Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

slt les parents, le MIDI dit qu'il a envoyer un courriel à mon consultant qui ne l'a pas reçu. c'est certainement une IR. Le problème est qu'on ne sait pas le contenu de ce mail. Malgré les alertes (appels, lettres) de mon consultant, on a toujours pas reçu le fameux courriel. et ce depuis deux mois. je n'en peux plus, je stress grave

 

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, Karla a dit :

slt les parents, le MIDI dit qu'il a envoyer un courriel à mon consultant qui ne l'a pas reçu. c'est certainement une IR. Le problème est qu'on ne sait pas le contenu de ce mail. Malgré les alertes (appels, lettres) de mon consultant, on a toujours pas reçu le fameux courriel. et ce depuis deux mois. je n'en peux plus, je stress grave

 

salut karla,ca doit vraiment t inquieter car generalement tu as 3 mois pour repondre à l IR et 2 mois sont dejà passés donc je pense qu il n est pas encore trop tard,il faudra insister(appels telephoniques et mails) chaque jour s il le faut 3 FOIS PAR JOUR ?TOI ET TON CONSULTANTpourque midi vous fasse un retour positif ....merci.

  • Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Karla a dit :

slt les parents, le MIDI dit qu'il a envoyer un courriel à mon consultant qui ne l'a pas reçu. c'est certainement une IR. Le problème est qu'on ne sait pas le contenu de ce mail. Malgré les alertes (appels, lettres) de mon consultant, on a toujours pas reçu le fameux courriel. et ce depuis deux mois. je n'en peux plus, je stress grave

 

Bonjour,

cette situation est très récurrente.

vous avez envoyer un message à ces mails:

scci.quebec@midi.gouv.qc.ca
cabinet@micc.gouv.qc.ca

 

Tu as aussi la possibilité d'envoyer le formulaire de modification d'adresse mail au midi avec une note explicative.

  • Habitués
Posté(e)
slt les parents, le MIDI dit qu'il a envoyer un courriel à mon consultant qui ne l'a pas reçu. c'est certainement une IR. Le problème est qu'on ne sait pas le contenu de ce mail. Malgré les alertes (appels, lettres) de mon consultant, on a toujours pas reçu le fameux courriel. et ce depuis deux mois. je n'en peux plus, je stress grave
 

Un mail, s'il est vraiment envoyé, ne se perd pas à moins qu'il ait été effacé par inadvertance. Et là encore on peut le retrouver dans la corbeille (pdt un moment) Maintenant est ce que le consultant a bien vérifié sa spam box ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
il y a 57 minutes, thick-headed a dit :


Un mail, s'il est vraiment envoyé, ne se perd pas à moins qu'il ait été effacé par inadvertance. Et là encore on peut le retrouver dans la corbeille (pdt un moment) Maintenant est ce que le consultant a bien vérifié sa spam box ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 c'est ça notre inquiétude ! Est-ce que ce mail a vraiment été envoyé?  il a appelé le ministère devant moi et la dame qu'il a eu au téléphone dit que le ministère a bien reçu les courriers qu'il a écrit pour dire qu'il n'a pas reçu le mail. Ppppffff

combien de temps faut il au MIDI pour réagir à toutes ces relances ? ou alors le MIDI ne vas plus renvoyer ce mail?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Karla a dit :

 c'est ça notre inquiétude ! Est-ce que ce mail a vraiment été envoyé?  il a appelé le ministère devant moi et la dame qu'il a eu au téléphone dit que le ministère a bien reçu les courriers qu'il a écrit pour dire qu'il n'a pas reçu le mail. Ppppffff

combien de temps faut il au MIDI pour réagir à toutes ces relances ? ou alors le MIDI ne vas plus renvoyer ce mail?

Mais ils n'ont qu'à relancer le mail. Qu'est ce que ça coute du moment où il leur a été signifié que le courrier n'a pas été reçu. En 2 ou 3 clics et puis c'est tout. Je crois qu'il faut directement leur demander de ramener le mail. Insiste tu vas finir par tomber sur un(e) agent(e) qui aura la gentillesse de le faire. Ils sont si souvent débordés, tu sais.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, kouaffouet a dit :

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis bien arrivé sur Quebec début septembre. A part ca, pour les procédures administratives, j'ai reçu ma carte de résident permanent y a environ 2 semaines, je suis en attente de ma carte d'assurance et puis voilà.

J'ai pu bénéficier des derniers jours d'été et là l'hiver s'en vient...:fou4: lol

J'espère vous apporter de bonnes nouvelles bientot....

 

 

Cool! Bonne intégration à toi. Mais dit , pour l'assurance, comment tu fais en attendant? Il semble que ça peut durer 2 à 3 mois. Ou t'en a pris une privée?

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Katob ns avons joint le midi pr notre dossier par rapport au mail qu'il on envoyé ils disent si dans 2 semaine on a pa de retour de les recontacter qu'il vont nous répondre par mail ou par la poste .donc patientons un peu 

 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, thick-headed a dit :


Un mail, s'il est vraiment envoyé, ne se perd pas à moins qu'il ait été effacé par inadvertance. Et là encore on peut le retrouver dans la corbeille (pdt un moment) Maintenant est ce que le consultant a bien vérifié sa spam box ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les agents de midi font aussi des erreurs d'adresse mail

  • Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, thick-headed a dit :

Mais ils n'ont qu'à relancer le mail. Qu'est ce que ça coute du moment où il leur a été signifié que le courrier n'a pas été reçu. En 2 ou 3 clics et puis c'est tout. Je crois qu'il faut directement leur demander de ramener le mail. Insiste tu vas finir par tomber sur un(e) agent(e) qui aura la gentillesse de le faire. Ils sont si souvent débordés, tu sais.

Se ne sont pas les préposés au téléphones qui envoient les mails.

 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, Karla a dit :

 c'est ça notre inquiétude ! Est-ce que ce mail a vraiment été envoyé?  il a appelé le ministère devant moi et la dame qu'il a eu au téléphone dit que le ministère a bien reçu les courriers qu'il a écrit pour dire qu'il n'a pas reçu le mail. Ppppffff

combien de temps faut il au MIDI pour réagir à toutes ces relances ? ou alors le MIDI ne vas plus renvoyer ce mail?

Comme je te l'ai suggéré envoie vite une modification d'adresse mail accompagné d'une note explicative au midi avec les référence de ton dossier. Ton dossier sera transmis à l'agent qui l'étudie et il va te renvoyer la lettre à ta nouvelle adresse mail. Le temps est contre toi si tu ne le fais pas après trois mois tu va essuyer un rejet.

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, MADESA a dit :

 

oui j'ai envoyé mon passeport depuis juin , j'attends ooh mais j'ai eu la décision prise depuis début octobre, on prie DIEU

Cc MADESA as tu vérifié ton suivi AC hier ?

  • Habitués
Posté(e)
Se ne sont pas les préposés au téléphones qui envoient les mails.
 

Ils se parlent au moins ? Sinon comment l'agente du phone sait que son (sa) collègue a reçu les courriers signifiant que le mail d'IRD n'avait pas été réceptionné par le consultant ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, thick-headed a dit :


Ils se parlent au moins ? Sinon comment l'agente du phone sait que son (sa) collègue a reçu les courriers signifiant que le mail d'IRD n'avait pas été réceptionné par le consultant ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

BIZARRE, EXCUSEZ MOI LES GARS DE VOUS PRENDRE AU MOT

  • Habitués
Posté(e)

SALUT LES ATTENDEUX, nous sommes toujours en mode silencieux ou quoi?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, thick-headed a dit :


Ils se parlent au moins ? Sinon comment l'agente du phone sait que son (sa) collègue a reçu les courriers signifiant que le mail d'IRD n'avait pas été réceptionné par le consultant ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça je ne saurait te répondre s'ils communiquent entre eux ou pas, mais pour le courrier il le saura en interrogeant la plateforme qui leur permet de nous communiquer l'état d'avancement de nos dossiers. 

  • Habitués
Posté(e)
ça je ne saurait te répondre s'ils communiquent entre eux ou pas, mais pour le courrier il le saura en interrogeant la plateforme qui leur permet de nous communiquer l'état d'avancement de nos dossiers. 

Changer d'adresse mail pourrait aussi être une solution mais ce n'est pas aisé avec un intermédiaire. Ils le voient comme un court circuit avec le lot de conséquences qu'on peut imaginer.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
ça je ne saurait te répondre s'ils communiquent entre eux ou pas, mais pour le courrier il le saura en interrogeant la plateforme qui leur permet de nous communiquer l'état d'avancement de nos dossiers. 

Changer d'adresse mail pourrait aussi être une solution mais ce n'est pas aisé avec un intermédiaire. Ils le voient comme un court circuit avec le lot de conséquences qu'on peut imaginer.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, thick-headed a dit :


Changer d'adresse mail pourrait aussi être une solution mais ce n'est pas aisé avec un intermédiaire. Ils le voient comme un court circuit avec le lot de conséquences qu'on peut imaginer.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il peut proposer ma solution à son intermédiaire.

Tu sais ce problème est arrivé à plein de gens sur ce forum, ils ont tout fait( appels, envoie de mails) mais midi n'a pas bronché et après c'est rejet. Donc à leur place c'est ce que je ferai et ça me permettra d'avoir des preuves solides au cours d'un éventuel recours administratif

  • Habitués
Posté(e)
Il peut proposer ma solution à son intermédiaire.
Tu sais ce problème est arrivé à plein de gens sur ce forum, ils ont tout fait( appels, envoie de mails) mais midi n'a pas bronché et après c'est rejet. Donc à leur place c'est ce que je ferai et ça me permettra d'avoir des preuves solides au cours d'un éventuel recours administratif

C'est donc le mieux à faire si le MIDI ne réagit que lorsqu'il y a changement d'adresse. Enfin j'ai évoqué cela parce que mon intermédiaire ne veut pas me communiquer le mot de passe de l'adresse mail par lequel passent les mails afférents à mon dossier. Heureusement qu'avec la nvelle plate forme MPQ les adresses mails ne sont plus utiles. Les infos sur ton dossier tu les a en temps réel.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement