aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour, Je suis en première S et j'aimerai après le lycée entrer à la faculté de médecine vétérinaire au Québec mais j'ai appris qu'on ne pouvais y rentrer qu'en étant résident permanent. Comment obtiens-t-on ce statut ? Et pourrais-je l'obtenir a 17 ans ? (Je finis le lycée à 17ans) Et si je fais mes études vétérinaires en France, est ce que mon diplôme sera reconnu au quebec ? Et est ce que je pourrai pratiquer la bas ou je devrait refaire des études ? En gros, laquelle de ces deux solutions est la plus "pratique" ? Merci de vos réponses ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués aso Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 exact études réservées aux RP , donc aucune possibilité car tu ne pourras pas avoir la RP en tant qu'étudiant. Si tu le fais en France d'ici que tu sois diplômé les choses auront évolué mais probablement aucune possibilité sans des démarches longues et fastidieuses, d'ici 10 ans personne ne sait où en seront les ARM. Citer
aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Posté(e) 7 mai 2014 Je viens de me renseigner, l'OMVQ (l'ordre des médecins vétérinaires du quebec) n'a pas encore signé l'ARM avec la France. Corrige moi si je me trompe. Si cet ARM n'est pas signé ça veut dire que quelqu'un comportant un diplôme vétérinaire français ne peut pas être reconnu et exercer au Québec? Donc est ce que tout est perdu d'avance ? Si je ne peut pas faire mes études au Québec ni en France pour ensuite exercer la bas alors il n'y a pas d'autres alternatives... Je suis totalement perdue... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Marcqc Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 C'est effectivement mission impossible, mieux vaut chercher une auttre voie ou alors envisager de pratiquer la médecine vétérinaire en France. http://blogues.radio-canada.ca/rive-sud/2013/08/05/veterinaire-francais-quebec/ http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/378646/pas-d-accord-en-vue-avec-les-veterinaires-francais Citer
Habitués aso Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Je viens de me renseigner, l'OMVQ (l'ordre des médecins vétérinaires du quebec) n'a pas encore signé l'ARM avec la France. Corrige moi si je me trompe. Si cet ARM n'est pas signé ça veut dire que quelqu'un comportant un diplôme vétérinaire français ne peut pas être reconnu et exercer au Québec? Donc est ce que tout est perdu d'avance ? Si je ne peut pas faire mes études au Québec ni en France pour ensuite exercer la bas alors il n'y a pas d'autres alternatives... Je suis totalement perdue... Envoyé par l'application mobile Forum IC aujourd'hui aucune alternative, si tu veux étudier vétérinaire ce ne sera pas au Québec, si tu veux étudier au Québec ce sera d'autres études. si tu es diplômé en france ce sera dans 10 ans , un ARM sera peut-être signé d'ci là mais ce n'est pas le sens de l'histoire et même si c'est le cas ce ne sera absolument pas évident, donc tu n'as pas à être perdue : vétérinaire au Québec c'est totalement utopique Citer
aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Posté(e) 7 mai 2014 Si je ne peux pas obtenir la RP en tant qu'etudiante alors comment puis-je l'obtenir ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 Si je ne peux pas obtenir la RP en tant qu'etudiante alors comment puis-je l'obtenir ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Quel type de diplome tu as ? Si tu es au debut de tes etudes, ce sera impossible d'avoir une RP (de plus le process dure 2 ans)... As tu fait le test pour evaluer tes chances ? http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ Citer
aurelie311 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 Je suis en 1ère S Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Je suis en 1ère S Envoyé par l'application mobile Forum IC Ça m étonnerait que tu obtiennes la RP car tu n'as pas de diplôme (le bac général seul même si tu l as ne te donne pas de points) ... As tu fait le test? Citer
aurelie311 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 Donc en fait la seule solution (et encore je suis même pas sûre que ce soit possible) ce serait de finir mes études en France puis demander la RP et les refaire au quebec :/ Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Difficile d'obtenir la RP avec un diplôme qui ne les intéresse pas puisqu'il n'est pas reconnu chez eux... Donc non dans tous les cas avec un diplôme de véto tu n'auras pas la RP (à part un miracle, sait-on jamais), et non tu ne peux pas étudier ce domaine là bas. Citer
aurelie311 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 Ok... Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés