Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Existe t'il un site que permet de connaitre les différents couts des banques.A votre avis quelques sont les banques les plus interessantes dans un premier temps quand on arrive.Connaissez vous l'accord de Desjardins avec cette association ?http://www.objectifquebec.org/objectif-que...DESCRIPTION.htmEst ce valable ?Merci Citer
Habitués Nanne Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Connaissez vous l'accord de Desjardins avec cette association ?http://www.objectifquebec.org/objectif-que...DESCRIPTION.htmje connais l'association, j'ai déjà été sur leur site mais je ne connais rien de leur accord. Par contre j'avais trouvé ce lien pour qui fait quelques comparaisons icije ne sais pas si c'est cela que tu cherches??Nanne Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Petite question qui n'a rien à voir avec le fil de discussions mais il faut que je la pose! Oitsuki, tu ne pratiquerais pas le judo ou le ju jitsu par hasard? Parce que Oitsuki, c'est un coup de poing en ju jitsu Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut,J'ai demandé à ma banque de me donner les coordonnées de ses correspondants à Montréal pour plusieurs raisons :- pouvoir retirer de l'argent avec ta carte visa sans frais ( SCOTIA BANK pour BNP )- effectuer des virements internationaux plus rapidement- pour la facilité d'obtention de la fameuse carte de créditIl faut te renseigner auprès de ta banque, Desjardins est le correspondant CA si je me souviens bien.Nuit Bleue Citer
Habitués Zazie Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Il faut te renseigner auprès de ta banque, Desjardins est le correspondant CA si je me souviens bien. oui Anais tu te souviens bien, c'est bien le correspondant ici....Par contre si comme moi vous etes a la banque avec le petit écureuil (ben oui chez c'est ecureuil jusqu'au bout !...) ben la cherchez pas il n'y a aucun correspondant ici.... Zazie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 et féniante comme je suis, pour la SG, y'a un correspondant?Merci Lizzie Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 A propos zaziefrance, ça c'est bien passé le transfert de fond avec l'ecureuil ? Quelle methode tu as choisis ? swift ? chèque voyage ?Quand je vois la galère pour avoir un chèque de banque en $CAN, J'apprèhende un peu...Olivier Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 va sur le site de la SG tu devrais avoir un réponse,sinon je confirme pour BNP, on meme une à quebec :bnp 925 ch st loup suite 350 québec g1s1c1(418) 684-7575 Citer
Habitués La Féline Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Perso j'ai choisi Desjardins, d'abord parce que rien qu'en arpentant les rues de Montréal la dernière fois, j'en voyais à tous les coins de rue et c'était l'une des rares banques qui acceptait ma carte visa pour retirer de l'argent au distributeur, ça m'a fait bonne impression. La seconde raison, c'est parce que je suis aussi à la CE et c'est l'une des banques correspondantes, de même que la SG. Donc, je n'ai pas mis trop de temps à choisir. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Desjardins c'est bien, sauf si tu déménages.En cas de déménagement, sache que ton compte n'a aucune mobilité. Tu dois continuer à le gérer avec la caisse où tu l'as ouvert. Tu ne peux pas transférer tes placements ou ton compte dans une autre caisse.Bien entendu, ta carte de guichet automatique te donne accès à tous les guichets Desjardins et Interac à travers le Québec et ailleurs.Mais attention si tu changes de région... j'ai encore un compte de banque et des REER à la caisse de Mascouche... maintenant j'habite à 550 km de Mascouche. Et dans la caisse Desjardins de mon village, ici, je ne peux même pas consulter mes options de compte de banque (forfait d'opérations, etc)... impossible de changer mon code secret de carte de guichet (je dois contacter la caisse de Mascouche par téléphone pour le faire)... bref, c'est très agaçant car je n'ai accès à AUCUN SERVICE LOCAL. Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Petite question qui n'a rien à voir avec le fil de discussions mais il faut que je la pose! Oitsuki, tu ne pratiquerais pas le judo ou le ju jitsu par hasard? Parce que Oitsuki, c'est un coup de poing en ju jitsu En fait je pratique le Karate, et tu as raisons c'est une technique de poing.Tu es pratiquante ? Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut !Lorsque je préparais mon année d'échange à Montréal, l'année dernière, je me suis renseignée auprès de ma banque, le Crédit Mutuel pour savoir quels étaient leurs partenaires au Québec. Verdict : aucun !!Quant aux banques traditionnelles, elle commencent doucement mais sûrement à se faire suplanter par ING direct, qui offre des taux TRES avantageux, et qui ne vous vole pas de l'argent dès que vous faites la moindre transaction (par exemple : retirer du cash au distributeur d'une autre banque, ce que je trouve odieux).Voilà !!Meadow Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 merci pour ces infos, Concernant la poste CCP, le correspondant bancaire est Natexis Banques Populaire.En effet, bien que je n'ai eu aucun pb avec la délégation du québec concernant un chèque de banque certifié La Poste en $CAN, à l'ambassade du Canada, ce fut autre et j'ai du expliquer dans une lettre comment un chèque certifié en $CAN de la Poste pouvait être compensé.Voici la procédure pour info, qui est "très simple d'ailleurs"Chèque qui doit transiter par la banque de Montréal puisQui doit être remis au club Echange quile remet à la Natexis Banques Populaire. Citer
Habitués cocofrance Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 pour info la banque correspondante a la SG ici c est la banque nationale...mais lá je peux pas t en dire plus car j ai moi aussi opté pour desjardins...c est eux qui m ont fait le plus de facilitésa bientotcoco Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 merci cocofrance,surtout que je n'avais pas trouvé sur leur siteLizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 je viens d'avoir la réponse de la SGLa Societe Generale ne dispose de filiale reservee a la clientele departiculiers au Canada.Notre correspondant sur place est Banque Nationale du Canada.Nous vous invitons a vous renseigner aupres de cet Etablissements bancaireafin de connaitre ses conditions et modalites d'ouverture de compte. Ce partenariat avec une banque etrangere facilite notamment les operationsde virement international en terme de rapidite et de suivi).Toutefois les frais applicables, pour un virement international, sont ceuxdisponibles sur notre site www.socgen.com aux rubriques Particuliers /onglet Tarifs.à noter que pour ceux qui possèdent un compte chez eux, les frais de virement sont de 0.5 pour mille avec un minimum de frais de 13.50? (donc des frais de 13.50? pour la majorité d'entre nous )Quant aux délais, j'attends la réponse de la charmante personne par courrielJe viens d'envoyer un courriel à la BNC pour connaitre les modalités. Je vous tiens au courantLizzie Citer
Habitués La Féline Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Pourtant quand j'ai parlé de Desjardins à la SG, la conseillère m'a affirmé que c'était l'un de leurs partenaires ou correspondants... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 peut-être qu'ils en ont plusieurs???Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 encore des nouvelles de la SGDes que votre virement est pris en charge par le service approprie, le delaiminimum d'un virement international est de 48h.Qu'il s'agisse d'un transfert en euros ou en dollars canadiens, le delaisera sensiblement equivalent dans la mesure ou nous sommes en compte en EURet en CAD avec la Banque Nationale du Canada.bon, j'aurais voulu savoir le délai MAXIMUM mais tant pis.Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Je trouve que cette precision est très interessante Zogu,Si on ne peut pas tranferer son compte au fur et a mesure que l'on demenagec'est la galère !!!Skydiver Citer
Messages recommandés