Aller au contenu

Agents D'immigration jours de presences?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le Monde,

J'aimerai juste savoir svp, si les agents d'immigrations travaillent Samedi ou Dimance???? car j'aimerai bien venir à Montreal le week end mais je crais qu'il n y 'ait des agents pour que je remplisse ma demande de residance permanente???

Merci d'avance pour toute réponse .

Cordialement,

Reda.

Posté(e)

Salut Hreda,

Je viens de lire tes messages dans ton précédent post : je crois comprendre que par "demande de résidence permanente" tu fais référence à ta carte de RP et à ta carte NAS, est-bien ça ?

En une seule fin de semaine (arriver samedi pour repartir dimanche), oublie tout de suite pour la carte NAS pour deux raisons bien pertinentes :

- c'est dans un centre de DRHC que tu dois déposer une demande de NAS et ils sont fermés pendant la fin de semaine

- et tu n'auras pas besoin de ton NAS avant ton retour définitif car je pense pas que tu vas commencer à travailler à ta première venue vu que tu repars aussitôt le lendemain smile.gif

Pour la carte RP, c'est l'agent d'immigration à l'aéroport qui va s'occuper de cela avec toi et non un agent à l'extérieur une fois ton visa validé : la validation de ton visa et ta demande de carte RP vont se faire en même temps avec le même agent. Pas de souci à te faire à ce niveau-là donc et tant mieux car entre la carte NAS et la carte RP, c'est la seconde qui est la plus importante pour le moment pour toi wink.gif

O'Hana

Posté(e)

slt O'Hana!!

Merci pour ta réponse que je trouve super cool biggrin.gif

Par contre tu ne m'a pas precisé si les agents sont diponibles ou non le week end à l'Aerorpot???

Je te souhaites une excellente journée,

Reda.

Posté(e)

Salut Hreda,

Par contre tu ne m'a pas precisé si les agents sont diponibles ou non le week end à l'Aerorpot???

Je crois que je n'ai pas été assez précis dans ma dernière réponse smile.gif : les agents n'ont pas le choix d'être disponibles à l'aéroport en fin de semaine (comme tous les autres jours de la semaine d'ailleurs) car tout arrivant est obligé de passer les voir pour se voir autoriser l'entrée au Canada quelque soit leur statut (citoyen canadien, immigrant, visiteur, etc).

Qu'on se comprenne bien : lorsque tu te présenteras devant l'immigration en débarquant de l'avion, l'agent verra que tu as un visa de résidence permanente. Il te dirigera alors vers les services compétents (CIC et MRCI) qui ont des bureaux à l'aéroport. Ainsi, en même temps, tu te feras ET valider ton visa ET pris en charge ta demande de carte RP.

O'Hana

Posté(e)

Super!!! wink.gif

O'Hana laugh.gif

Tu m'as annoncé une nouvelle Royale, merci bcp!!!!!!

Je te souhaite une tres bonne continuation et vive le Canada!!!!

Reda.

  • Habitués
Posté(e)
vive le Canada
je dirais plutôt vive le Québec biggrin.gifwink.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement