Aller au contenu

Besoin d'un coup de pouce pour une famille Française aux Quebec


jimcricket

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui de juin à février. J'ai vécu avec 15 000 $. Il faut savoir ce serrer la ceinture quand il s'agit d'une bonne cause. Et de février à avril j'ai toucher 1000$. En 10 mois. Oui. Une moyenne de 1500$. Par mois. C'est précaire mais vivable ! Et puis nous avons aussi des ami ici qui nous ont aidez aussi. ! Mais je vois que vous avez plus d'énergie à critiquer et chercher une éventuel faille. !! Sa ramène à la mentalité européenne cela. Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUE 2 a 3 mois de retard pour le retour a l'ecole ? On ne vit pas dans le meme monde... 2 a 3 mois pour une lyceenne, c'est beaucoup.

Tu n'as peut-etre jamais ete illegal, comme je disais dans un precedent message, mais tu as du mentir aux agents des services frontaliers lorsque tu es entre au Canada, et tu as fait prendre des risques a ta famille.

Venir en touriste dans l'espoir de regulariser sa situation sur place, avec des enfants, c'est irresponsable. Enfin rend-toi a l'evidence, tu en es reduit a venir demander des dons pour faire manger ta famille ! Alors certes tu n'as pas eu de chance avec ton premier patron, mais ca arrive souvent les patrons qui te virent, faut t'y habituer. Et tu as aussi ta part de responsabilite dans cette situation calamiteuse.


Et oui de juin à février. J'ai vécu avec 15 000 $. Il faut savoir ce serrer la ceinture quand il s'agit d'une bonne cause. Et de février à avril j'ai toucher 1000$. En 10 mois. Oui. Une moyenne de 1500$. Par mois. C'est précaire mais vivable ! Et puis nous avons aussi des ami ici qui nous ont aidez aussi. ! Mais je vois que vous avez plus d'énergie à critiquer et chercher une éventuel faille. !! Sa ramène à la mentalité européenne cela. Lol !

C'est quoi la bonne cause exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est confut car grand nombre lisent les

Chosent à moitié et ont bien plus d'énergie pour critiquer plutôt it que d'être objectif Blueberry. Ma situation à ce jour est que j'ai retrouver un patron. ( dans le transport tu en trouve à la pelle ). Et je suis de nouveau en attente de mon permis de travail. ! Durant ce temp je n'ai pas de revenu ! J'ai obtenu mon premier permis de travail au bout de 5 mois. ( soit avec 2 mois de retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niklasky. Je ne m'attarderai pas à dialoguer avec toi. Je vois que tu est obtu et plus dans une démarches de vouloir descendre ton prochain. Je ne vois pas ce que sa t apporte. Bref !! Accepte que chaque personnes est differente a une expérience et raison différente des tiennes. ! Que tu ne soit pas d'accord ok. Mais tu n'es pas

Obliger de te sentir supérieure dans tes propos. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est confut car grand nombre lisent les

Chosent à moitié et ont bien plus d'énergie pour critiquer plutôt it que d'être objectif Blueberry. Ma situation à ce jour est que j'ai retrouver un patron. ( dans le transport tu en trouve à la pelle ). Et je suis de nouveau en attente de mon permis de travail. ! Durant ce temp je n'ai pas de revenu ! J'ai obtenu mon premier permis de travail au bout de 5 mois. ( soit avec 2 mois de retard).

OK, donc cela s'arrange pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui blueberry tout s'arrange heureusement ! Nous sommes dans une situation précaire. Pas à la rue !! Ont a un toit ! C'est l'essentiel. Et l'argent viens à manquer que récemment. Jusqu'à ce jour même si très précaire nous sommes arrivée à vivre. Avec 1500 $ par mois (un smic français) Nous allons juste avoir deux mois sans argent. Alors nos enfants à ce jour n'ont pas

Manquer de grand choses. Il en sont pas mort. Savoir durant un temp faire des concessions durant un temp pour un meilleur avenir n'as rien d'impossible .cetait une chance a ne pas louper alors oui même si venu un peu dans la précipitation ici on ne le regrette pas. Et pour les donneurs de leçons. Ne vous inquiétez pas. !!! Si sa marche pas et que nous n'avons plus de logement ou possibilité de travail on ne laissera pas nos enfants à la rue !!! Cesser de juger et raconter des énormité sans connaître les gens

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information cette page de demande de don ne viens pas de moi. Mais d'ami québécois et français d'ici !! Et vous m'avez bien rafraîchi la mémoire entre la mentalité française et quebecoise !

Modifié par Davidcool69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de panier alimentaire pour Noel ? Ils donnent ca aux PTT ?

Et je serais curieux de connaitre la reponse de Pauline Marois a sa lettre et surtout l'action qui en a decoule.

. Tu lis les choses à moitié !!! Respire et prend le temp XXXXXXX !!!!! Ont ne donne pas de panier de Noël au PTT. Tu n'as pas lu correctement !!!! Aussi. Pour le retour de courrier de Marois ( pas elle mais ces services ! Je te précise au cas ou ). Et bien vois tu une semaine après j'ai été reçu en personne dans les bureau de l immigration. Et mon CAQ a été finaliser en priorité. Car déjà 2 mois de retard à cause des grèves de cet été. . Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de panier alimentaire pour Noel ? Ils donnent ca aux PTT ?

Et je serais curieux de connaitre la reponse de Pauline Marois a sa lettre et surtout l'action qui en a decoule.

. Tu lis les choses à moitié !!! Respire et prend le temp XXXXXX !!!!! Ont ne donne pas de panier de Noël au PTT. Tu n'as pas lu correctement !!!! Aussi. Pour le retour de courrier de Marois ( pas elle mais ces services ! Je te précise au cas ou ). Et bien vois tu une semaine après j'ai été reçu en personne dans les bureau de l immigration. Et mon CAQ a été finaliser en priorité. Car déjà 2 mois de retard à cause des grèves de cet été. . Voilà.

Je lis a moitie ? Mais toi tu reponds a moitie. Je ne sais toujours pas ce que c'est que ce panier de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concrètement vous avez besoin de quoi David? Linge, nourriture ?

repondu en MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous m'avez bien rafraîchi la mémoire entre la mentalité française et quebecoise !

au fait c'est un français ou un québécois qui ne t'a pas payé?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben il n'y a pas que les français qui ont une mentalité de merde alors... juste pour remettre les pendules à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben il n'y a pas que les français qui ont une mentalité de merde alors... juste pour remettre les pendules à l'heure!

Malheuresement non lol. Ici aussi les cons existe mais ils sont tout de même moins nombreux !! Juetben. !! Français ou québécois ne sont pas tous à mettre dans le même sac !! XXXXXXXXXXXXX lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben il n'y a pas que les français qui ont une mentalité de merde alors... juste pour remettre les pendules à l'heure!

Malheuresement non lol. Ici aussi les cons existe mais ils sont tout de même moins nombreux !! Juetben. !! Français ou québécois ne sont pas tous à mettre dans le même sac !! XXXXXXXX

C'est bien connu,les français ont une mentalité de merde.Sauf toi j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non lol. Ici aussi les cons existe mais ils sont tout de même moins nombreux !! Juetben. !! Français ou québécois ne sont pas tous à mettre dans le même sac !! Même si le sac français et bien plus gros lol

Ok, du coup tu prends juste l'argent de québécois ou également l'argent de français ? Juste pour être précis, vu que sur ce forum on trouve surtout de ces cons de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'exagération est si simple !! Qui a traiter les français de con ??? Pas moi je ne vois aucun écrit la dessus !! En même temp qui a commencer ici à critiquer et porter de jugements sans connaître le fond de l'histoire ??? Ce n'est pas moi a ce que je sache ! En même temp je suis français aussi et c'est sur que la mentalité québécoise avec quelques exceptions aussi ! Est bien plus correct que nous français. C'est un constat pas la peine de monter sur vos grands chevaux !! Puis si vous aviez bien regarder vous auriez vu que cet appel au dons ne viens pas de moi mais de gens d'ici québécois et français !!!

Modifié par Davidcool69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Français ou québécois ne sont pas tous à mettre dans le même sac !! XXXXX

ben oui 66 millions contre 8 millions c'Est évident que le sac est plus gros...

par contre tu auras pas fini de te faire crosser et proposer de travailler au noir surtout dans le transport... allez c'est vraiment mieux ici!! je vais arrêter la sinon certains bien pensant du forum vont encore me dire de rentrer en France!

bonne chance pour ton futur permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temp je suis français aussi et c'est sur que la mentalité québécoise avec quelques exceptions aussi ! Est bien plus correct que nous français. C'est un constat pas la peine de monter sur vos grands chevaux !!

Ce n'est pas un constat,c'est juste TON opinion.

Et tu vois,ici certaines personnes critiquent ton comportement,toi tu critiques 65 millions de personnes.Mais ce sont les autres qui ont une mauvaise mentalité,pas toi,surtout pas! Un brin de remise en question ne serait certainement pas un luxe.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement