Goal Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Je crois que les uns et les autres ont en parti raison de vouloir un dynamisme de notre forum. La verité est que certains comme moi ont dû rangé le projet aux oubliettes et pensé à autre chose. Le fait est que: quand vous passez plus de trois années à mettre tout en stand by sans aucune garantie de selection en bout de ligne, vous vous dites finalement il vaut mieux vivre ma vie comme si rien n'est en cours. Pour y arriver, vous devez considerer votre investissement comme un fond perdu et vous engager dans d'autres projets. Si tout votre espoir dans votre projet d'immigration et qu'en fin de compte (je touche du bois), cela ne marche, vous risquez d'être decourager de la vie et .... Le CIC change les regles chaque jour et cela est retroactif. Les critères de 2013 sont différentes de celle de 2015. A quoi doit-on s'attendre en 2016? Citer
Habitués Coulibaly Siaka Posté(e) 13 juin 2015 Habitués Posté(e) 13 juin 2015 oui c'est la vérité ;mais il faut être positif dans la vie garder toujours la foi dans ce que on a entrepris;certains on construit des maisons durant plus de dix ans mais finissent par terminer.c'est tout au plus 4 ans soyons patient;de la même manière il y a eu un jour pour poster votre dossier ;il y aura un jour pour la fin de notre projet.Dieu te bénit. Citer
Habitués Coulibaly Siaka Posté(e) 13 juin 2015 Habitués Posté(e) 13 juin 2015 Pourquoi il faut faire l'évaluation comparative ;à quel moment cela a lieu et comment ça se passe? Citer
Habitués double portion Posté(e) 13 juin 2015 Habitués Posté(e) 13 juin 2015 Pourquoi il faut faire l'évaluation comparative ;à quel moment cela a lieu et comment ça se passe? L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme. L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec. Pourquoi il faut faire l'évaluation comparative ;à quel moment cela a lieu et comment ça se passe? L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme. L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html Citer
Habitués Coulibaly Siaka Posté(e) 14 juin 2015 Habitués Posté(e) 14 juin 2015 ok merci mon frère. Citer
Habitués Coulibaly Siaka Posté(e) 19 juin 2015 Habitués Posté(e) 19 juin 2015 MERCI Dieu vs bénit Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 19 juin 2015 Habitués Posté(e) 19 juin 2015 salut a tous,les bonnes nouvelles ne tarderons plus car j ai un ami de fevrier 2013 qui a reçu sa mise à jour depuis ce matin...donc soyez vigilant,surveiller vos mails merci.. Idealg97 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 20 juin 2015 Habitués Posté(e) 20 juin 2015 salut a tous,les bonnes nouvelles ne tarderons plus car j ai un ami de fevrier 2013 qui a reçu sa mise à jour depuis ce matin...donc soyez vigilant,surveiller vos mails Bonne nouvelle! nous attendons patiemment notre tour. Citer
Habitués Coulibaly Siaka Posté(e) 20 juin 2015 Habitués Posté(e) 20 juin 2015 merci pour l'info car l'attente devient insupportable Citer
Habitués Coulibaly Siaka Posté(e) 20 juin 2015 Habitués Posté(e) 20 juin 2015 chers formistes ma note de TFAQ est de B* ,à combien correspond cette note? Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 20 juin 2015 Habitués Posté(e) 20 juin 2015 Les notes sont en principe sur le certificat de langue Citer
samysamy Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 bonjour a tous la note B1 = 0pt la note B2= 5 pt Citer
Habitués kouma Posté(e) 24 juin 2015 Habitués Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Bjr la Mifa bonjour apres prelevement federal a quand l'accusé de reception sydney Modifié 24 juin 2015 par kouma Citer
Habitués GANE Posté(e) 24 juin 2015 Habitués Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour TheWolve. Tu as pu déposé le dossier fédéral? Citer
Habitués kouma Posté(e) 24 juin 2015 Habitués Posté(e) 24 juin 2015 Message supprimé - On ne crie pas sur ce forum Citer
bamba fep bamba partout Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Slt kouma est ce qu'on t'a debité et combien de temps¨ça t'a pris merci . Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Attendeux Abidjan 2013, quelqu'un a t-il reçu une mise à jour? Citer
Habitués Vierge sainte Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Attendeux Abidjan 2013, quelqu'un a t-il reçu une mise? Certains attendeux ont reçu des MAJ. Je pense que cela ne va pas tarder pour nous autres. Idealg97 nous avons pratiquement les mêmes stats... Citer
Messages recommandés