Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Svp pour ceux qui ont des doutes c'est le moment de réévaluer les dossiers. Ne pas oublié qu'on  peux avoir le nombre de point requis pour la sélection et ne pas valider le critère d'employabilite. Alors que ce critère s'il n'est pas validé, le dossier ne peut passer en sélection. Vu que les modifications touchent uniquement les points pour l'employabilite,  faut pas s'y rater. Pour ceux qui ont perdu des points avec la réforme n'attendez pas les intentions de refus.  

*Faire tous les tests de langue si ce n'était pas le cas pendant le dépôt initial 

*si tous les tests ont été déjà fait et qu'on  a eu juste des B2 essayer de refaire pour avoir un C1

*si on avait pas glanner tous les points pour l'expérience professionnelle 48 mois au moment du dépôt initial faire une mise à jour si on bosse toujours. 

NB: Les enfants ne donnent pas de point au critère de l'employabilite.

Courage à tous. On y arrivera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma femme n'a pas le BAC mais un BTS en Gestion commercial .
Est ce qu'elle peut avoir les 3 points de domaine de formation ?

Un BTS est l'équivalent du post secondaire + 2ans normalement elle recevra 2 points au niveau d'étude et 2 au domaine de formation
C'est mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma femme n'a pas le BAC mais un BTS en Gestion commercial .
Est ce qu'elle peut avoir les 3 points de domaine de formation ?

Mais il faut me préciser une chose quand tu parles de BAC sous entends- tu Bachelor ou Baccalauréat équivalent de la licence ou bien bac le diplôme de fin d'études secondaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kira a dit :


Mais il faut me préciser une chose quand tu parles de BAC sous entends- tu Bachelor ou Baccalauréat équivalent de la licence ou bien bac le diplôme de fin d'études secondaires ?

Baccalauréat  fin d’étude secondaire

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kira a dit :


Un BTS est l'équivalent du post secondaire + 2ans normalement elle recevra 2 points au niveau d'étude et 2 au domaine de formation
C'est mon avis

ok merci je viens de verifier c'est 2 points au niveau et 2 points domaine de formation 

merci je recalcule les points encore pour voir si je suis la course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus grand challenge de tout ceci est de savoir si notre dossier a entamé l'examen préliminaire et pour preuve j'ai décidé de faire un petit mail à AN pour savoir si mon dossier avait entamé au moins cette étape à la la date du 8 mars voici sa reponse :

"Bonjour Monsieur,

Les nouvelles règles de pointage au domaine de formation s'appliquent à toute demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans la catégorie des travailleurs qualifiés reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi qu'à toute demande de CSQ reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé.

Suite à une vérification, il s'avère que votre dossier est en attente de l'examen préliminaire. Ce qui veut dire que ces nouvelles règles s'appliquent à votre cas.


Salutations distinguées,

AN "
Je rappelle que ça fait 7 mois que j'ai répondu à la mise à jour reçue en date du 15 Août 2016.
7 mois en vrai et l'examen préliminaire n'a pas débuté !!![emoji29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kira a dit :

Le plus grand challenge de tout ceci est de savoir si notre dossier a entamé l'examen préliminaire et pour preuve j'ai décidé de faire un petit mail à AN pour savoir si mon dossier avait entamé au moins cette étape à la la date du 8 mars voici sa reponse :

"Bonjour Monsieur,

Les nouvelles règles de pointage au domaine de formation s'appliquent à toute demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans la catégorie des travailleurs qualifiés reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi qu'à toute demande de CSQ reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé.

Suite à une vérification, il s'avère que votre dossier est en attente de l'examen préliminaire. Ce qui veut dire que ces nouvelles règles s'appliquent à votre cas.


Salutations distinguées,

AN "
Je rappelle que ça fait 7 mois que j'ai répondu à la mise à jour reçue en date du 15 Août 2016.
7 mois en vrai et l'examen préliminaire n'a pas débuté !!!emoji29.png

J'ai fait un appel au MIDI aujourd'hui et la dame m'a répondu que mon dossier est touche par cette nouvelle loi du 8 Mars 2017. après la réponse d'IR depuis le mois de Décembre 2016.

 

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fait un appel au MIDI aujourd'hui et la dame m'a répondu que mon dossier est touche par cette nouvelle loi du 8 Mars 2017. après la réponse d'IR depuis le mois de Décembre 2016.
 

Ceux qui ont pensé que les dossiers ayant reçu une Ir n'étaient pas concernés par cette loi, ou encore que les dossiers de 2013 et 2014 avaient tous entamé l'examen préliminaire, avaient tort en tout cas c'était sans compter sur AN.
La nouvelle grille ne me fait pas peur au contraire mon domaine de formation a été revu à la hausse je suis passé de 6 à 9 points et ceux malgré la marge confortable que j'avais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kira a dit :


Ceux qui ont pensé que les dossiers ayant reçu une Ir n'étaient pas concernés par cette loi, ou encore que les dossiers de 2013 et 2014 avaient tous entamé l'examen préliminaire, avaient tort en tout cas c'était sans compter sur AN.
La nouvelle grille ne me fait pas peur au contraire mon domaine de formation a été revu à la hausse je suis passé de 6 à 9 points et ceux malgré la marge confortable que j'avais.

j'avais appelé dans ce même mois de mars celui que j'ai eu m'a dit que mon dossier était en attente de décision. donc de rappeler dans 3 semaines . lorsque cette loi est tombée, j'avais tellement le doute que hier j'ai fini par appeler. et voila la réponse que je reçois. je perd des points mais tjrs dans la cours mais comme le MIDI il faut s'attendre tout nous allons chercher à faire des test TCF . en tant que requérant j'ai eu Compréhension Orale B2; compréhension écrite B2; Expression écrite B2 ; expression orale C2

et mon épouse compréhension orale B1; expression orale C1

hier soir j'ai appelé le centre alliance franco-ivoirienne pour avoir des infos les prix ont véritablement augmenté.( 131000f et 101 000f CFA )

je ne sais pas s'il faut attendre d'abord ou le faire maintenant donc nous sommes en réflexion. car il ya une session le 22 Avril donc les inscriptions prennent fin le 25 mars 

 

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, HYRAM a dit :

j'avais appelé dans ce même mois de mars celui que j'ai eu m'a dit que mon dossier était en attente de décision. donc de rappeler dans 3 semaines . lorsque cette loi est tombée, j'avais tellement le doute que hier j'ai fini par appeler. et voila la réponse que je reçois. je perd des points mais tjrs dans la cours mais comme le MIDI il faut s'attendre tout nous allons chercher à faire des test TCF . en tant que requérant j'ai eu Compréhension Orale B2; compréhension écrite B2; Expression écrite B2 ; expression orale C2

et mon épouse compréhension orale B1; expression orale C1

hier soir j'ai appelé le centre alliance franco-ivoirienne pour avoir des infos les prix ont véritablement augmenté.( 131000f et 101 000f CFA )

je ne sais pas s'il faut attendre d'abord ou le faire maintenant donc nous sommes en réflexion. car il ya une session le 22 Avril donc les inscriptions prennent fin le 25 mars 

 

Bonjour,

En tant que requérant principal tu n'a plus besoin de refaire toutes les épreuve. Vu tes résultats je te conseille de refaire seulement la compréhension Orale c'est tout.

Concernant ton épouse elle va avoir 0 en compréhension orale donc à refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kira a dit :

Le plus grand challenge de tout ceci est de savoir si notre dossier a entamé l'examen préliminaire et pour preuve j'ai décidé de faire un petit mail à AN pour savoir si mon dossier avait entamé au moins cette étape à la la date du 8 mars voici sa reponse :

"Bonjour Monsieur,

Les nouvelles règles de pointage au domaine de formation s'appliquent à toute demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans la catégorie des travailleurs qualifiés reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi qu'à toute demande de CSQ reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé.

Suite à une vérification, il s'avère que votre dossier est en attente de l'examen préliminaire. Ce qui veut dire que ces nouvelles règles s'appliquent à votre cas.


Salutations distinguées,

AN "
Je rappelle que ça fait 7 mois que j'ai répondu à la mise à jour reçue en date du 15 Août 2016.
7 mois en vrai et l'examen préliminaire n'a pas débuté !!!emoji29.png

Bonjour mon cher Kira,

voilà, MIDI a fait exprès de nous mettre tous en attente préliminaire pour nous flanquer la nouvelle mais c'est sans compter sur notre détermination. Ils ont tiré dans l'eau comme le dirait quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour,

En tant que requérant principal tu n'a plus besoin de refaire toutes les épreuve. Vu tes résultats je te conseille de refaire seulement la compréhension Orale c'est tout.

Concernant ton épouse elle va avoir 0 en compréhension orale donc à refaire.

 

Hyram si tu constate que tes points ont réellement baissé fait le maintenant. Trop attendu pour laisser ce projet nous passer sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 1 heure, kira a dit :


Ceux qui ont pensé que les dossiers ayant reçu une Ir n'étaient pas concernés par cette loi, ou encore que les dossiers de 2013 et 2014 avaient tous entamé l'examen préliminaire, avaient tort en tout cas c'était sans compter sur AN.
La nouvelle grille ne me fait pas peur au contraire mon domaine de formation a été revu à la hausse je suis passé de 6 à 9 points et ceux malgré la marge confortable que j'avais.

Bref, ton dossier est une voiture allemande. Il (dossier) tient la route! Bravo. Bien le bonjour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 12 heures, Le june a dit :

Vraiment MIDI est au dessus de la loi. Ils fixent des regles ou des gens mobilisent des ressources financieres,  humaines ... Pour soumettre leur dossier et après ils sortent une loi en faisant semblant d'ignorer que des vies se sont presque arrêtés pour ce rêve et que utiliser des voies détournées pour soustraire 773 dollars à 28000 candidats à l'immigration pourrait entacher l'image vis à vis de ce pays. Si Midi ne veut pas des ressortissants de tel ou tel pays il n'a qu'à poser des actes concrets comme Trump au lieu de confisquer sous des pretextes bidons les sous des attendeux

Exactement! nous demandons juste de la transparence. Comment peut-on commencer une compétition et changer les règles au cours du jeu?

Bon, ils travaillent seulement pour eux comme ils l'ont bien dit. Au moins ça a le mérite d'avoir été clair, venant du cabinet du ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, ton dossier est une voiture allemande. Il (dossier) tient la route! Bravo. Bien le bonjour.
 

Bien le bonjour à toi aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Totale a dit :

Exactement! nous demandons juste de la transparence. Comment peut-on commencer une compétition et changer les règles au cours du jeu?

Bon, ils travaillent seulement pour eux comme ils l'ont bien dit. Au moins ça a le mérite d'avoir été clair, venant du cabinet du ministre.

hahaha tu demandes transparence à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

hahaha tu demandes transparence à distance

Eh oui, comme tout bon citoyen du monde! S'il s'était agit de juger un président africain, la justice canadienne se serait déclaré compétente. Donc transparence à l'endroit des Africains, @CSQDAN.

Meilleures salutations. On dit quoi? Belle journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Totale a dit :

Eh oui, comme tout bon citoyen du monde! S'il s'était agit de juger un président africain, la justice canadienne se serait déclaré compétente. Donc transparence à l'endroit des Africains, @CSQDAN.

Meilleures salutations. On dit quoi? Belle journée?

On gère l'attente mon frère.

excellente journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis(es) patientons d'ici la fin du mois de mars voir à quelle sauce le MIDI va nous faire goûter et après une vraie décision s'imposera d'elle même. Du courage les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement