Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Slt benoît2002. Comme la dit chantri77 les agents du MIDI qu'on gagne au téléphone ne sont pas tous sur la même longueur d'onde. Pour un dossier donner tu entendra plusieurs chansons selon l'agent. Donc croisons les doigts et patience. Je pense que la notion de priorité est devenu très aléatoire et reste à la discrétion de l'agent qui traite ton dossier du coup on sait même plus quels critères est considéré pour cette priorité. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt benoît2002. Comme la dit chantri77 les agents du MIDI qu'on gagne au téléphone ne sont pas tous sur la même longueur d'onde. Pour un dossier donner tu entendra plusieurs chansons selon l'agent. Donc croisons les doigts et patience. Je pense que la notion de priorité est devenu très aléatoire et reste à la discrétion de l'agent qui traite ton dossier du coup on sait même plus quels critères est considéré pour cette priorité. Bon courage à tous

merci diara, as tu pu faire l'authentification de tes relevès de notes et diplômes par les ètablissements èmetteurs?merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non finalement j'ai laissé tomber car certains établissements exigent une correspondance du MIDI leur demandant cette authentification. Aussi j'ai reçu l'évaluation comparative de mes diplômes avec les copies certifiés par la mairie donc j'ai plus trouver nécessaire en attendant peut être un mail de MAJ du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non finalement j'ai laissé tomber car certains établissements exigent une correspondance du MIDI leur demandant cette authentification. Aussi j'ai reçu l'évaluation comparative de mes diplômes avec les copies certifiés par la mairie donc j'ai plus trouver nécessaire en attendant peut être un mail de MAJ du MIDI

ok, pour l'èvaluation comparative, vous avec le niveau baccalaurèat quebècois aussi? quand comptez vous recevoir le mail de documents manquants ou non conformes de la part du MIDI?est-ce gènèralement au tour de 5 à 6 mois après la date d'ouverture de dossier?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un DEC en formation technique options administration, commerce, informatique et. Techniques de comptabilité et de gestion. Aucune idée sur le délai. Par contre ça fait environ un mois l'agent du MIDI m'avais dit que mon dossier était en cours de traitement, après cela j'ai rappeler et on m'a dit la même chose maintenant je ne sais pas combien de temps cela peut prendre le traitement. Sinon j'imagine qu'après ce traitement c'est une décision ou MAJ de documents. A moins certains sur le forum ai une idée par rapport à leur propre expérience. On croise les doigts. La patience est un chemin d'or paraît il donc bcp de courage à nous tous.

Modifié par diara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un DEC en formation technique options administration, commerce, informatique et. Techniques de comptabilité et de gestion. Aucune idée sur le délai. Par contre ça fait environ un mois l'agent du MIDI m'avais dit que mon dossier était en cours de traitement, après cela j'ai rappeler et on m'a dit la même chose maintenant je ne sais pas combien de temps cela peut prendre le traitement. Sinon j'imagine qu'après ce traitement c'est une décision ou MAJ de documents. A moins certains sur le forum ai une idée par rapport à leur propre expérience. On croise les doigts. La patience est un chemin d'or paraît il donc bcp de courage à nous tous.

merci diara, et pourquoi les agents qu'on reçoit au tèlèphone ne tiennent-ils pas les mêmes propos?moi aussi, ils m'avaient dit que le traitement de mon dossier est en cours. la semaine passèe et cette semaine, ils me disent que le dossier est en attente de traitement.restons confiant quand même.pour aller plus vite, je te suggère de d'entamer les dèmarches pour obtenir l'authentification de tes relevès de notes et diplôme.selon, tes calculs sur le pointage, tu passeras sans entrevue?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe je passe sans entrevue mais comme ça c'est aléatoire et beh. On croise les doigts. Je pense que pour être optimiste on devrait avoir des news entre décembre et janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe je passe sans entrevue mais comme ça c'est aléatoire et beh. On croise les doigts. Je pense que pour être optimiste on devrait avoir des news entre décembre et janvier.

Janvier de quelle année? En Afrique, les délais sont d'au moins 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément des africains ont eu leur csq en 13 mois à compter de la date d'envoi. Un ami avec qui j'ai passé le test de français(moi j'ai tardé à envoyé mon dossier) à fait toute la procédure et à pu voyager en moins de 2 ans. Donc ne généralise pas mahop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai (normalement) tous les points, avec dossier prioritaire mais je suis en attente d'entretien.

Par contre, j'avais fait certifier conforme les relevés de notes (uniquement des examens) et les diplômes par la mairie et c'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Dekoun. Ils sont toujours, pour l'Afrique subsaharienne, sur les dossiers de fin 2010 et début 2011. Les dossiers de 2012 et 2013 n'ont donc pas été touchés pour le moment. Mais j'ai bien peur qu'Ebola ne ralentisse le processus. Il y'a aussi les dossiers prioritaire, comme ceux de la santé qui voient le dossier traités rapidement. Le métier de comptable n'est pas prioritaire. Diara, Il te faudra patienter, patienter et patienter comme moi qui suis comptable et qui attend depuis début 2013 pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaa la il faudra une patience d'acier. Mais je me dis que les délais ont été considérablement réduit surtout que le nombre de dossiers à été réduit à 6 500. Vivement que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Zoll c'est facile pour toi de dire ça, en moins de 8 mois tu as eu des nouvelles et 2 mois plus tard le CSQ ! Avec ce traitement je n'aurais même pas appelé une seule fois.

Mon avis était le même avant d'avoir le mail de demande de documents complémentaires et bien avant d'entamer la procédure d'immigration.

Cela fait plus de 10ans que je me renseigne sur le Quebec et sur la procédure d'immigration donc je savais a quoi m'attendre dès le depart en terme de delais. Je suis impatient d'avoir le verdict comme chacun ici et ce n'est pas plus facile que pour quelqu'un d'autre.

Peur que ton courrier soit perdu?

N'a tu pas envoyé ça avec accusé reception vu qu'il contient un original?

C'est officiel mon courrier de début juillet a bien été perdu :crying:

Une demande a été faite au service courrier avec notre numéro de suivi chronopost et ils confirment ne rien avoir reçu alors qu'il a bien été livré, comme quoi appeler peut être très utile ! Prendre son mal en patience en croyant que tout se passe bien peut être une grosse erreur, car repasser l'IELTS et refaire tous les papiers va prendre un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Zazza, c'est vraiment pas de chance !!!!! mais je ne comprend comme cela a pu se perdre !!!!!! Essaie encore de les harceler ce n'est pas normal!!!! peut être que tes documents sont au mauvais étage ? mauvais bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce qu'ils disent, il a du atterrir dans le mauvais service, mais dans ce cas c'est perdu il n'y a rien à faire, pas de recherche possible :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous Zazza.

C'est quand même énorme !

Tu sais pour le test d'anglais tu peux peut-être leur demander un duplicata. En leur expliquant la situation, ils seront peut-être compréhensif.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va encore essayer de demander un duplicata de l'IELTS, mais ils avaient été catégorique ! Et puis pour le CSQ ils demandent un original...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maurice Dekoun. Ils sont toujours, pour l'Afrique subsaharienne, sur les dossiers de fin 2010 et début 2011. Les dossiers de 2012 et 2013 n'ont donc pas été touchés pour le moment. Mais j'ai bien peur qu'Ebola ne ralentisse le processus. Il y'a aussi les dossiers prioritaire, comme ceux de la santé qui voient le dossier traités rapidement. Le métier de comptable n'est pas prioritaire. Diara, Il te faudra patienter, patienter et patienter comme moi qui suis comptable et qui attend depuis début 2013 pour l'entrevue.

Je connais beaucoup de camerounais de 2012 ayant reçu leurs DMAJ. Le dernier avait son AR DCSQ qui datait du 30 septembre 2012. JE précise aussi que pour la majorité c'était par mail.

Juste pour dire que le MIDI travaille vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement