Aller au contenu

Comparaison des banques

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Connaissez vous l'accord de Desjardins avec cette association ?

http://www.objectifquebec.org/objectif-que...DESCRIPTION.htm

je connais l'association, j'ai déjà été sur leur site mais je ne connais rien de leur accord. sad.gif

Par contre j'avais trouvé ce lien pour qui fait quelques comparaisons

ici

je ne sais pas si c'est cela que tu cherches??

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Petite question qui n'a rien à voir avec le fil de discussions mais il faut que je la pose! tongue.gif Oitsuki, tu ne pratiquerais pas le judo ou le ju jitsu par hasard? blink.gifbiggrin.gif Parce que Oitsuki, c'est un coup de poing en ju jitsu laugh.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai demandé à ma banque de me donner les coordonnées de ses correspondants à Montréal pour plusieurs raisons :

- pouvoir retirer de l'argent avec ta carte visa sans frais ( SCOTIA BANK pour BNP )

- effectuer des virements internationaux plus rapidement

- pour la facilité d'obtention de la fameuse carte de crédit

Il faut te renseigner auprès de ta banque, Desjardins est le correspondant CA si je me souviens bien.

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut te renseigner auprès de ta banque, Desjardins est le correspondant CA si je me souviens bien.

oui Anais tu te souviens bien, c'est bien le correspondant ici....

Par contre si comme moi vous etes a la banque avec le petit écureuil (ben oui chez c'est ecureuil jusqu'au bout !...) ben la cherchez pas il n'y a aucun correspondant ici.... mad.gif

Zazie

• Habitués
Posté(e)

et féniante comme je suis, pour la SG, y'a un correspondant?

Merci

Lizzie

Posté(e)

A propos zaziefrance, ça c'est bien passé le transfert de fond avec l'ecureuil ? Quelle methode tu as choisis ? swift ? chèque voyage ?

Quand je vois la galère pour avoir un chèque de banque en $CAN, J'apprèhende un peu...

Olivier

• Habitués
Posté(e)

va sur le site de la SG tu devrais avoir un réponse,

sinon je confirme pour BNP, on meme une à quebec :

bnp 925 ch st loup suite 350 québec g1s1c1

(418) 684-7575

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai choisi Desjardins, d'abord parce que rien qu'en arpentant les rues de Montréal la dernière fois, j'en voyais à tous les coins de rue et c'était l'une des rares banques qui acceptait ma carte visa pour retirer de l'argent au distributeur, ça m'a fait bonne impression. La seconde raison, c'est parce que je suis aussi à la CE et c'est l'une des banques correspondantes, de même que la SG. Donc, je n'ai pas mis trop de temps à choisir.

• Habitués
Posté(e)

Desjardins c'est bien, sauf si tu déménages.

En cas de déménagement, sache que ton compte n'a aucune mobilité. Tu dois continuer à le gérer avec la caisse où tu l'as ouvert. Tu ne peux pas transférer tes placements ou ton compte dans une autre caisse.

Bien entendu, ta carte de guichet automatique te donne accès à tous les guichets Desjardins et Interac à travers le Québec et ailleurs.

Mais attention si tu changes de région... j'ai encore un compte de banque et des REER à la caisse de Mascouche... maintenant j'habite à 550 km de Mascouche. Et dans la caisse Desjardins de mon village, ici, je ne peux même pas consulter mes options de compte de banque (forfait d'opérations, etc)... impossible de changer mon code secret de carte de guichet (je dois contacter la caisse de Mascouche par téléphone pour le faire)... bref, c'est très agaçant car je n'ai accès à AUCUN SERVICE LOCAL.

Posté(e)
Petite question qui n'a rien à voir avec le fil de discussions mais il faut que je la pose! tongue.gif Oitsuki, tu ne pratiquerais pas le judo ou le ju jitsu par hasard? blink.gifbiggrin.gif Parce que Oitsuki, c'est un coup de poing en ju jitsu laugh.gif

En fait je pratique le Karate, et tu as raisons c'est une technique de poing.

Tu es pratiquante ?

Posté(e)

Salut !

Lorsque je préparais mon année d'échange à Montréal, l'année dernière, je me suis renseignée auprès de ma banque, le Crédit Mutuel pour savoir quels étaient leurs partenaires au Québec. Verdict : aucun !!

Quant aux banques traditionnelles, elle commencent doucement mais sûrement à se faire suplanter par ING direct, qui offre des taux TRES avantageux, et qui ne vous vole pas de l'argent dès que vous faites la moindre transaction (par exemple : retirer du cash au distributeur d'une autre banque, ce que je trouve odieux).

Voilà !!

Meadow

Posté(e)

merci pour ces infos, Concernant la poste CCP, le correspondant bancaire est Natexis Banques Populaire.

En effet, bien que je n'ai eu aucun pb avec la délégation du québec concernant un chèque de banque certifié La Poste en $CAN, à l'ambassade du Canada, ce fut autre et j'ai du expliquer dans une lettre comment un chèque certifié en $CAN de la Poste pouvait être compensé.

Voici la procédure pour info, qui est "très simple d'ailleurs"

Chèque qui doit transiter par la banque de Montréal puis

Qui doit être remis au club Echange qui

le remet à la Natexis Banques Populaire.

• Habitués
Posté(e)

pour info la banque correspondante a la SG ici c est la banque nationale...mais lá je peux pas t en dire plus car j ai moi aussi opté pour desjardins...c est eux qui m ont fait le plus de facilités

a bientot

coco

• Habitués
Posté(e)

merci cocofrance,

surtout que je n'avais pas trouvé sur leur site

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je viens d'avoir la réponse de la SG

La Societe Generale ne dispose de filiale reservee a la clientele de

particuliers au Canada.

Notre correspondant sur place est Banque Nationale du Canada.

Nous vous invitons a vous renseigner aupres de cet Etablissements bancaire

afin de connaitre ses conditions et modalites d'ouverture de compte.

Ce partenariat avec une banque etrangere facilite notamment les operations

de virement international en terme de rapidite et de suivi).

Toutefois les frais applicables, pour un virement international, sont ceux

disponibles sur notre site www.socgen.com aux rubriques Particuliers /

onglet Tarifs.

à noter que pour ceux qui possèdent un compte chez eux, les frais de virement sont de 0.5 pour mille avec un minimum de frais de 13.50? (donc des frais de 13.50? pour la majorité d'entre nous tongue.giftongue.gif )

Quant aux délais, j'attends la réponse de la charmante personne par courriel

Je viens d'envoyer un courriel à la BNC pour connaitre les modalités. Je vous tiens au courant

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Pourtant quand j'ai parlé de Desjardins à la SG, la conseillère m'a affirmé que c'était l'un de leurs partenaires ou correspondants...

• Habitués
Posté(e)

peut-être qu'ils en ont plusieurs???

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

encore des nouvelles de la SG

Des que votre virement est pris en charge par le service approprie, le delai

minimum d'un virement international est de 48h.

Qu'il s'agisse d'un transfert en euros ou en dollars canadiens, le delai

sera sensiblement equivalent dans la mesure ou nous sommes en compte en EUR

et en CAD avec la Banque Nationale du Canada.

bon, j'aurais voulu savoir le délai MAXIMUM mais tant pis.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que cette precision est très interessante Zogu,

Si on ne peut pas tranferer son compte au fur et a mesure que l'on demenage

c'est la galère !!!

Skydiver