Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués
Voici mes stats:
1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 septembre 2014.
2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 janvier 2015.
4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 11 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
5. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 23 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Paco nous nous avons presque les memes dates

je comprends pas l'etape 5 est ce que c'est ecris comme tu l'as mentione en ligne.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Paco nous nous avons presque les memes dates

je comprends pas l'etape 5 est ce que c'est ecris comme tu l'as mentione en ligne.

merci.

Dans certains cas, le bureau de Montréal confirme qu'il a bien reçu la le dossier de Sidney, donc ça affiche une deuxième ligne avec cette information.

Mais ça ne change pas grand chose aux délais.

Maintenant je n'attend rien de nouveau avant Mai/Juin.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Coeur Vaillant,

Les réponses aux questions que vous posez sont dans les guides d'instructions qui accompagnent les formulaires.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#CIT0002f4

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0003FTOC.asp#CIT0003F4

Même si ça a du sens de demander comment ont procédé ceux pour qui ça a fonctionné, je pense que les guides ont la réponse la plus fiable.

Pour ce qui concernent les passports, les guides précisent bien de photocopier les pages biographiques des passeports et des titres de voyages le cas échéant.

Les titres de voyages sont définis à cette adresse :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp

Il s'agit du document qui permet à un résident permanent d'entrer au Canada en l'absence de sa carte de résident permanent.

Donc nulle part il n'est demandé de photocopier les pages contenant les visas, encore moins de les traduire.

Même chose pour pour l'adresse d'envoi, on recommande de mettre les dossiers des enfant dans la même enveloppe que ceux des adultes. Ce qui veut dire que le dossier (des parents ET des enfants) va à l'adresse destinée aux adultes.

Dès lors que l'adresse à envoyer est celle des adultes. Tu n'as pas à la tronquer. Il s'agit d'une adresse postale, si tu la tronques, rien ne garantit plus que ton courrier va être livré.

il ne faut pas te compliquer la tâche. Ton désir de trop bien faire risque d'être contre productif pour ton dossier.

C'est mon avis.

Bonne chance!

+1

CIC demande juste une copie des pages biographiques du passeport, donc juste les 4 premières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Alors quoi de neuf, est ce que vous avez reçu quelques choses par poste;

et est ce que vous avez un changement de statut sur le site de CIC.

Existe-il une différence en terme de délais entre une demande traiter a Montréal et une demande traiter a Quebec.

Parce que j'ai remarqué que les gens qui ont passés l'examen et que leurs demandes ont été traités a Quebec ils ont fait le serment le jour même.

Merci bien et je vous souhaite bonne attente.

Il n'y a pas de bureau de CIC à Québec.

Celui de Montréal gère toutes demandent provenant du Québec.

Oui, depuis quelque temps on vois de plus en plus d'Examens/Cérémonies dans la même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'aimerais bien savoir le delai entre l'etape 4 de la demande de citoyenneté et l'examan.

sachant que la mise a jour de mon dossier en ligne sur le cic contient :

4- Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre region le 19 février 2015. Le bureau responsable de votre region communiquera avec vous.

Merci

En ce moment, environ 6 mois entre le début du traitement (eCAS: en cours) et l'envoi de l'invitation pour passer l'examen.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai le droit d envoyer mon dossier le 05 Juin 2015, nouveau loi entre en vigueur le 20 Juin, donc j aime savoir combien de temps la CIC reçue le dossier, et quelle date est considérée comme date d effet du dossier. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre région le 26 février 2015. Le bureau responsable de votre région communiquera avec vous.

On risque de se croiser à la cérémonie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre région le 26 février 2015. Le bureau responsable de votre région communiquera avec vous.

On risque de se croiser à la cérémonie :smile:

felicitation.. c'etait aussi rapide pour toi!

on est nombreux à avoir les meme stat! on se donne des nouvelles de temps en temps.. j'espere que mon test sera apres debut mai ( j'ai bcp de chose à faire avant) je risque de ne pas bien etudier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes presque tous dans les mêmes dates. De mon côté, dossier transféré à Montréal le 25 Janvier. Mais depuis, c'est le statut quo.

On se tient informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une mise à jour de mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre région le 26 février 2015. Le bureau responsable de votre région communiquera avec vous.

On risque de se croiser à la cérémonie :smile:

Bonjour;

Toutes me félicitations;

Depuis combien de temps ils vous ont mis les deux points 3 et 4 sur le site.

est ce que ça change en terme de délais le fait que j'ai soumis trois demandes (dans le même dossier).

Voici mes statistiques:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Merci et encore une autres fois toutes mes f.licitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Je viens de payer les frais par internet , j'ai imprimé le recu sauf qu'il ya un espace pour la date de naissance , pour l'adresse pour le telephone qui sont vide .Dois je les remplir aprés ou les laisser vide ( il n ya que le nom qui est inscrit sur le recu)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j ai le droit d envoyer mon dossier le 05 Juin 2015, nouveau loi entre en vigueur le 20 Juin, donc j aime savoir combien de temps la CIC reçue le dossier, et quelle date est considérée comme date d effet du dossier. merci

Où est ce que tu as lus la date du 20 Juin 2015 ? il me semble qu'elle n'est pas fixée encore.

Pour répondre à ta question, c'est la date de reception par CIC de ta demande qui fait foi.

Un agent ouvre ton enveloppe et met un cachet avec sur la date du jour sur ta demande.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j ai le droit d envoyer mon dossier le 05 Juin 2015, nouveau loi entre en vigueur le 20 Juin, donc j aime savoir combien de temps la CIC reçue le dossier, et quelle date est considérée comme date d effet du dossier. merci

Où est ce que tu as lus la date du 20 Juin 2015 ? il me semble qu'elle n'est pas fixée encore.

Bonjour;

Voila ce que j'ai trouvé: http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=832219

Mais y'a quelques jours j'ai lu un article sur le même site, il disait que la nouvelle loi va être en vigueur a partir de l'année prochaine mais, l'article en question est daté de juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils ont parlé de l'été 2015, mais n'ont pas encore publié de date précise.

Arcenciel, prépare ta demande pour le 5 juin, et avec un peu de chance ça passera selons les anciennes règles :) .

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu les remplis

Merci.

Je finalise mon dossier,

C'est juste pour m'assurer une derniere fois , pour les emplois il n ya aucun document a envoyer, genre avis de cotisation des impots ou fiche de paie.

Autre question dans le tableau j ai une periode ou j'étais aux études qui s'étale sur deux ans jusqu'a aujourd'hui et pendant l'été j'ai travaillé 3 mois , donc dans le tableau les périodes ne sont pas hierarchisé genre : 03/2013 -a ce jour aux études puis j ai mis en dessous 05/2014-09/2014 emploi étudiant ( en fait la deuxiéme période se trouve intriquée avec la 1ere période).Y a t il un probleme avec ca

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

Je ne suis pas sorti de l'auberge

Je viens de remarquer que le photographe( j ai fait les photos chez costco) n'a mis l'estamp (adresse et date)que sur le verso d'une seule photo. Est ce que je dois retourner le voir ou c'est normal . et je suppose que je dois rajouter aussi mon nom sur les 2 photos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement