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Louer une voiture long terme avec un PTT ?


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  • Habitués

je devrais passer par du financement, ce qui ne sera peut-être pas accepté vu mon statut !

Le problème n'est pas ton statut mais ton historique de crédit.Si tu as un bon historique,même en PTT on te prêtera de l'argent.

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  • Habitués

J'ai ma carte de crédit que depuis un mois mais j'ai toujours payé mes services et mes dettes avant échéance donc on verra !

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  • Habitués

Bonjour.

Je viens faire un petit retour d'expérience sur ma recherche récente de voiture...

Niveau location longue durée (ou leasing) ils ne vont pas accepter ton dossier sur une date dépassant la date du visa. Tu peux tjs essayer de demander, c'est la réponse qu'on nous a fait :)

Niveau financement pour un achat d'occasion les taux d'intérêts vont être hauts. un garage a demarché les banque pour nous. En gros, le plus intéressant c'était scotia mais il fallait prendre une voiture d'occasion de moins de 3 ans et avoit 25% d'apport. Dans ce cas un prêt sur 5 ans aurait été accepté à environ 7%.

Du coup on a opté pour la reprise de leasing pour une voiture avec un contrat restant de 15 mois (mon ptt se termine dans 18 mois). Au moins tu bénéficie du taux de l'ancien locataire et dans notre dans la personne a payé le transfert + a donné un bel incitatif.

Dans 15 mois c'est possible qu'on rende la voiture et qu'on improvise à ce moment là (on sera en RP, ça sera plus simple).

Si tu as des questions n'hesites pas.

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  • Habitués

J'ai ma carte de crédit que depuis un mois mais j'ai toujours payé mes services et mes dettes avant échéance donc on verra !

Pour le crédit ils ont regardé notre historique de crédit et demandé la preuve qu'on était avec un emploi permanent au Québec (attestation employeur + fiche de paie).

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  • Habitués

C'est bien ce qui me faisait peur, mon PTT se terminant dans 6 mois je n'ai pas d'autres choix que de louer un véhicule 6 mois max ? Pourtant les concessionnaires au téléphone n'ont pas tiqué quand j'ai dit que j'avais un visa de 6 mois...

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  • Habitués

Essayes de faire la demande quand même, les agences de crédit peuvent etre différentes selon les concessionnaires.

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  • Habitués

Dans ton cas quel était le concessionnaire ?

Et par quel site es-tu passée pour reprendre le bail ? J'aimerais envisager cette solution mais j'ai un peu peur de ce qu'il se passera lors de la remise du véhicule au concessionnaire : tous les frais de réparation seront à ta charge c'est ça ?

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  • Habitués

On est passé par ford momenrency (à côté du 10 30). Le site il me semble que c'était leasebusters.

Pour notre voiture une vérification a été faite avant la reprise du bail avec la vidange.

Notre véhicule est sous garanti donc on ne devrait pas avoir de pb sur une petite durée.

Pour la reprise du véhicule ils font un contrôle voir si tout est ok. Si il y a des pb tu peux avoir à payer, faut en reparler avec la concession.

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  • Habitués

Merci !

Bon apparemment c'est fichu pour une location longue durée =/ Il faut une histo de crédit et je n'ai la carte que depuis 2 mois.

Je suis tombé sur un vendeur automobile français hyper sympa qui m'a conseillé d'acheter une voiture pour 2500$ sur kijiji, vu ce que je vais en faire (seulement des courses, quelques voyages, mais pour le trajet domicile-travail je prends le métro).

Par contre je vois que beaucoup de véhicule ont de la rouille ! C'est grave ? Il y a des traitements ou des réparation à faire en garage pour ne pas que ça attaque tout ?

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  • Habitués

Merci !

Bon apparemment c'est fichu pour une location longue durée =/ Il faut une histo de crédit et je n'ai la carte que depuis 2 mois.

Je suis tombé sur un vendeur automobile français hyper sympa qui m'a conseillé d'acheter une voiture pour 2500$ sur kijiji, vu ce que je vais en faire (seulement des courses, quelques voyages, mais pour le trajet domicile-travail je prends le métro).

Par contre je vois que beaucoup de véhicule ont de la rouille ! C'est grave ? Il y a des traitements ou des réparation à faire en garage pour ne pas que ça attaque tout ?

A 2500 c est probablement pas loin d être une épave. Fais une inspection pour voir si tu n auras pas a y mettre un autre 1500 pour qu elle passe l hiver... Si possible, cherche une voiture avec le double de pneus pour l hiver (c est un 500$ d économisé)

Pour la location, quand j ai pris ma première location (fin de bail de 1 an) en 2006 chez Ford, je l ai eu en entant 1 mois sur place (mais j avais un PTT de 2 ans)... Mais c s'était en 2006...

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  • Habitués

Pour la voiture d'occasion n'hésites pas à faire le carproof + une inspection. Tu sauras à quoi t'en tenir.

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  • Habitués

Merci pour vos conseils ! Entre 3000 et 4000 par contre les voitures sont loin d'être des épaves ! Il y a certaines bonnes affaires, je vais jeter un coup d'oeil à carproof, par contre c'est sur que je vais demander une inspection !

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  • Habitués

Si tu achètes a un concessionnaire, ils te donnent le carproof. Ça permet de savoir si la voiture a eu des accidents déclarés a l'assurance. Ça rassure, mais ça ne l’empêchera pas de tomber en panne.

Par contre un concessionnaire te donnera généralement une garantie plus ou moins longue selon l'age et le prix de la voiture.

Je déconseille d'acheter a des spécialistes de l'occasion, en général ils héritent des pires caisses dans les ventes aux enchères et si tu as des soucis dessus tu auras beaucoup de mal a obtenir réparation.

Si tu as besoin d'une voiture pour 6 mois seulement, reprendre une fin de leasing comme le suggérait Melina peut être une bonne option. En général les véhicules sont récents, bien entretenus et il y a toujours des gens qui veulent stopper un leasing en cours pour diverses raisons (ne veulent plus de la voiture, ne peuvent plus payer les mensualités, etc). Tu as de bons deals.

Attention par contre a bien inspecter la voiture car s'il y a des dégâts même minimes lors de la restitution (rayures, bosses, etc), c'est toi qui devra payer la remise en état (sauf si le gars qui a pris le leasing avait aussi pris une assurance contre ce genre de dégâts). Attention aussi de bien vérifier le kilométrage autorisé sur le contrat de leasing, car en cas de dépassement, il y a des pénalités.

Si tu souhaites acheter une voiture d'occasion pour la revendre 6 mois plus tard, tu peux peut-être essayer de mettre un peu plus d'argent, genre 6-7-8k$, puisque 6 mois plus tard tu pourras la revendre quasiment sans décote et récupérer une bonne partie de ta mise. Attention cependant de choisir un véhicule qui se revend bien.

Regarde sur Autotrader.

Pour finir en ce qui concerne le leasing, pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que la voiture la moins chère a l'achat n'est pas forcement la moins chère en location longue durée. Car dans le calcul des loyers, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : le prix de base de la voiture, le taux d’intérêt, mais surtout la valeur résiduelle. Plus la valeur résiduelle sera haute, plus les loyers seront bas. Les voitures a valeur résiduelle haute sont celles qui sont recherchées et qui se revendent bien en occasion.

Modifié par Niklasky
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  • Habitués

Si tu achètes a un concessionnaire, ils te donnent le carproof. Ça permet de savoir si la voiture a eu des accidents déclarés a l'assurance. Ça rassure, mais ça ne l’empêchera pas de tomber en panne.

Par contre un concessionnaire te donnera généralement une garantie plus ou moins longue selon l'age et le prix de la voiture.

Je déconseille d'acheter a des spécialistes de l'occasion, en général ils héritent des pires caisses dans les ventes aux enchères et si tu as des soucis dessus tu auras beaucoup de mal a obtenir réparation.

Si tu as besoin d'une voiture pour 6 mois seulement, reprendre une fin de leasing comme le suggérait Melina peut être une bonne option. En général les véhicules sont récents, bien entretenus et il y a toujours des gens qui veulent stopper un leasing en cours pour diverses raisons (ne veulent plus de la voiture, ne peuvent plus payer les mensualités, etc). Tu as de bons deals.

Attention par contre a bien inspecter la voiture car s'il y a des dégâts même minimes lors de la restitution (rayures, bosses, etc), c'est toi qui devra payer la remise en état (sauf si le gars qui a pris le leasing avait aussi pris une assurance contre ce genre de dégâts). Attention aussi de bien vérifier le kilométrage autorisé sur le contrat de leasing, car en cas de dépassement, il y a des pénalités.

