Aller au contenu

Stage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon manque de participation ; je n'ai pas l'habitude de participer à des forums. Donc voilà mes soucis :

Dans 3 ans (je sais c'est loin) je vais avoir un stage d'un durée de 8 mois que je pourrais faire à l'étranger et je compte me servir de cette opportunité pour me faire embaucher. Quelles sont les entreprises implantées au canada (au Québec de préférence) dans le domaine des haute-technologies (qui recrutent dans l'informatique) ?

Autre préoccupation : est-il vrai qu'il existe des "facilités" pour les francophones désirant s'expatrier au Québec, notamment ceux "recherchés" par les québecois (docteurs, chercheurs, ingénieurs, etc...) ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

POur ce qui est des stages, vois avec l'OMI (Office des Migrations International). Ils en sauront bien te renseigner.

Concernant les facilités pour certaines professions (et certains diplômes), je crois (mais l'info date d'il y a cinq ans, donc renseigne-toi qq même auprès du même organisme) que les diplômés post-doctorat et certains ingénieurs sont avantagés pour l'immigration.

Donc, p'tet ben qu'oui.

Bye,

Epona

Posté(e)

Essaie aussi l'OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) à Paris : je crois qu'ils ont des antennes en province. Ils auront sûrement des bonnes infos à te donner !

O'Hana

Posté(e)

concernant les sociétés pour l'instant je peux pas te dire mais je vais me renseigner chez mes "indics" au quebec......

concernant les facilités pour les professions.....pas entendu parler !!! mais c'est vrai que si t'as une profession recherchée t'as plus de chance, et apparemment c'est ton cas.tant mieux !!!

si tu veux contacte moi directement par mail, pour me demander des choses plus precises.......

a bientôt wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour LionelLuthor, bonjour le Forum,

Malheureusement, je suis relativement mal placé pour répondre à ta question car je suis ecore en France... Sniiiiif.... j'arrive à Montréal normalement le 22/09/2003. Je peux néanmoins te conseiller de faire un tour sur le site Jobboom sur lequel je suis iscrit, les offres de stages/d'emplois n'y manquent pas. Personnellement, je n'ai pas eu de succès (encore) - trouver un job depuis la France est assez surréaliste! (p.e. + facile pour un stage?) Mais tu y trouveras des dizaines de noms d'entreprises en IT (principalement sur la région de Montréal, si j'ai bien compris) comme CGI, Microcell, ... - avec leurs coordonnées téléphoniques et postales - qui postent leurs offres en informatique.

Bon courage dans tes démarches.