Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de DCSQ il y a maintenant 2 mois (pour ma femme et mon fils également) et donc maintenant commence une longue attente pour obtenir la RP, mais pas grave ça on le savait déjà.

Depuis cet envoie je suis en contact avancé avec une entreprise de Montréal qui souhaiterai m'embaucher et me faire venir dans les prochains mois (ils ne sont pas prêts à attendre les 1,5 ans minimum de la CSQ+RP) et donc ils sont prêts à passer par un permis de travail (+ PT ouvert pour ma femme) pour me faire arriver dans les 5 mois.

Si cela fonctionne bien avec l'entreprise québécoise, je voulais savoir si je mets en danger ou pas mon dossier de DCSQ + RP dans la mesure où je serai au Québec (certes avec un permis de travail) avant même d'avoir reçu potentiellement le Certificat de Sélection de Québec et de manière sur la RP. Est-ce un problème de ne plus être à l'étranger?

Merci beaucoup pour vos infos et conseils!

• Habitués
Posté(e)

Il n y a pas de pb d avoir un PTT en parallèle d une RP en cours ( j en sais qqchose c est comme cela que c et arrivé pour moi) De plus tu as plus de chance d avoir ton CSQ avec déjà un travail.

Il faut juste espérer que ton travail se passera bien au moins jusqu a l arrivée du CSQ car ce serait galère si tu le perdais (sans CSQ il faudrait repasser par la case AMT / CAQ)

Posté(e)

ok merci bcp pr ta réponse.

ma demande de CSQ a été déposée à Montreal il y a un peu plus de 2 mois, dc si le PTT fonctionne avec la boite de mtl j'arriverai d'ici 5 mois, dc je peux pê espérer un retour de CSQ peu de temps après, on verra bien. J'imagine que dès l'arrivée (ou peut-être avant?) il faut en informer le département qui gère le CSQ.

merci

• Habitués
Posté(e)

Informez les une fois sur place (il faut donner l adresse...)

Posté(e)

merci bcp!