...

La garantie légale sur les occasions "anciennes" c'est 1 mois.

Pour les achats en concession, il faut juste noter que les 2 taxes applicables au Québec seront demandées: TPS + TVQ.

Pour la reprise de leasing on a pas payé de taxes, juste la plaque.

En reprise de leasing tu peux faire faire le contrôle comme en fin de bail par le garage, moyennant finances, mais après tu es tranquil.

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  • Habitués

Si tu achètes a un concessionnaire, ils te donnent le carproof. Ça permet de savoir si la voiture a eu des accidents déclarés a l'assurance. Ça rassure, mais ça ne l’empêchera pas de tomber en panne.

Par contre un concessionnaire te donnera généralement une garantie plus ou moins longue selon l'age et le prix de la voiture.

Je déconseille d'acheter a des spécialistes de l'occasion, en général ils héritent des pires caisses dans les ventes aux enchères et si tu as des soucis dessus tu auras beaucoup de mal a obtenir réparation.

Si tu as besoin d'une voiture pour 6 mois seulement, reprendre une fin de leasing comme le suggérait Melina peut être une bonne option. En général les véhicules sont récents, bien entretenus et il y a toujours des gens qui veulent stopper un leasing en cours pour diverses raisons (ne veulent plus de la voiture, ne peuvent plus payer les mensualités, etc). Tu as de bons deals.

Attention par contre a bien inspecter la voiture car s'il y a des dégâts même minimes lors de la restitution (rayures, bosses, etc), c'est toi qui devra payer la remise en état (sauf si le gars qui a pris le leasing avait aussi pris une assurance contre ce genre de dégâts). Attention aussi de bien vérifier le kilométrage autorisé sur le contrat de leasing, car en cas de dépassement, il y a des pénalités.

...

La garantie légale sur les occasions "anciennes" c'est 1 mois.

Pour les achats en concession, il faut juste noter que les 2 taxes applicables au Québec seront demandées: TPS + TVQ.

Pour la reprise de leasing on a pas payé de taxes, juste la plaque.

En reprise de leasing tu peux faire faire le contrôle comme en fin de bail par le garage, moyennant finances, mais après tu es tranquil.

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Tu ne paies pas de taxe en reprise de leasing, car les taxes sont incluses dans les mensualités.

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  • Habitués

Merci pour vos conseils ! Entre 3000 et 4000 par contre les voitures sont loin d'être des épaves ! Il y a certaines bonnes affaires, je vais jeter un coup d'oeil à carproof, par contre c'est sur que je vais demander une inspection !

Si pour toi une bonne affaire c'est une auto de 10 ans voir plus avec pas loin de 200 000km ou plus, pourquoi pas ....

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  • Habitués

Merci pour vos conseils ! Entre 3000 et 4000 par contre les voitures sont loin d'être des épaves ! Il y a certaines bonnes affaires, je vais jeter un coup d'oeil à carproof, par contre c'est sur que je vais demander une inspection !

Essayes et on parle dans un an :biggrin2:

Il faut que tu saches que les voitures souffrent ici bien plus qu'en France à cause de l'hiver, sel ...

Apres ça dépend de ce que tu veux faire avec la voiture : si tu veux juste faire les courses et faire les rues de Montréal c'est faisable.

En 2008, mon épouse avait pris à une amie une voiture a 2000$ (Honda civic d'une douzaine d'années): la voiture était bien rouillée, les vitres gelaient à l’intérieur, pissait l huile, freinait peu... on a dit changer le pot échappement et le freins + ...$$$ Pour faire quelques km à Montréal ça allait mais pas question d'aller ailleurs au risque de ne pas revenir avec ;)

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  • Habitués

Quel est le plus rentable selon vous alors ?

Acheter pour un peu plus cher ? Quels modèles à préférer ?

Je viens de voir une Mazda 3 GT de 2005 nickel, juste un peu de rouille sur une aile mais rien de méchant, intérieur nickel, très propre, moteur aussi.

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  • Habitués

Si tu regardes un peu le marché, une mazda 3 Gt de 2005 est plus autour de 5000 que de 3000; le tout c'est de ne pas se faire avoir... Si tu es decidé sur ta Marda de 2005, fais au moins une bonne inspection technique et un carproof

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