Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lignan a dit :

Mayama tu parles de Camerquebec? Je ne vois rien de ce côté. Rien n'est signé en tout cas.

 

J'ai pas le nom du forum mais je sais qu'il regroupe ceux de 2010 à 2014. Mon ami y est et il est de 2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

 

D'après la loi du 8 mars 2017,  je totalise toujours mes points malgré tout  donc je suis toujours dans le rang. Mais en restant éveillé pour toutes mises en gardes. Attention je reporte mes loups dresse mon chapeau et lunette de soleil pour me réinstaller à nouveau sinon vu la nouvelle j'étais debout, entre temps je courais et la c'est bon je dois prendre place.Tant que la connexion me permettrais de rester en contact tout va bien le reste on gère. Tous ceux qui auront a refaire des choses pour voir leur dossier avancer levez-vous faites tout ce que vous devez faire rassurer vous surtout de bien le faire. N'oublier pas Dieu est au contrôle. La lutte continue. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/3/2017 à 23:06, HYRAM a dit :

ok merci je viens de verifier c'est 2 points au niveau et 2 points domaine de formation 

merci je recalcule les points encore pour voir si je suis la course 

Michel beaubien dit que BTS équivaut à un poste secondaire+3 ans donc si je dois me fier à ça c'est que ta conjointe obtient 3 point au facteur niveau de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, HYRAM a dit :

j'avais appelé dans ce même mois de mars celui que j'ai eu m'a dit que mon dossier était en attente de décision. donc de rappeler dans 3 semaines . lorsque cette loi est tombée, j'avais tellement le doute que hier j'ai fini par appeler. et voila la réponse que je reçois. je perd des points mais tjrs dans la cours mais comme le MIDI il faut s'attendre tout nous allons chercher à faire des test TCF . en tant que requérant j'ai eu Compréhension Orale B2; compréhension écrite B2; Expression écrite B2 ; expression orale C2

et mon épouse compréhension orale B1; expression orale C1

hier soir j'ai appelé le centre alliance franco-ivoirienne pour avoir des infos les prix ont véritablement augmenté.( 131000f et 101 000f CFA )

je ne sais pas s'il faut attendre d'abord ou le faire maintenant donc nous sommes en réflexion. car il ya une session le 22 Avril donc les inscriptions prennent fin le 25 mars 

 

Salut HYRAM les prix n'ont pas augmenté.ils t'ont donné le prix du TEF qui est de 131000 et celui du TCF resté à 101000.dans le temps il ne faisait pas de TEF mais depuis un moment il le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la famille

je suis a la recherche d'information

j'ai fait test TCF le 22 mars 2014 comme requérant principal (compréhension Orale et écrite B2  B2 , Expression écrite et Orale B2 C2) et pour ma conjointe le 21 décembre 2013 (compréhension orale B1 expression orale C1)

suite à la loi du 8 mars

j'ai perdu des points par rapport a mon domaine de formation,

ma question est la suivante : est ce que avec les dates de nos tests nous pouvions seulement faire les tests de compréhension orale ?  

merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, konanregis a dit :

Salut HYRAM les prix n'ont pas augmenté.ils t'ont donné le prix du TEF qui est de 131000 et celui du TCF resté à 101000.dans le temps il ne faisait pas de TEF mais depuis un moment il le font

slt KonanRegis  en 2013 et 2014 les prix étaient différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, bamba1982 a dit :

le BTS est équivalent au niveau post secondaire technique ce qui donne 6 points dans la grille.

pour le domaine de formation si c'est un BTS gestion commerciale.dans la partie diplôme étranger de la grille de formation cela fait 6 points aussi.  6+6=12  (N.B si cette personne est la requérante principale.) 

Salut Bamba après une évaluation chez Michel beaubien.il a noté que notre BTS correspondrait au niveau post secondaire technique + 3ans dans le système scolaire québécois. Donc si c'est le cas le BTS équivaudrait à 8 points et non 6

Modifié par konanregis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, HYRAM a dit :

slt KonanRegis  en 2013 et 2014 les prix étaient différents

Ha OK sinon le mien date de 2015 et des amis qui l'ont fait en 2014 ont payé pareil que moi 101000 pour le TCF Québec en tous cas. Merci à mayama de nous éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, konanregis a dit :

Ha OK sinon le mien date de 2015 et des amis qui l'ont fait en 2014 ont payé pareil que moi 101000 pour le TCF Québec en tous cas. Merci à mayama de nous éclairer 

en 2014 j'ai paye 101000f pour le test TCF Quebec 

mais lorsque j'ai eu la dame au téléphone pour les prix elle m'a dit 131000f 

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, HYRAM a dit :

en 2014 j'ai paye 101000f pour le test TCF Quebec 

mais lorsque j'ai eu la dame au téléphone pour les prix elle m'a dit 131000f 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, HYRAM a dit :

Bjr la famille

je suis a la recherche d'information

j'ai fait test TCF le 22 mars 2014 comme requérant principal (compréhension Orale et écrite B2  B2 , Expression écrite et Orale B2 C2) et pour ma conjointe le 21 décembre 2013 (compréhension orale B1 expression orale C1)

suite à la loi du 8 mars

j'ai perdu des points par rapport a mon domaine de formation,

ma question est la suivante : est ce que avec les dates de nos tests nous pouvions seulement faire les tests de compréhension orale ?  

merci d'avance 

 

 

Bonjour,

Oui vous pouvez seulement refaire l'épreuve de compréhension orale. Je ne vois aucun problème avec les dates, le test doit être seulement valide au moment du dépôt de votre DCSQ c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour,

Oui vous pouvez seulement refaire l'épreuve de compréhension orale. Je ne vois aucun problème avec les dates, le test doit être seulement valide au moment du dépôt de votre DCSQ c'est tout

merci frere CSQDAN pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, HYRAM a dit :

en 2014 j'ai paye 101000f pour le test TCF Quebec 

mais lorsque j'ai eu la dame au téléphone pour les prix elle m'a dit 131000f 

Effectivement les prix ont changé. Ils disent que les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le mois de FEVRIER. 131.000F POUR LE TEST DE 4 MODULES, 101.000F POUR LE TEST DE 2 MODULES ET 76.000F POUR LE TEST DE 1 MODULES ET 131.000F POUR LE TEF CANADA. Ils m'ont fait savoir que les prix avaient été revus à la hausse au niveau du CIEP A PARIS. BONNE CHANCE A TOUS.

IMG_20170118_003008_705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mayama a dit :

Effectivement les prix ont changé. Ils disent que les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le mois de FEVRIER. 131.000F POUR LE TEST DE 4 MODULES, 101.000F POUR LE TEST DE 2 MODULES ET 76.000F POUR LE TEST DE 1 MODULES ET 131.000F POUR LE TEF CANADA. Ils m'ont fait savoir que les prix avaient été revus à la hausse au niveau du CIEP A PARIS. BONNE CHANCE A TOUS.

IMG_20170118_003008_705.jpg

merci MAYAMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille des attendeux!

comment vous vous portez?. moi je suis en mode attente de la venue du CSQ et du Christ!!

le MIDI est vraiment désorienté. tellement il ne sait pas dans quelle sauce nous manger, il met en mode hors service toutes les lignes pour les appels.

sacré MIDI. fais tous tes périples mais sache que je t'attend sur le pas de ta porte pour mon CSQ!!. à chaque fois que tu ouvrira ta porte, tu me verras assise devant:117_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à nous tous, je pense que le MIDI est en surmenage après la publications du décret du 8 Mars. Tous les candidat veulent connaitre leur statut. Patientons un peu encore. Les CSQ vont tomber sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOUMBEM Delwende a dit :

Courage à nous tous, je pense que le MIDI est en surmenage après la publications du décret du 8 Mars. Tous les candidat veulent connaitre leur statut. Patientons un peu encore. Les CSQ vont tomber sous peu.

dis moi @KOUMBEM Delwende tu as eu des infos sur ton dossier avant ce silence du MIDI (si tu es en attente d'examen préliminaire comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a 34 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux!

comment vous vous portez?. moi je suis en mode attente de la venue du CSQ et du Christ!!

le MIDI est vraiment désorienté. tellement il ne sait pas dans quelle sauce nous manger, il met en mode hors service toutes les lignes pour les appels.

sacré MIDI. fais tous tes périples mais sache que je t'attend sur le pas de ta porte pour mon CSQ!!. à chaque fois que tu ouvrira ta porte, tu me verras assise devant:117_eyes:

Vrai? moi je les ai eus hier soir vers 19h TU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement