Henry18 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils. J'ai une fiancée actuellement au Congo (RDC) et on se connait depuis que j'étais au Congo mais je lui ai demandé sa main quand je suis arrivé à Montréal où je suis installé depuis maintenant 2 ans. Je compte l'épouser afin de la parrainer. Au Congo, le mariage par procuration est reconnu dans le Code Civil et l'immigration canadienne l'approuve aussi, mais j'aurais appris que ce type de mariage rallonge le délai du traitement de plus de 2 ans. Information que je n'ai pas trouvé sur le site d'immigration selon mes vérifications. Sur ce, ma préoccupation est la suivante : Dois-je descendre en personne au Congo pour faire mon mariage si je veux la voir venir dans le délai prévu par l'immigration? Merci d'avance. Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 avril 2014 Habitués Posté(e) 12 avril 2014 je pense pas que ça rallonge les délais, ça dépend des preuves de votre dossier..qui vous a dit ça? mais oui, tu devrais être présent à ton propre mariage, c'est quand même mieux non? puis tu en profites pour voir ta fiancée que t'as pas vu depuis quand? puis tu reviens et tu lances les procédures. Citer
Henry18 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Posté(e) 13 avril 2014 Merci bcp Automne pr tes conseils, c vraiment gentil. J'y veillerai Citer
Messages recommandés