Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Pourquoi tu ne pourras travailler que dans deux mois??? As tu contacté transwest ? Si tu as envie de bosser en tant que chauffeur routier il existe des boites serieuses qui offre des permis travail 2 mois c'est sans doute le delai pour obtenir un nouveau permis de travail temporaire avec le nouvel employeur. Et si c'est encourageant, il y a toujours le risque que ca foire aussi avec le nouveau. Le PTT, s'il offre de bonnes conditions pour certains (les expatries mutes par leurs employeurs), il est aussi assez precaire. Mieux vaut ne pas avoir tout quitte/vendu dans son pays d'origine et avoir une solution de repli en cas de probleme.
Habitués Blueberry Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Je crois cependant que le but du sujet était de récolter de l'argent, et pas de passer devant le tribunal. Effectivement, mais il faut bien admettre que l'affaire était très mal engagée, et ce dés le départ.
Ad Hominem Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Je crois que tout le monde ici est unanime, à ce sujet.
Habitués Pandore Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Tout à fait d'accord avec les précédents propos. Cependant, ce qui est fait, est fait. Et il faut rester lucide, il y aura toujours des gens pour faire preuve d'immaturité et de naïveté, de venir sans emploi, sans statut légal de travail, en entraînant là dedans ses enfants, et en prime avec une somme ridicule pour une famille de 4 (15.000 dollars pour s'installer avec toute sa famille sans avoir d'emploi). Je crois cependant que le but du sujet était de récolter de l'argent, et pas de passer devant le tribunal. Oui tu as raison mais quand on va voir sa fiche comme c'est conseillé,on s'aperçoit que le monsieur travaille depuis presque 6 mois,ses enfants ont été scolarisés dans la foulée.Ils ont un toit sur la tête,un salaire,une voiture.Il y a quand même pire comme situation,non? Je pense que la demande d'aide financière date de quelques mois....
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Tout à fait d'accord avec les précédents propos. Cependant, ce qui est fait, est fait. Et il faut rester lucide, il y aura toujours des gens pour faire preuve d'immaturité et de naïveté, de venir sans emploi, sans statut légal de travail, en entraînant là dedans ses enfants, et en prime avec une somme ridicule pour une famille de 4 (15.000 dollars pour s'installer avec toute sa famille sans avoir d'emploi). Je crois cependant que le but du sujet était de récolter de l'argent, et pas de passer devant le tribunal. Recolter de l'argent, oui. Mais en ce qui me concerne, bien qu'etant desole et triste de voir des enfants entraines dans une aventure vouee a l'echec, je ne ferai pas de donnation car ce serait cautionner ce genre de comportements irresponsables.
Ad Hominem Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Pandore Je n'ai pas été voir d'autre page que celle du don, elle n'existe que depuis deux jours et comment pourraient-ils travailler s'ils n'ont pas de permis de travail ? Ou alors quelque chose m'échappe.
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Pandore Je n'ai pas été voir d'autre page que celle du don, elle n'existe que depuis deux jours et comment pourraient-ils travailler s'ils n'ont pas de permis de travail ? Ou alors quelque chose m'échappe. Vu qu'il n'avait que 15k$ a son nom en Septembre, j'imagine mal comment il a pu faire vivre sa famille jusqu'a aujourd'hui, autrement qu'en ayant une source de revenu.
Ad Hominem Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Donc, si on veut faire court, de Juin 2013 (c'est à dire à notre arrivé) à février 2014, je n'ai pas pu travailler. Et dès que j'ai pu travailler de février à la semaine dernière (semaine du 7 avril) je n'ai pas été payé comme il se doit. Un recours en commission du travail a été déposé et j'ai trouvé un autre emploi. Cet emploi me sera légalement autorisé d'ici 2 mois. **Et petite précision** Question de loi sur l'immigration, j'ai eu oui en effet un panier d'aide alimentaire pour Noel. Si c'est le cas, il y a alors mensonge dans l'histoire "officielle" que je me permets de citer.
bhk2280 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Août, septembre, octobre, novembreToujours pas de papiers, les enfants ne sont toujours pas à l'école ( pas de papiers pas, d'école)Là c'est vraiment l'inquiétude donc j'écris à Marois(Ex 1ère ministre du québec)Me débloque la situation car en réalité mon patron très très laxiste ne remplissait pas les papiers comme il faut d'où le retard Entre la theorie et la pratique .
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 C'est quoi cette histoire de panier alimentaire pour Noel ? Ils donnent ca aux PTT ? Et je serais curieux de connaitre la reponse de Pauline Marois a sa lettre et surtout l'action qui en a decoule. Davidcool69 a réagi à ceci 1
Habitués Pandore Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 (modifié) Donc, si on veut faire court, de Juin 2013 (c'est à dire à notre arrivé) à février 2014, je n'ai pas pu travailler. Et dès que j'ai pu travailler de février à la semaine dernière (semaine du 7 avril) je n'ai pas été payé comme il se doit. Un recours en commission du travail a été déposé et j'ai trouvé un autre emploi. Cet emploi me sera légalement autorisé d'ici 2 mois. **Et petite précision** Question de loi sur l'immigration, j'ai eu oui en effet un panier d'aide alimentaire pour Noel. Si c'est le cas, il y a alors mensonge dans l'histoire "officielle" que je me permets de citer. Ah oui,il ne travaille peut-être plus aujourd'hui,le 07 c'était la semaine dernière.Mais il dit avoir retrouvé un nouveau job,c'est sur qu'il faut faire les papiers et donc 2 mois sans rien... Je n'ai pas vu celle du don...C'est la fiche perso que j'ai vu,celle de David Gigi,chauffeur-routier parti au Québec avec sa famille,voiture achetée en août,les enfants ont été scolarisés après l'obtention de son PTT en novembre. Modifié 14 avril 2014 par Pandore
Ad Hominem Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 (modifié) Ah oui,il ne travaille peut-être plus aujourd'hui,le 07 c'était la semaine dernière.Mais il dit avoir retrouvé un nouveau job,c'est sur qu'il faut faire les papiers et donc 2 mois sans rien... Je n'ai pas vu celle du don...C'est la fiche perso que j'ai vu,celle de David Gigi,chauffeur-routier parti au Québec avec sa famille,voiture achetée en août,les enfants ont été scolarisés après l'obtention de son PTT en novembre. "j'ai pu travailler de février à la semaine dernière (semaine du 7 avril) je n'ai pas été payé comme il se doit" Pour moi, ça veut dire qu'il n'a pas reçu un seul revenu ou alors je suis mal comprenante. Modifié 14 avril 2014 par Ad Hominem
Habitués Pandore Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Ah oui,il ne travaille peut-être plus aujourd'hui,le 07 c'était la semaine dernière.Mais il dit avoir retrouvé un nouveau job,c'est sur qu'il faut faire les papiers et donc 2 mois sans rien... Je n'ai pas vu celle du don...C'est la fiche perso que j'ai vu,celle de David Gigi,chauffeur-routier parti au Québec avec sa famille,voiture achetée en août,les enfants ont été scolarisés après l'obtention de son PTT en novembre. "j'ai pu travailler de février à la semaine dernière (semaine du 7 avril) je n'ai pas été payé comme il se doit" Pour moi, ça veut dire qu'il n'a pas reçu un seul revenu ou alors je suis mal comprenante. C'est aussi ce que je comprends mais dans ce cas,ça veut dire qu'il a vécu presqu'un an avec 15000$ pour 4 personnes et en ayant acheté une voiture,faudra qu'il m'explique comment il a géré son budget parce que là j'admire! C'est quoi le lien vers la page de don sur FB?Je ne trouve que la page perso.
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Il a ete paye 2 semaines au lieu de 5. Mais l'histoire ne nous dit pas de quoi il vit depuis Septembre, avec seulement 15k$ (loyer, bouffe, voiture, assurances, etc)
Ad Hominem Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 (modifié) Bonne question en effet. Même deux semaines de salaire depuis l'arrivée Pandore, c'est du rien du tout comme somme en gros... Le lien était dans l'intitulé hier, mais a été effacé par la modération (voir explications à ce sujet en bas du message). Je ne l'ai plus mais j'ai eu le temps de le lire hier. Il ne disait rien de plus, c'était une page d'appel au don avec 3 photos différentes de la famille. Modifié 14 avril 2014 par Ad Hominem
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Ca sent quand meme l'embrouille cet appel aux dons.
Habitués Phtiba Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 J'espère que c'est une arnaque. Ca me rassurerait pour les enfants.
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Et le 5 Avril, il y a donc 9 jours, il postait ca : http://www.forum.immigrer.com/topic/132777-exploitation-et-abut-de-faiblesse/#entry1264465698 Il aurait donc trouve un autre emploi depuis ?
Habitués Davidcool69 Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 C'est aberrant de voir le nombres de critiques des personnes sans avoir pris. La peine de connaître vraiment l'histoire !!! De porter des jugements ,de faire des déductions hait va tout vas !! Je parle en particulier pour niklasky. Oui si tu avait lu des le départ tu aurais vu que j'ai retrouvée un job. Et que je suis en attente d'un nouveau permis de travail (2mois de délai environ). Je n'est aussi jamais été illégal sur le territoire. Mon dossier ayant traîner et tomber durant les grèves de ce été. A pris du retard et j'étais oui en statut de touriste et alors ????? Rien d illégal. Nous savions pertinament que mon PTT serai accepter car je suis dans un domaine en pénurie énorme ! Ensuite oui je suis tomber sur un mauvais patron qui au bout de 2 mois ne m'a pas payer et j'en ai trouver un autre de patron !!!!!! J'attend donc mon nouveau permis de travail pour travailler .ensuite pour ceux ayant immigrer déjà avec enfants vous saurez que des. L'obtention du CAQ vos enfants sont scolarisée !! Donc il n'ont eu que trois mois de retard !! Un dossier AMT prend deux à trois mois avec le CAQ Donc 15000 $ d'avance pour trois mois hormis si vous consommez du champagne tous les jours c'est largement suffisent Pour celui m'ayant dit d'attendre csq. Tu ne sais pas de quoi tu parle. ! Mon corp de métier tu n'obtiens pas de csq
Habitués Blueberry Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 C'est aberrant de voir le nombres de critiques des personnes sans avoir pris. La peine de connaître vraiment l'histoire !!! De porter des jugements ,de faire des déductions hait va tout vas !! Je parle en particulier pour niklasky. Oui si tu avait lu des le départ tu aurais vu que j'ai retrouvée un job. Et que je suis en attente d'un nouveau permis de travail (2mois de délai environ). Je n'est aussi jamais été illégal sur le territoire. Mon dossier ayant traîner et tomber durant les grèves de ce été. A pris du retard et j'étais oui en statut de touriste et alors ????? Rien d illégal. Nous savions pertinament que mon PTT serai accepter car je suis dans un domaine en pénurie énorme ! Ensuite oui je suis tomber sur un mauvais patron qui au bout de 2 mois ne m'a pas payer et j'en ai trouver un autre de patron !!!!!! J'attend donc mon nouveau permis de travail pour travailler .ensuite pour ceux ayant immigrer déjà avec enfants vous saurez que des. L'obtention du CAQ vos enfants sont scolarisée !! Donc il n'ont eu que trois mois de retard !! Un dossier AMT prend deux à trois mois avec le CAQ Donc 15000 $ d'avance pour trois mois hormis si vous consommez du champagne tous les jours c'est largement suffisent Pour celui m'ayant dit d'attendre csq. Tu ne sais pas de quoi tu parle. ! Mon corp de métier tu n'obtiens pas de csq Du coup quelle est votre situation actuelle? C'est un peu confus.
Messages recommandés