Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le Forum et j'apprécierai beaucoup votre réponse

Ayant déja obtenu mon CSQ entant que CÉLIBATAIRE en octobre 2012 (réquerent principal), par la suite j'ai du l'annuler a cause de mon mariage en 2013, j'ai envoyé un dossier au féderal pour rajouter ma femme a ma demande en mars 2014, a ce jour j'ai pas reçu de réponse positive quelle soit ou négative

Hier je reçois un mail de la part du bureau des visas à paris invitant mon conjointe a passer la visite médicale alors que ni moi moi ni elle n'a reçu de CSQ.

- est ce que c'est normal? si ce le cas, est ce qu'il y a un délai d'attente avant que le bureau des visa ferme mon dossier d'immigration faute de CSQ??

- est ce que du moment où ma femme a reçu l'IVM cela signifie que aura nécessairement son CSQ du fait quelle accompagne le requerent principal ou bien ils peuvent nous refuser l'octroi du CSQ pour les deux??!!!

Merci d'avance pour vos éclaircissements

• Habitués
Posté(e)

à cette étape les procédures du MICC et celles du CIC sont distinctes.le fédéral suivra son cours comme si de rien n'était jusqu'à l'étape d'émission de visas où tout sera bloqué sans vos CSQ.Si d'ici là vous avez vos CSQ vous aurez vos visas.

Je voudrais aussi savoir si tu as aussi déjà reçu les ivm (pour toi même) sinon ça devient bizarre cette histoire

Posté(e)

@KADYVES

merci pour ta reponse, j'ai recu moi meme entant que requerent principal L'IVM en septembre 2013 et les resultats medicaux ont ete recus en Octobre 2013

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors une autre question:As tu annulé où bien tu as fait un ajout de conjoint ? Si cè ajout ,as tu déjà reçu un accusé de réception pour cet ajout ?

Modifié par KADYVES
Posté(e)

j'ai pas annule mais un ajout de conjoint

j ai envoyé le dossier au federal en debut de mars, et celui de paris en fin mars

a mon tours de poser une question; :dry:

-ils sont prélevé les frais d'ajout 162 dollars le 11 mars 2014

- ILS sont commence le traitement le 11 avril 2014

MAIS a ce jours j pas recu d'accuser de reception

pense-tu si ils sont l'intention de refuser ma demande, j'aurai deja recu l'intention de refus deja ou c un peu tot????????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux ne pas avoir d'accusé de réception(elle n'est pas obligatoire) ou possible qu'il soit en train d'arriver.

Concernant l'issue de traitement, je pense que c'est trop tôt d'en espérer.C'est vrai qu'ils vont accélérer votre dossier mais la décision qu'elle soit positive ou négative n'est pas pour tout suite.Dans tous les cas j'ose croire que ce sera avant la fin de l'année(celà dépendra aussi de la clarté et de la simplicité du dossier de votre femme).Patience!

Modifié par KADYVES