flavioevan Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour Je partage mes dates. J'ai envoyé mon dossier le 10-10-2014 : *** Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 octobre 2014 Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2015. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 14 janvier 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous **** Quand je suis arrivè du boulot le 14 janvier j'avais reçu le questionnaire sur la residence. Et voilà, je suis en train de le repondre. Aparament les dates étaient rapides, mais avec le QR, je sais pas la suite.... Merci, As-tu voyagé à l'extérieur durant la période de référence pour avoir reçu le QR. Sinon sais tu pourquoi? Bonjour, oui j'ai voyagé, c'est peut-être ça la raison ? Citer
Faizati Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour à tous juste pour vous informer que j'ai passer mon examen pour la citoyenneté le 20 janvier note obtenue 19/20. L'agente a parler de 2 à 4 mois pour la convocation de la cérémonie. Bonne chance a tous. Citer
Habitués yeboah Posté(e) 24 janvier 2015 Habitués Posté(e) 24 janvier 2015 Cool...bonne chance... Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 24 janvier 2015 Habitués Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour à tous juste pour vous informer que j'ai passer mon examen pour la citoyenneté le 20 janvier note obtenue 19/20. L'agente a parler de 2 à 4 mois pour la convocation de la cérémonie. Bonne chance a tous. felicitations et les questions c était comment ???? Citer
Habitués yeboah Posté(e) 24 janvier 2015 Habitués Posté(e) 24 janvier 2015 Vos stats? moh65 a réagi à ceci 1 Citer
Faizati Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour à tous juste pour vous informer que j'ai passer mon examen pour la citoyenneté le 20 janvier note obtenue 19/20. L'agente a parler de 2 à 4 mois pour la convocation de la cérémonie. Bonne chance a tous. felicitations et les questions c était comment ????[/quote Les questions n'étaient pas difficile mais faut quand même lire beaucoup plus le guide que de faire les test en ligne. Citer
Dam-le-Damdam Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 Après avoir passé mon examen le 4 novembre (19/20, merci pour les applaudissements), j’ai reçu ma convocation pour prêter serment le 19 février :-D 1 an et 4 jours au final pour y arriver, je m’étais préparé au double, donc je suis très heureux (et même pas besoin de renouveler ma résidence permanente du coup !). Bonne chance à tous pour la suite ! Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour à tous juste pour vous informer que j'ai passer mon examen pour la citoyenneté le 20 janvier note obtenue 19/20. L'agente a parler de 2 à 4 mois pour la convocation de la cérémonie. Bonne chance a tous. felicitations et les questions c était comment ????[/quote Les questions n'étaient pas difficile mais faut quand même lire beaucoup plus le guide que de faire les test en ligne. ok parfait mais par exemple c est quoi les questions , en plus les tests en ligne ça donne une idée générale et ça touche 100% le livre Citer
Bobadims Posté(e) 25 janvier 2015 Posté(e) 25 janvier 2015 Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 2 décembre 2014. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 janvier 2015. Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre région le 22 janvier 2015. Le bureau responsable de votre région communiquera avec vous. Citer
Habitués lantenettes Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 Cool. En ce qui me concerne depuis le 29 septembre que ma demande a été reçu (selon la poste) et je n'ai toujours pas d'accusé de CIC Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on September 29, 2014. We sent you a letter acknowledging receipt of your application(s) on January 14, 2015. Please consider delays in mail delivery before contacting us. We started processing your application on January 21, 2015. Modifié 26 janvier 2015 par Yass33 Citer
Freedom4ever Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Avez vous une idée combien de temps ça prend entre le transfert au bureau local et la convocation à l’examen ? récemment il y en a qui ont fait l'examen et la cérémonie la même journée, ça devrais réduire le délai total Citer
Habitués La gamine Posté(e) 28 janvier 2015 Habitués Posté(e) 28 janvier 2015 Avez vous une idée combien de temps ça prend entre le transfert au bureau local et la convocation à l’examen ? récemment il y en a qui ont fait l'examen et la cérémonie la même journée, ça devrais réduire le délai total Pour mon mari ca pris 2½ mois entre le début de traitement et l'appel pour céduler son examen. Citer
serginos Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) Un 4e point a été ajouté au traitement de ma demande débuté le 15 Janvier: 4- Votre dossier a été transféré au bureau de Citoyenneté Guy-Favreau le 25 janvier 2015. Le bureau de Citoyenneté Guy-Favreau communiquera avec vous On attend donc la suite. Modifié 28 janvier 2015 par serginos Citer
Freedom4ever Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Quelque jours et il vont remplacer Guy Farveau par Montreal Citer
serginos Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Allô Freedom J'ai vérifié sur internet et j'ai vu qu'il y a un bureau cic qui s'appelle Guy Favreau à Montréal. Ce sera du à quoi que ça change? Pourrais-tu m'en dire un peu plus? Merci Citer
serginos Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Cool. En ce qui me concerne depuis le 29 septembre que ma demande a été reçu (selon la poste) et je n'ai toujours pas d'accusé de CIC Allô Lantenettes. As-tu du nouveau de ton coté? Citer
Habitués lantenettes Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Salut Serginos Merci de demander de mes nouvelles, j'apprécie. Malheureusement, je n'ai rien reçu encore. Je ne sais si j'attends encore comme certains agents le disent ou j'envoie une autre comme d'autres le disent aussi. Lol. Franchement le mauvais sort s'abat sur moi. Je ne comprends rien. Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 moi je dirais la semaine prochaine tu auras une réponse Salut Serginos Merci de demander de mes nouvelles, j'apprécie. Malheureusement, je n'ai rien reçu encore. Je ne sais si j'attends encore comme certains agents le disent ou j'envoie une autre comme d'autres le disent aussi. Lol. Franchement le mauvais sort s'abat sur moi. Je ne comprends rien. Un 4e point a été ajouté au traitement de ma demande débuté le 15 Janvier: 4- Votre dossier a été transféré au bureau de Citoyenneté Guy-Favreau le 25 janvier 2015. Le bureau de Citoyenneté Guy-Favreau communiquera avec vous On attend donc la suite. le meme message aussi on verra la suite .... wait and see Citer
Messages recommandés