Aller au contenu

Louer une voiture long terme avec un PTT ?


Messages recommandés

  • Habitués

en effet, je confirme une attestation d'assurance en France permet de faire baisser le prix de l'assurance auto ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, je confirme une attestation d'assurance en France permet de faire baisser le prix de l'assurance auto ici.

ben oui et non, elle peut être plus basse mais en cherchant tu trouveras quasiment toujours plus bas que celui qui prend soi disant en compte l'expérience en France...

en tous cas pour moi ceux la étaient toujours plus cher que ceux qui ne me demandaient rien ou encore pire prenaient comme expérience seulement mes années au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un assureur qui prend ton dossier de conduite français en compte n'est pas forcément le moins cher, pour ma part tous ceux qui ne le prenaient pas en compte ou qui comptabilisaient uniquement mes années de conduite au Québec sont moins cher que ceux qui prennent l'expérience française et le dossier de conduite français en compte...

il faut juste chercher, et chercher et encore chercher pour avoir de bons tarifs...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que c’était le moins cher : la seule chose qui a été dite c'est que l’expérience d'assurance en France est prise en compte.

Lorsque j'ai cherché l'assurance, il y a deux ans tous les assureurs contactés faisaient un meilleur prix si je pouvais fournir un relevé d'assurance française et d'autant meilleur si le relevé était vierge d'incidents/accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un revendeur pro mais il a l'air plus que correct et des personnes de mon entourage le connaissent alors il est clean.

Après ma grosse question : quelle assurance auto choisir ?

J'ai magasiné Desjardins / La Capitale / Co-operators mais je suis tombé sur le cul ! Plus de 100$ mensuel pour assurer une voiture de 2008 !?

J'ai le permis depuis plus de 6 ans et j'ai déjà été assuré en France pendant plus d'un an...

Des conseils là-dessus ?

Tu te fait pas mal arnaquer pour une kia rio de 2008 je paie dans les 30 $ mensuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un revendeur pro mais il a l'air plus que correct et des personnes de mon entourage le connaissent alors il est clean.

Après ma grosse question : quelle assurance auto choisir ?

J'ai magasiné Desjardins / La Capitale / Co-operators mais je suis tombé sur le cul ! Plus de 100$ mensuel pour assurer une voiture de 2008 !?

J'ai le permis depuis plus de 6 ans et j'ai déjà été assuré en France pendant plus d'un an...

Des conseils là-dessus ?

Tu te fait pas mal arnaquer pour une kia rio de 2008 je paie dans les 30 $ mensuel ...

toi tu as un permis québécois, lui peut être un français, toi tu habites en région lui peut être en ville, toi tu as peut être un espace de stationnement, lui stationne peut être dans la rue... autant de facteurs pour lesquels on ne peut pas dire qu'il paye trop par rapport à un autre dont la situation est totalement différente

à ce rythme tu te fais bien arnaquer aussi, car nous on paye environ 35 par mois pour un infiniti jx neuf à Montréal avec la valeur à neuf...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info je vais faire mon permis la semaine prochaine. Donc j'aurai un permis québécois en main pour ma demande d'assurance.

Et non je n'ai pas mon dossier d'assurance français, je vais voir si la Macif peut me faxer ça ou me l'envoyer par email rapidement (on peut toujours essayer).

Pour l'assurance auto je vais essayer de passer par Desjardins mais avec une franchise de 200$ pour les accidents l'assurance est à 100$ mensuel d'après la simulation sur le site ! Après cela ne prend pas en compte que je prendrai sûrement l'assurance habitation chez eux etc... Je vais tenter de faire jouer la concurrence !

Le problème je pense c'est que je n'ai pas d'historique d'assurance ici, mon permis français date de 2008 mais mon permis québécois sera daté de mai 2014... Bref, tout cela ne joue pas en ma faveur =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un fax de la macif ou même un email, peuvent aider: j avais réussi à avoir mon attestation de France alors que j étais ici depuis un mois et j avais quitté mon assurance en France 3 mois avant.

PS : les assurances des banques ne sont pas çelles qui sont les meilleur marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce qu'il vient d'être dit en ce qui a trait aux banques. J'ai comme plusieurs amis, quitté (pour tout) Desjardins depuis longtemps. Desjardins n'est pas le meilleur payeur.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un revendeur pro mais il a l'air plus que correct et des personnes de mon entourage le connaissent alors il est clean.

Après ma grosse question : quelle assurance auto choisir ?

J'ai magasiné Desjardins / La Capitale / Co-operators mais je suis tombé sur le cul ! Plus de 100$ mensuel pour assurer une voiture de 2008 !?

J'ai le permis depuis plus de 6 ans et j'ai déjà été assuré en France pendant plus d'un an...

Des conseils là-dessus ?

Tu te fait pas mal arnaquer pour une kia rio de 2008 je paie dans les 30 $ mensuel ...

toi tu as un permis québécois, lui peut être un français, toi tu habites en région lui peut être en ville, toi tu as peut être un espace de stationnement, lui stationne peut être dans la rue... autant de facteurs pour lesquels on ne peut pas dire qu'il paye trop par rapport à un autre dont la situation est totalement différente

à ce rythme tu te fais bien arnaquer aussi, car nous on paye environ 35 par mois pour un infiniti jx neuf à Montréal avec la valeur à neuf...

Ouais mais c'est ma première assurance auto au Québec, donc pas comparable avec toi, assez évident qu'avec le temps ça va baisser ...

Cela dit assurance auto chez desjardins c'est une mauvaise idée il sont hors de prix, j'avais déjà une assurance habitation chez eux et tout ce qu'ils me proposaient tournais autour de 80 $ par mois pour assuré mon auto ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des noms d'assurance à conseiller dans ce cas ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis chez assurance Ledor, ils ont pris en compte que j'avais 10 ans de permis de conduire et non pas 3 de permis de conduire comme les autres qui ne prenais en considération que la date de mon permis Québécois.

Cela dit c'est pas garanti que tu obtienne le même prix selon ou tu habite, mais dans mon cas ils étaient largement moins cher que n'importe quelle autre compagnie d'assurance, mais je reste au milieu de nulle part.

Il faut comparer avec le maximum d'assurances parce que les prix vont du simple au double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que les soumissions en ligne ne reflètent que très rarement la réalité : beaucoup ne proposent pas de rentrer la date de son permis français et prendre en compte que le permis québécois, d'autre ne prennent pas en compte l'ancienneté chez un assureur français... Il faut se déplacer en agence pour réellement magasiner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple est de s adresser a un courtier pour balayer un max d assurances. De plus, si c est un bon, il ne conseillera qui ce qui a des chances d aboutir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on fait affaire toujours avec http://www.initio.ca/default.htm

on change d'assureur auto en moyenne tous les 2 ans en fonction des prix, rabais, idem pour l'habitation...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le courtier on m'en a conseillé un au garage dans lequel j'ai fais le leasing. Leurs prix me paraissent bas:

http://www.pareassurances.com

Le conseiller qui a fait mon contrat s' appel Michel Pilon.

Je paye environ 65 $/mois pour une assurance des 2 côtés avec les franchises au plus bas.

Ils ont prit en compte l'expérience de permis français et le fait qu'on était assuré en france.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils !

Je vais appeler des courtiers dès demain ou mardi pour avoir davantage d'informations.

Sur les formulaires c'est impossible de spécifier un permis étranger et une assurance étrangère...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement autant faire des demandes de soumission directement en ligne. Tu pourras négocier en même temps.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement changement de programme !

Après un coup de fil reçu de la part du concessionnaire Mazda PAT de Montréal nous sommes allés tester une Mazda 3 2008 à 5000$. Elle a un peu de km (160k) mais est très bien entretenu, propre et vient avec des pneus d'hiver quasi neufs en + de ceux d'été !

100$ de plus que la Pontiac mais je pense que sur le long terme la Mazda saura se montrer davantage robuste.

Défi de demain : trouver une assurance auto pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement