Aller au contenu

Question Liste des domaines de Formation CSQ


konami93

Messages recommandés

Je vois je vois, je vais tenter ça alors, en espérant que d'ici Juillet les quotas de 6500 ne seront pas atteints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salut konami93 tu a les points sans problème dans le domaine de formation car il est lié au diplôme rien a voir avec les 5 ans travailler dans le domaine je suis dans le même cas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis dans la même branche que toi, la comptabilité.

Par rapport à la grille, les études de comptabilité et d'administration des entreprises donneraient 6 points et non pas 12 points.

Les 12 points sont donnés si tu as obtenu un diplôme québecois. Pour les diplômes étrangers, c'est 6 points. Il y a 2 colonnes dans la grille et c'est ce que j'ai compris.

Pour ce qui est du diplôme, j'ai un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (pré-dominante comptable) donc Bac+2 et une licence professionnelle de Collaborateur en cabinet d'expertise comptable Bac+3.

Le DUT me rapporte 8 points alors que la licence pro ne m'en rapporte que 4... Heureusement qu'en cas de plusieurs diplômes, ils prennent celui qui rapporte le plus de point.

Enfin, pour ce qui est de l'expérience, j'ai plus de 7 ans dans le même cabinet... Ouf

J'ai 29 ans (dans un mois), donc le maximum de points. Et j'ai passé les tests de français et d'anglais. L'anglais devrait me rapporter 3 points et le français 14 points (je n'ai pas fait d'écrits qui ne rapportent que 2 points).

Donc ça devrait passer normalement (sans entretien), ne nous emballons pas trop... Mon dossier est entre leurs mains depuis le 14 Janvier et pas de nouvelles à ce jour; restons positive :biggrin2:

Bref, je te conseille de passer le français et l'anglais pour mettre le plus de chance de ton côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

je suis titulaire d'un mastère en Marketing et dans la liste de domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés s'est mentionner que les titulaires d'une licence en Marketing et achat bénéficieront de 12 points
donc Est ce que je vais avoir les 12 pts dans le domaine de formation ou bien un 0 ?
merci !!!!
Modifié par kassem00tn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement