Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

nous sommes avec ma famille en pleine démarche d'immigration dossier résidence permanente en cours .....

je suis a Montreal jusque ce vendredi ou je viens d'avoir un entretien plus que positif pour le travail de mes rêves .....

je suis couturiere et je pourrai travailler dans le domaine du spectacle .

je dois remplir un CAQ mais voila je souhaite venir travailler avec ma famille a mes cotés .

mon mari peut il demander visa spécial ? il doit faire des demarches parce son metier nécessite une equivalence (electricien )

voila j'espere ne pas avoir était trop confuse dans mes explications et souhaite pouvoir profiter de votre experience .

Marie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marie,

Vous en êtes où dans vos démarches de RP, avez-vous obtenu le CSQ ?

Si ton employeur est prêt à te faire un CAQ, je pense que ton mari peut demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint. Par contre, pour les équivalences en tant qu'électricien, je ne peux pas te renseigner...

Posté(e)

Merci Anelo pour réponse aussi rapide ,

nous avons déposer le dossier au mois de novembre dernier il nous a était retourner car je devais moi aussi remplir un formulaire en plus de celui du requérant principal .

je dois le déposer cette semaine mais avec le boulot proposer je ne sais pas si je dois changer des données .

• Habitués
Posté(e)

Même si par bonheur l employeur te permet d avoir un AMT / CAQ, c est quand même très bien de déposer un dossier de CSQ en parallèle. Si tu ne le fais pas, il te faudra 1 an de travail à temps plein pour en avoir un via le process de PEQ...

Si tu arrives a avoir un PTT ton mari pourra avoir un PTO par contre pour travailler il lui faudra une carte de compétences : ça vaut le coup de regarder en quoi ça consiste asap sans attendre d être sur place sinon, il perdra des mois...

Bonne chance a vous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il faut déjà savoir ce que son mari a comme diplômes et expérience... il pourra peut être profiter de l'ARM pour les électriciens et avoir sa carte de compagnon sur dossier d'ARM, http://www.ccq.org/G_ExterieurQuebec/G03_EntenteFranceQuebec/G03_6_Electricien.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur plus les formations sur le code et normes d'ici.

sinon c'est un dossier avec au moins 8000 h de travail, et la CCQ qui évalue si oui ou non il pourra passer l'examen compagnon en plus du code et normes d'ici...

ou si il ne veut pas aller dans la construction mais plus la maintenance industrielle, un certificat d'emploi québec suffit

Modifié par juetben
Posté(e)

merci a tous de vos réponses .....

comment dire ??? faut il donc partir au Quebec pour retrouver un peut entre aide francaise ....

je plaisante !

ceci dit je me concentre sur vos réponses et ne manquerai pas de vous faire part de la suite .

Merci encore a tous

Marie