Lolia 74 Posté(e) 19 décembre 2014 Posté(e) 19 décembre 2014 Je sais pas mettre les statistiques il faut que je regarde dans mon profile, mais nous avons envoyé le dossier le 7 janvier 2014, prélèvement le 14 mai, puis depuis plus rien aucune nouvelles jusqu'à ce soir!! J'ai tous les papiers tout a été envoyé (diplômes, notes, contrat de travail...) ils veulent juste un coût de tampon sur ces documents mais il y' a tellement d'organismes différents à démarcher que ça me fait un peu peur!! Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 19 décembre 2014 Habitués Posté(e) 19 décembre 2014 Je sais pas mettre les statistiques il faut que je regarde dans mon profile, mais nous avons envoyé le dossier le 7 janvier 2014, prélèvement le 14 mai, puis depuis plus rien aucune nouvelles jusqu'à ce soir!! J'ai tous les papiers tout a été envoyé (diplômes, notes, contrat de travail...) ils veulent juste un coût de tampon sur ces documents mais il y' a tellement d'organismes différents à démarcher que ça me fait un peu peur!! Lolia 74, courage.commence les dèmarches le plus tôt, nous sommes en pèriode de fêtes, pour les ètablissement d'enseignement scolaire, ce serait à la rentrèe dèbut Janvier 2015.dis moi, dans le courrier d'ouverture de dossier, ne t'ont-ils pas prècisè le format des documents à leur transmettre (ex: copie certifièe conforme par les ètablissements d'enseignement)? Citer
Lolia 74 Posté(e) 19 décembre 2014 Posté(e) 19 décembre 2014 Pour moi nos diplômes et autres documents sont tous conforme puisque tous ont un tampon et une signature de notre académie ou de nos patrons je ne voyais pas ce qu'il voulais de plus... Je vais attendre lundi avec un peu de chance j'arriverais à joindre quelques établissements... Et toi depuis quant patiente tu?! Citer
Habitués Senga Posté(e) 19 décembre 2014 Habitués Posté(e) 19 décembre 2014 Tes documents sont ils certifiés conforme (par la mairie par exemple)? DCSQ Envoyé le 29/03/14 Et reçu le 8/4/14 Prélèvement le 7/8/14 Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 19 décembre 2014 Habitués Posté(e) 19 décembre 2014 Pour moi nos diplômes et autres documents sont tous conforme puisque tous ont un tampon et une signature de notre académie ou de nos patrons je ne voyais pas ce qu'il voulais de plus... Je vais attendre lundi avec un peu de chance j'arriverais à joindre quelques établissements... Et toi depuis quant patiente tu?! je patiente depuis le 04 Juillet 2014, date à laquelle l'ouverture officielle de mon dossier a ètè faite, sinon j'ai envoyè ma demande fin Mars 2014.lorsque j'ai reçu le courrier de l'ouverture et que je l'ai lu à plusieurs reprises, j'ai dû leur transmettre l'authentification de mes relevès de notes et diplômes.lesdits documents ont ètè rèceptionnès au MIDI le 24 Septembre passè.je croise les doigts pour la suite. Citer
Habitués badoda Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Mon ami Benoit, ne te stresses pas autant pour ton dossier. Je remarque que tu es tres actif et demandes toujours les dates. Plus tu seras focaliser sur ce truc, plus le temps te paraitra long et le stresse et la déception monteront. Relax, detends toi et laisse faire les choses. A ce stade, tu ne trouveras pas le reconfort ni dans les dates des uns et des autres, ni dans leur parole. Lache prise sur cette procedure et profite de ta vie. C'est bien sur un projet de toute une vie, mais la vie ne s'arrete pas la. Tu as joue ta partition, c'est maintenant au MIDI de faire son boulot. On ne le dira jamais assez, l'immigration (procedure et integration dans le pays d'acceuil) n'est pas une course de vitesse mais une course de fond Tu sais l'ami benoit2002 (si je puis m'exprimer ainsi) n'a qu'une seule question répétitive et systématique : "MERCI DE NOUS REPONDRE?" Le jour où l'on ne lui répondra plus, je n'ose deviner quelle question il va inventer. theodore84, Maple_Jen, mahop et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Il est un peu pressé avec le midi Citer
Shiroe Posté(e) 22 décembre 2014 Posté(e) 22 décembre 2014 DCSQ Envoyé le 27/03/14 Ouverture dossier le 15/7/14 pour l'instant impossible de consulter mon dossier Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Je le trouve "très lourd" ce M. benoit2002 avec ses questions répétitives ! Faudra que tu changes ta façon d'intervenir l'ami, car elle est juste "insupportable" ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Maple_Jen, theodore84 et mahop ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués ced01 Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Je sais pas mettre les statistiques il faut que je regarde dans mon profile, mais nous avons envoyé le dossier le 7 janvier 2014, prélèvement le 14 mai, puis depuis plus rien aucune nouvelles jusqu'à ce soir!! J'ai tous les papiers tout a été envoyé (diplômes, notes, contrat de travail...) ils veulent juste un coût de tampon sur ces documents mais il y' a tellement d'organismes différents à démarcher que ça me fait un peu peur!! Lolia 74, courage.commence les dèmarches le plus tôt, nous sommes en pèriode de fêtes, pour les ètablissement d'enseignement scolaire, ce serait à la rentrèe dèbut Janvier 2015.dis moi, dans le courrier d'ouverture de dossier, ne t'ont-ils pas prècisè le format des documents à leur transmettre (ex: copie certifièe conforme par les ètablissements d'enseignement)? juste en passant tu utilises è au lieu de é. C'est pas agréable à lire Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 23 décembre 2014 Habitués Posté(e) 23 décembre 2014 Bonsoir DCSQ Envoyé le 23/06/14 AR et prélévement le 13/09/14 Il me reste encore du temps à attendre Shiroe => qu'entends-tu par "consulter ton dossier"? Citer
nds38 Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Toujours rien de notre côté non plus... Même pas de demande de documents complémentaires. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mahop Posté(e) 23 décembre 2014 Habitués Posté(e) 23 décembre 2014 Il est un peu pressé avec le midi J'ai déjà dit avec insistance à notre ami Benoit qu'il en a pour 3 ans au moins pour le CSQ (il réside au Togo) mais apparemment c'est plus fort que lui. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 23 décembre 2014 Habitués Posté(e) 23 décembre 2014 En tout cas l attente est tres longue du côté de l afrique. Citer
Shiroe Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Bonsoir DCSQ Envoyé le 23/06/14 AR et prélévement le 13/09/14 Il me reste encore du temps à attendre Shiroe => qu'entends-tu par "consulter ton dossier"? Suivre l’état d'avancement du dossier Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 23 décembre 2014 Habitués Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) Bonsoir DCSQ Envoyé le 23/06/14 AR et prélévement le 13/09/14 Il me reste encore du temps à attendre Shiroe => qu'entends-tu par "consulter ton dossier"? Suivre l’état d'avancement du dossier D'accord Bon courage à vous tous pour l'attente ! Modifié 23 décembre 2014 par Joviaz Citer
Shiroe Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Bonsoir DCSQ Envoyé le 23/06/14 AR et prélévement le 13/09/14 Il me reste encore du temps à attendre Shiroe => qu'entends-tu par "consulter ton dossier"? Suivre l’état d'avancement du dossier D'accord Bon courage à vous tous pour l'attente ! Merci, a toi également Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2014 En attendant de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines, je vous souhaite un très bon Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année ! Ornella89, anouar200, theodore84 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
gaetan godon Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 Dossier pour le fédéral envoyé le 24, merci à tous pour vos conseils et bon courage, ne perdez pas patience. diara a réagi à ceci 1 Citer
Habitués diara Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Soyons optimistes plutôt. S'il plaît à Dieu nous aurons tous des nouvelles en 2015. Bon courage à tous Citer
Messages recommandés