tu as de l'expérience pro et peux compenser par d'autres choses, pas de pb. Tous ceux qui partent n'ont pas un bac+5

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT,

ton experience te servira sans doute à un moment donné

mais en attendant de trouver le poste qui te convient,

pourquoi une fois là-bas, ne pas valider tes connaissances par diplome

quebecois ??

trouver un emploi depuis la france ? les chances sont très minces

quel que soit l'emploi, le secteur, ...

Pour emigrer vers le canada ou le quebec,

il n'est pas necessaire d'avoir un Bac ou un bac + 5...

tu peux regarder les annonces d'emploi qui tombent regulièrement

sur le site de jobbom et workopolis.. Il y en a certainement d'autres d'ailleurs.

Nous te souhaitons bcp de courage et de patience dans tes démarches..

Skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif t'angoisse pas, il faut bien sur un peu de chance mais pour ma part une boite m'a contacté et quand ils te veulent ils s'occupent de tout...ça c'est vraiment peinard !! et vu que tu as du boulot en arrivant pas trop de soucis question argent.

Cherche dès à présent sur le web dans ton secteur ou autre et accroche toi.

ndlr: je n'ai pas le bac non plus mais quelques compétences particulières qui ont interressé mon futur employeur, fais valoir ton savoir, bonne chance rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut,

voulais remercier tout ceux qui m'ont remonté le moral avec ces messages... :-)

en fait, j'ai contacté par email trois firmes d'avocats à Mtl, juste pour leur demander un avis sur ma situation (My case! lol!), et ils m'ont tous répondu : Non, vous n'allez pas avoir de chance, car il est OBLIGATOIRE d'avoir un niveau de BAC + 2, ou un niveau d'un DUT !

Bon...,je me lance dans mon dossier alors, seule chose, il me faut de la patience, car j'ai vu que ça prenait genre 1 an (average)... Mais j'espère un jour, pouvoir déguster des Queues de Castors quand je le voudrais lol lol lol !!!

Plus sérieusement, r'ci pour toutes et tous...

P.S: S'il y'a d'autres témoignages relevant de My Case, je suis super preneur ! R'ci.

Allez, bon courage à vous,

@+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais, c'est sûr que ca va être moins facile que qq un qui a un bac+5, 5 ans d'expérience, bilingue avec plusieurs voyages et des amis là-bas mais faut y croire.

Evalue tes chances sur le lien que je t'ai déjà donné et là, tu auras une idée.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

J'ai déjà fait le test d'auto-évaluation.. Le résultat était bon quand même ! Mais bon, entre un traitement fait par un serveur et un entretien fait des vrais agents d'immigration, il y'a une grande différence !

Ceci dit, je vais quand même tester. Je vais au moins commencer par demander le Certificat de Seléction du Québec... Au pire, je vais perdre un peu d'argent et de temps quoi...!

Voici les prérequis que je peux présenter aujourd'hui...:

- Age: presque 30 ans

- Langues: Le français et l'anglais

- Expérience pro: environ 7 ans en informatique plus d'autres années dans d'autres domaines...

- Je suis déja parti dans la région de Montréal une fois, j'y suis resté 1 mois (Tourisme)

- Oui, j'ai des ami(e)s, et famille..

- Études: Nibeau bac

Enfin, j'espère que le peu que j'ai à présenter m'aidera à m'installer là bas... :-)

a+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as été honnète dans ton autoévaluation, il ne devrait y avoir aucun pb car il n'y a pas tant de différence que ca.

Tu es bien parti, ne t'inquiète pas.

Tu n'as plus qu'à préparer tous tes papiers

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassures-toi, ils ne prennent pas que les bac +++ !

Moi je n'avais qu'un BEP et mon mari un CAP !! OK, c'était surement plus difficile au départ, en plus, nous on avait le problème de l'âge, mais on est ici !!

Donc, d'après ce que tu écris, il n'y a à mon avis aucun problème !! Tu seras surement pris !!

Bonne chance à toi !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut,

merci pour vos messages, je donc me lancer :-)

Lizzi, oui j'ai été honnête dans mon auto-évaluation. Même que, comme on ne peut pas choisir le Niveau BAS, j'ai dû mettre moins de 11 ans d'études.

Par contre, au niveau boulot, bein, j'ai choisi "Consultant en informatique", bien que je n'ai pas de diplôme... C'est actuellement mon emploi..

- Question logistique de préparatifs...: est-ce que qlq'1 connait des sites, ou des trucs (Paris, région parisienne) pour vendre du matos, électro ménager...etc, enfin tout quoi... (Garde meubles aussi, je suis preneur...)..

r'ci à tous,

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pas de pb....

il va falloir que tu réussises à obtenir tes certificats de travail mentionnant tes responsabilités, ca prouvera tes capacités à remplir ce poste.

je pense que tu es bien parti. N'hésite pas!!!

tu peux essayer de vendre sur ebay... tu précises où tu habites et que les gens viennent chercher chez toi, c'est comme cela que j'avais fait et ca s'est bien passé

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement