Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Achou et bon courage ☺

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bjr tt le monde tjr rien de mon cote apres 5 long mois cest a ce demander si dakar retarde les delais de leur prorpre gre.

mon e cas mentionne toujours demnde recu

• Habitués
Posté(e)

Bjr tt le monde tjr rien de mon cote apres 5 long mois cest a ce demander si dakar retarde les delais de leur prorpre gre.

mon e cas mentionne toujours demnde recu

Salut dream4u , je crois qu'il y de fortes chances que ça démarre à Dakar ! accrochons- nous , c'est pas évident mais à bien y voir , le plus difficile dans cette longue attente est derrière nous !!

Courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

svp quand vous vérifiez l'état de votre demande ,y perdrez vous beaucoup de temps comme moi? C'est vraiment difficile d'attendre encore là et de voir que rien n'a changé . Sinon indiquez- moi la bonne méthode. Merci de votre aide!

• Habitués
Posté(e)

svp quand vous vérifiez l'état de votre demande ,y perdrez vous beaucoup de temps comme moi? C'est vraiment difficile d'attendre encore là et de voir que rien n'a changé . Sinon indiquez- moi la bonne méthode. Merci de votre aide!

Salut,

J'ai pu remarquer dans ta signature que tu n'as pas encore reçu les instructions pour la visite médicale. Je te conseille de vérifier les spam parce que ça arrive parfois.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Si toi t as recu les ivm passe nous tes stats

Posté(e)

slut chere forumiste, c'est un reel plaisir pour moi de joindre ce groupe de braves gens, des personnes toutes benis.

mes stats

CSQ: 28 NOV 2013

DF: 22 JANV 2014

ARF SYDNEY: 01 MARS 2014

IVM ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Dream4u, mes stats sont dans ma signature.

Dossier federal envoyer le 18 mars 2014

Ar federal le 17 avril 2014

Ivm le 22 mai 2014

Vm le 24 mai 2014

A la seule difference, je ne ss pas dans la meme zone que vous. Je suis dans dans les caraibes

Modifié par Jamal Andre
Posté(e) (modifié)

Salut la famille,

juste pour vous soutenir dans cette attente et partager avec vous quelques elements. La procédure est individuelle et ne suit pas toujours le meme cheminement et les memes delais pour tous. En avril 2008, j'ai fait ma DCSQ et sur le fil nous etions plusieurs de la meme periode, certains l'ont eu sans entretien, d'autres un an plus tard voire plus apres entretien souvent. En janvier 2010, dossier federal envoyé à l'epoque a Abidjan et une fois encore les chemins ont été différents. je n'ai eu ma brune qu'en juin 2013 et mon visa en septembre 2013.

Ne vous focaliser pas sur les procédures et leurs délais, vivez vos vies et preparez vous au mieux par exemple en faisant vos evaluations comparatives, en regardant chacun dans son secteur respectif les compétences et les outils requis. Mieux on est préparé mentalement, mieux on supporte le choc. Essayez de vous renseigner sur les régions car le Quebec et le Canada sont de grand espaces ou chacun a sa place. Bcp de nouvaux arrivants s'accrochent à Montreal intra muro , mais il y a pleins d'autres villes dans sa grande couronne ou il fait bon vivre et on n'est pas loin de Montreal. moi par exemple je suis a longueuil à 20 mn de voiture et à moins d'une heure en transport en commun du centre ville de Montreal.

Pour votre etablissement, prenez en compte entre autre les points suivants: offres de formation pour ceux qui veulent passer par la case etude; cadre de vie pour les enfants (pour ceux qui en ont) ; distance entre les différents points.

cdt

salut tino, je suis ninos en attente d'ivm. merci pour tes précieux conseils

dis moi un peu comment tu t'en sors labas et en suite j'ai une autre préoccupation: mon fils cette année va aller à la S'il il fait la section anglophone et je ne sais pas si au quebec il pourra s'en sortir ou pas je suis un peu confus. stp au seccour
Modifié par ninos
Posté(e)

slut chere forumiste, c'est un reel plaisir pour moi de joindre ce groupe de braves gens, des personnes toutes benis.

mes stats

CSQ: 28 NOV 2013

DF: 22 JANV 2014

ARF SYDNEY: 01 MARS 2014

IVM ???

salut la famille , j'ai une autre préoccupation mon fils cette année va aller à la Sil il fait la section anglophone et je ne sais pas si au quebec il pourra s'en sortir ou pas je suis un peu confus. sil vous plait aidez moi!!!!!
  • Habitués
Posté(e)

Bjr les freres juste savoir si quelqu un a pu voir son e cas modifie cette semaine

• Habitués
Posté(e)

Le mien est statique comme un arbre. Lol

Courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Bjr les freres juste savoir si quelqu un a pu voir son e cas modifie cette semaine

bonjour quand tu parles de ecas modifie a kel niveau veux tu exactement avoir des infos ( demande CSQ ou Federal ) ?

• Habitués
Posté(e)

Dream4u, no ''bouging'' de mon côté, mais je lâche pas! Bon courageà nous tous!

• Habitués
Posté(e)

bonjour quand tu parles de ecas modifie a kel niveau veux tu exactement avoir des infos ( demande CSQ ou Federal ) ?
Je pense que le e cas ne fonctionnent qu au niveau du fédéral

• Habitués
Posté(e)

Bien sur puisque ce forum est pour les federaux de dakar

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Fédéral: Novembre 2013

AR Fédéral (Sydney): Décembre 2013

Mail à dakar en Février pour vérifier qu'ils ont bien reçu mon dossier, ils me confirment que c'est ok.

Depuis plus rien, cette attente devient stressante.

Comment vous accédez aux e-cas? les fois où j'ai essayé d'utiliser l'outil de cic, je n'obtiens aucun résultat.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Mets juste ton nom de famille et ton numéro avec les autre renseignements. On ne met pas de prénom

• Habitués
Posté(e)

Slt Nouveau comment et les autres

Ya tjrs personne dont le statut aurait change?

• Habitués
Posté(e)

Slt Nouveau comment et les autres

Ya tjrs personne dont le statut aurait change?

LOL personne à priori.

Je pense que nous qui avons reçu l'AR de Sydney en Décembre 2013 et Janvier 2014 en avons encore pour environ 02 mois au minimum pour obtenir une suite.