Tseh Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour tout le monde:) Ma femme et moi sommes originaires d'un pays d'afrique de l'est et pensons également émigrer au a Quebec (en tant que permanent resident). J'ai une formation en finance et nous travaillons ensemble dans la restauration. Nous sommes tout au debut du processus et souhaiterions vous poser quelques questions: 1. Combien de temps faut-il attendre entre l'envoi du dossier et la délivrance du CSQ? 2. L'entretien a-t-il lieu avant la délivrance du CSQ ou après? 3. quelles sont les pieces a fournir pour le dossier CSQ (en plus des frais et des tests de langue)? 4. A quelle adresse en France fut-il envoyer la demande de CSQ? Merci d'avance pour votre aide, Cdlt, Tse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KADYVES Posté(e) 26 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Avant de commencer je t'exhorte à aimer la lecture si c'est pas le cas.Vas sur ce lien (le site officiel pour immigrer au Québec) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php et tu lis la rubrique TRAVAILLEURS PERMANENTS.Aussi dois tu commencer par Évaluation préliminaire sur le même site. -Quant à savoir quel temps entre l'envoi du dossier et le csq,il faut compter entre 18-24 mois -L'entretien a lieu avant le CSQ mais l'entretien n'est pas automatique.Tu peux l'obtenir sans entretien si tu à les points requis en ce sens. -les pièces et les formulaires pour le dossier sont disponibles sur le site.(Rubrique Formulaires :programme régulier) -Pour les test de langues ,les frais varient d'un pays à un autre.Tu t'adresseras à ton centre agrée pour ces tests ; disponibles aussi sur le site. -Pour l'envoi du dossier ce n est plus en France mais à Montréal Direction de l'immigration économique – International Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Modifié 26 mai 2014 par KADYVES katalonb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés