Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 10 heures, kira a dit :


Un BTS est l'équivalent du post secondaire + 2ans normalement elle recevra 2 points au niveau d'étude et 2 au domaine de formation
C'est mon avis

le BTS est équivalent au niveau post secondaire technique ce qui donne 6 points dans la grille.

pour le domaine de formation si c'est un BTS gestion commerciale.dans la partie diplôme étranger de la grille de formation cela fait 6 points aussi.  6+6=12  (N.B si cette personne est la requérante principale.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kira a dit :

Le plus grand challenge de tout ceci est de savoir si notre dossier a entamé l'examen préliminaire et pour preuve j'ai décidé de faire un petit mail à AN pour savoir si mon dossier avait entamé au moins cette étape à la la date du 8 mars voici sa reponse :

"Bonjour Monsieur,

Les nouvelles règles de pointage au domaine de formation s'appliquent à toute demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans la catégorie des travailleurs qualifiés reçue à partir du 8 mars 2017, ainsi qu'à toute demande de CSQ reçue avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore commencé.

Suite à une vérification, il s'avère que votre dossier est en attente de l'examen préliminaire. Ce qui veut dire que ces nouvelles règles s'appliquent à votre cas.


Salutations distinguées,

AN "
Je rappelle que ça fait 7 mois que j'ai répondu à la mise à jour reçue en date du 15 Août 2016.
7 mois en vrai et l'examen préliminaire n'a pas débuté !!!emoji29.png

@kira à mon tour de te dire du courage. sers toi une tasse de mon thé vert à la menthe. je me joins à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le BTS est équivalent au niveau post secondaire technique ce qui donne 6 points dans la grille.
pour le domaine de formation si c'est un BTS gestion commerciale.dans la partie diplôme étranger de la grille de formation cela fait 6 points aussi.  6+6=12  (N.B si cette personne est la requérante principale.) 

Je ne pouvais pas savoir que sa femme était la requérante principale je me suis que c'était la conjointe ou l'épouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HYRAM a dit :

j'avais appelé dans ce même mois de mars celui que j'ai eu m'a dit que mon dossier était en attente de décision. donc de rappeler dans 3 semaines . lorsque cette loi est tombée, j'avais tellement le doute que hier j'ai fini par appeler. et voila la réponse que je reçois. je perd des points mais tjrs dans la cours mais comme le MIDI il faut s'attendre tout nous allons chercher à faire des test TCF . en tant que requérant j'ai eu Compréhension Orale B2; compréhension écrite B2; Expression écrite B2 ; expression orale C2

et mon épouse compréhension orale B1; expression orale C1

hier soir j'ai appelé le centre alliance franco-ivoirienne pour avoir des infos les prix ont véritablement augmenté.( 131000f et 101 000f CFA )

je ne sais pas s'il faut attendre d'abord ou le faire maintenant donc nous sommes en réflexion. car il ya une session le 22 Avril donc les inscriptions prennent fin le 25 mars 

 

il faut le faire maintenant. parceque le B1 de ta femme ne te donnera pas de point. il faut tout faire pour avoir le maxi de point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=161773]kira[/mention] à mon tour de te dire du courage. sers toi une tasse de mon thé vert à la menthe. je me joins à toi

Hahahah merci
Tu sais je crois en mon projet et je sais qu'il réussira [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis , 

ça fait un bout de temps que je n'ai pas intervenu sur le forum.*

quelqu'un pourrait me rappeler comment on met à jour la signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, KATOB a dit :

il faut le faire maintenant. parceque le B1 de ta femme ne te donnera pas de point. il faut tout faire pour avoir le maxi de point

Je viens d'appeler le centre pour le test de TCF. C'est possible de faire seulement la compréhension orale. Mon test date de 2014 et pour mon. Épouse 2013. La dame du centre me demande de renseigner d'abord c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parait t'il que les IRF ( INTENTION DE REFUS) ont commencé à tomber. Un camerounais aurait reçu IRF. 

Modifié par mayama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayama a dit :

Parait t'il que les IRF ( INTENTION DE REFUS) on commencés à tomber. Un camerounais aurait reçu IRF. 

c'est sur quel forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

c'est sur quel forum

Un forum à accès restreint. Un ami y est. Mais bon raisin pour laquelle j'ai mis au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mayama a dit :

Un forum à accès restreint. Un ami y est. Mais bon raisin pour laquelle j'ai mis au conditionnel.

bjr mayama

prend plus d'infos stp et situe nous. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, mayama a dit :

Parait t'il que les IRF ( INTENTION DE REFUS) ont commencé à tomber. Un camerounais aurait reçu IRF. 

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

Je confirme.

Gloire a Dieu si les choses ont commencer a bouger 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai fait mieux mais j'ai pas plus malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Je pense ke le forum des camerounais a un accès restreint. Peut être que Éric Mbella peut nous aider à vérifier l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Éric mbella est appelé à la barre. 

FB_IMG_1488975626461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mayama tu parles de Camerquebec? Je ne vois rien de ce côté. Rien n'est signé en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bamba1982 a dit :

le BTS est équivalent au niveau post secondaire technique ce qui donne 6 points dans la grille.

pour le domaine de formation si c'est un BTS gestion commerciale.dans la partie diplôme étranger de la grille de formation cela fait 6 points aussi.  6+6=12  (N.B si cette personne est la requérante principale.) 

bamba1982, le BTS est plutôt l’Équivalent de diplôme post secondaire technique 03 ans et il donne droit a 8 points. A cela s'ajoute 0, 6, 9 ou 12 point selon le domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement