Habitués aya27 Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 sova, elle ne nous a pas demandé de preuve pour l'autonomie financiere, le seul document qu'elle a vérifié c'est notre test de francais car elle l'avait laissé à Montréal Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Félicitations msaferblavisa !!! msaferblavisa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SOVA Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 sova, elle ne nous a pas demandé de preuve pour l'autonomie financiere, le seul document qu'elle a vérifié c'est notre test de francais car elle l'avait laissé à Montréal Merci aya27, j’essaie juste de rassembler quelques docs on sais jamais!!!! Citer
Habitués aya27 Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 tu as raison on avait apporté des relevés de compte au cas où mais on n'en a pas eu besoin SOVA a réagi à ceci 1 Citer
Canadaloulou Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Félicitations msaferblavisa!!!!un poids de moins pour vous!!! STP....y avait-il des questions en anglais? Si oui, étaient elles en rapport avec votre métier ou c'était juste pour voir votre niveau? Merci Citer
Habitués kouaffouet Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Bonsoir les amis(ies), Quel est le délai moyen pour recevoir le mail de la date d'entrevue? (Attendeux d'abidjan) Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) J'aurai une question à ceux qui ont déjà passer l'entretien!! Je me demande une chose, vous à -t-on demander une preuve d'autonomie financière, si oui qu'avez-vous amener? J'ai imprimé la toute dernière qui est sur le site : janvier 2015 Mais elle me n'a pas demandé ce document Félicitations msaferblavisa!!!!un poids de moins pour vous!!! STP....y avait-il des questions en anglais? Si oui, étaient elles en rapport avec votre métier ou c'était juste pour voir votre niveau? Merci Non pas de question en anglais; j'ai déja passé l'IELTS Modifié 27 avril 2015 par msaferblavisa SOVA et Canadaloulou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués samsara Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 félicitation msaferblavisa, bientôt tu changeras de nom et tu seras msaferbelvisa msaferblavisa a réagi à ceci 1 Citer
Alba Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 félicitation msaferblavisa, bientôt tu changeras de nom et tu seras msaferbelvisa Felicitation msaferblavisa. msaferblavisa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 Rien ce soir... Fuschiagirl et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lyff Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 Definitivement je pense que le sens de bientot est different en France et au Quebec:'( Fuschiagirl, lylye et SOVA ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués SebCaverne Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Hello la gang ! Voila... Nous devions aujourd'hui avoir notre entretien ; nous serions à 5 minutes du début ... GRRRRR ! Depuis ces fameux messages d'annulation report toujours rien... Suite à un petit problème technique je ne pouvais plus écrire sur le sujet du forum... Merci à l'équipe technique. J'ai cru lire que certain avait trouvé un document qui compilait les questions posées lors de cette fameuse entrevue... Where can i find it ? Sinon a part ça la vie est belle et elle continue... Nous sommes sans doute les plus anciens à attendre présent sur le sujet... Si certain d'entre vous passent en Bretagne, on peut se caler un apéro. N'hésitez pas. La bisette Fuschiagirl, petitpetit, lylye et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Coucou Oui c'est incompréhensible...... J'espère que tu auras une date rapidement je te le souhaite sincèrement ainsi qu'à nous tous :-) Bonne soirée à tous SOVA, lylye et petitpetit ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués SOVA Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Oui je suis complètement d'accord avec vous, il faudrait que ça bouge un peu pour les gens qui attendent depuis Juin juillet l'année dernière!! c'est déjà super long en général, mais avoir une date et se la voir annuler, franchement il faut avoir le morale bien accrocher pour ne pas sombrer!!!! Courage à vous!!!! petitpetit, Fuschiagirl et lylye ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués SebCaverne Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Je vous remercie bien et j'espère que tous le monde aura sans CSQ très bientôt.... Franchement l'entrevue est juste une formalité , ....Quelques questions simples relatives à la connaissance du quebec ( économie , politique , vie pratique....) et vous allez entendre la mélodie de l'imprimante qui imprime votre CSQ Msaferblavisa, est-ce que la question traditionnelle " pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ?" a été posée ? Biensure ; enfaite il y un document PDF qui circule sur internet ( récit des entrevues ...) 100% des questions posées ont été déja dedans... . msaferblavisa tu aurais un lien pour ce pdf ? Citer
Habitués lylye Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Madame, Suite a votre convocation le 27 mai 2015 à 10h30 nous vous informons de l'importance de vous présenter avec les documents nécessaires indiqués dans votre lettre de convocation y compris une Demande de Certificat de Sélection mis à jour. je viens de recevoir ce mail.....ceux convoqués vous l'avez reçu?et cela signifie quoi une DCS à jour....il faut reremplir un dossier avec notre situation actuelle? Lyff a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lyff Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) Lylye quels documents ils te demandaient dans le 1er courrier?... Pour la mise a jour... J hesite entre apporter tous les doc complementaire que tu aurais pu fournir apres ton 1er envoi ou de remplir le dernier formulaire en ligne... Modifié 29 avril 2015 par Lyff lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Bonsoir ! J'ai déjà entendu parler qu'il fallait remplir et ramener avec soi une demande de certificat de sélection papier. C'est ce que je comptais faire. lylye, Fuschiagirl et Lyff ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués lylye Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 donc ça doit être ça ...reimprimer une dcs en la mettant à jour....avec les originaux en sa possession.... Oh désolée j'ai eu un coup de stress en voyant ce mail.... Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Ne t'inquiète pas lylye c'est à tout à fait normal ! mais je te comprend..... c'est une mise à jour papier pour eux rien de plus. J'ai déjà imprimer la demande de csq j'ai juste à la remplir dès que je reçois ma convoc ! lylye, Fuschiagirl et SOVA ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés