aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour, Je suis en première S et j'aimerai après le lycée entrer à la faculté de médecine vétérinaire au Québec mais j'ai appris qu'on ne pouvais y rentrer qu'en étant résident permanent. Comment obtiens-t-on ce statut ? Et pourrais-je l'obtenir a 17 ans ? (Je finis le lycée à 17ans) Et si je fais mes études vétérinaires en France, est ce que mon diplôme sera reconnu au quebec ? Et est ce que je pourrai pratiquer la bas ou je devrait refaire des études ? En gros, laquelle de ces deux solutions est la plus "pratique" ? Merci de vos réponses ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués aso Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Posté(e) 7 mai 2014 exact études réservées aux RP , donc aucune possibilité car tu ne pourras pas avoir la RP en tant qu'étudiant. Si tu le fais en France d'ici que tu sois diplômé les choses auront évolué mais probablement aucune possibilité sans des démarches longues et fastidieuses, d'ici 10 ans personne ne sait où en seront les ARM. Citer
aurelie311 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Posté(e) 7 mai 2014 Je viens de me renseigner, l'OMVQ (l'ordre des médecins vétérinaires du quebec) n'a pas encore signé l'ARM avec la France. Corrige moi si je me trompe. Si cet ARM n'est pas signé ça veut dire que quelqu'un comportant un diplôme vétérinaire français ne peut pas être reconnu et exercer au Québec? Donc est ce que tout est perdu d'avance ? Si je ne peut pas faire mes études au Québec ni en France pour ensuite exercer la bas alors il n'y a pas d'autres alternatives... Je suis totalement perdue... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer