Vincou Mouth Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 bonjour a tous , étant actuellement depuis plus de 4 mois sur le territoire canadien en tant que visiteur , j aimerai continuer mon aventure dans ce pays , que dois je faire pour résidé quelques mois de plus en tant que touriste pour y rester légalement . ou dois je aller ? merci d avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués july s. Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 il faut faire une demande de prolongation de statut visiteur. Tu es censé faire la demande au moins 30 jours avant la fin de ton statut mais l'essentiel c'est de toujours avoir un statut légal au moment de la demande sinon c'est plus cher sauf si depuis ça a changé (en 2012 il fallait payer 200$ de plus si la date était dépassée). Ca coute 100$. Tu peux soit faire une demande en ligne (16 jours de délai) soit papier (58 jours de délai). Tu dois joindre des documents justificatifs de tes moyens financiers, .... Dans mon cas j'avais fais une demande papier, 15 jours avant l'expiration de mon statut, j'ai payé les frais à BMO et j'ai eu la réponse de ma prolongation 4 mois plus tard (plus de 100 jours de traitement à l'époque et j'étais déjà rentrée en France au moment de la réception de l'accord). Pense bien à garder une copie des documents et de la demande que tu envois parce que pendant le traitement tu es en statut implicite, tu auras au moins ça pour le prouver si besoin. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/proroger/visa.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés