Aller au contenu

J'aime pas les lettres des impots


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectué en début d'année ma premiere déclaration d'impots (toute seule comme une grande, sans comptable, c'est effectivement un casse-tete!).

Je vous explique vite fait mon cas : j'ai déménagé de la France vers le Canada en février 2003 avec mon ami. Nous avons déclaré en France nos revenus 2003, soit un mois de salaires + diverses primes (solde de congés payés, etc.). NOus n'étions donc pas imposables.

Maintenant l'administration des impots du Canada nous demande combien on a touché en 2003 hors Canada. Officiellement, c'est pour savoir si nous pouvons bénéficier d'un remboursement de taxes mais y a-t-il un risque qu'ils réintegrent ces sommes dans notre revenu au Canda pour nous demander de payer des impots ici?

En d'autres termes, les sommes percues en France sont-elles imposables au Canada? Il n'y aurait pas d'histoire de double-imposition puisqu'en France nous n'étions pas imposables du fait du peu de revenus en 2003.

Merci bcp a ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et surtout, a ceux qui pourront donner une réponse!!

  • Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est pour le remboursement de la TPS car j'ai eu la même lettre moi aussi, mon mari étant arrivé en décembre 2003, j'ai fait son impôt, il n'avait pas encore travaillé mais c'est moi qui a eu une lettre demandant si mon mari avait des revenus à déclarer pour la période du 1er janvier 2003 a décembre 2003, date de son arrivée comme résident permanent. Je suis allé voir un agent a l'impôt et elle m'a dit de faire une lettre pour ses revenus hors canada. Donc, j'attends qu'il revise mon impôt. Je t'ai dit j'ai reçu une lettre, en fin de compte je ne l'ai pas encore reçu cette fameuse lettre, j'ai vu sur internet mon dossier d'impôt pour revenu Canada et il demandait cela.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement