zak17 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 et ce que je peux annuler mon assurance de vie dans n'import quel moment ????? svp vos réponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mai 2014 Habitués Posté(e) 5 mai 2014 google est ton ami : Annulation de la couverture Sachez que si vous achetez une assurance vie et que vous avez des doutes à propos de cette décision, la plupart des compagnies d’assurance vie vous permettent une période d’examen durant laquelle vous pouvez annuler la police. La période d’examen est habituellement de dix jours à partir du moment où vous recevez la police. Si vous décidez de l’annuler, l’assureur vous remboursera les primes que vous avez déjà payées. Cette option ne s’applique pas à l’assurance habitation ni à l’assurance automobile. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance vie pour savoir si vous avez droit à une période d’examen. Vous pouvez aussi résilier une police d’assurance vie, d’assurance maladie ou d’assurance de biens et de risques divers n’importe quand pendant qu’elle est en vigueur; il vous suffit de communiquer par écrit avec la compagnie d’assurance. Toutefois, si vous mettez fin à votre police avant la date d’expiration, vous devrez payer une pénalité. http://www.fcac-acfc.gc.ca/Fra/ressources/publications/assurances/Pages/Understa-Mieuxcom-13.aspx Citer
lechinois3000 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 j'ai un problème avec mon assurance INTACT , suite à un incendir provoqué par le voisin , j'essaie de contacter mon assurance (INTACT) qui selon la pub réponds n 15 minutes , l m'a fallu plus d'une heure et j'ai dû répéter 4 fois la même histoire mon condo est endommagés par le feu chez le voisin , les pompiers ont forcés ma porte (j'étais absent) ils ont fait leur travail eau et poudre d'extincteur) l'assureur est venu 2 jours aprés. je lui demande quand il m'envoi une équipe de nettoyage ? réponse de l'inspecteur : vous n'avez pas de femme de ménage ? et 5 jours pares mon condo est tujours sale et plein de poudre et une grande partie de mes effets personnels sont abimés. Donc méfiez-vous de Intact. En comparaison une amie assurée chez TD aprés un incident similaire était satisfaite Aidez moi comment me plaindre de cette façonb de traiter les clients. Merci Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Salut, tu devrais communiquer avec l'Office de la protection du consommateur. lechinois3000 a réagi à ceci 1 Citer
lechinois3000 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Dentan Merci , je pensais aussi à un organisation style "ordre des professionnels de l'assurance" si cela existe ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 juin 2015 Habitués Posté(e) 27 juin 2015 Pour être franc avec toi, j'y ai pensé aussi. Il me semblait que cela existait mais je n'ai pas été capable de le trouver. Donc je me suis dit que l'Office pourrait en plus te diriger. Citer
Tatsourou Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) Les professionnels de l'assurance de dommages au Québec sont régis par la CHAD (chambre d'assurance de dommages). Cette chambre encadre la pratique des professionnel (agent, courtier et expert en sinistre) et non pas les entreprises. Si une faute semble avoir été commis par un individus (fausses déclarations/représentation, violation du code d'éthique, etc.) c'est à eux que vous pouvez vous adresser.http://www.chad.ca/fr/ Dans le cas ou c'est l'entreprise et ses pratiques commerciales et non un individu en particulier qui pose problème, il faut s'adresser la plupart du temps au tribunal compétent. Modifié 28 juin 2015 par Tatsourou dentan a réagi à ceci 1 Citer
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