Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , alana26 pour le voyage au Québec c'est 1 point pour les sejours de moins de 3 mois.

Bon courage pour la suite.

Nous on arrive enfin a la fin .

ah ok merci

Vous arrivez à la'fin de quoi?

Du processus

On attends les visas enfin ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , alana26 pour le voyage au Québec c'est 1 point pour les sejours de moins de 3 mois.

Bon courage pour la suite.

Nous on arrive enfin a la fin .

ah ok merci

Vous arrivez à la'fin de quoi?

Du processus

On attends les visas enfin ☺

super!!!

Comme vous devez être contents! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , alana26 pour le voyage au Québec c'est 1 point pour les sejours de moins de 3 mois.

Bon courage pour la suite.

Nous on arrive enfin a la fin .

ah ok merci

Vous arrivez à la'fin de quoi?

Du processus

On attends les visas enfin ☺

super!!!

Comme vous devez être contents! !!

Super Céline

Oh oui enfin fin juillet déjà 2 ans depuis l'envoi du dossier .

Je suis passée par la aussi l'attente d entrevue ect ...

Bientôt a vous . Tout arrive finalement; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils te rajouteront les points lors de l'entrevue

Si je peux me permettre, il nous manquait 4 points et lors de l'entrevue j'ai donné mon évaluation comparative d'étude et on a obtenu les 4 points grâce à ça !! Je ne l'avais pas faite au moment de l'envoi de notre dossier. Bonne chance ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hier je suis allée a paris pour l'entrevue et CSQ dans la poche.

La jeune fille était tres gentille. Voici les questions posées:

- pourquoi voulez vous aller au quebec?

- quelle ville et pourquoi?

- citez moi des domaines où le quebec embauche

- après question sur l'enseignement car je suis prof de francais langue seconde.

- vous avez regardé le taux de chômage au quebec

- vous avez trouvé des offres d'emplois? Que demandent ils?

Félicitations madame vous avez le CSQ.

Elle était très sympa, pas de questions piège. Le

Soyez vous même, expliquez lui votre projet et tout ira bien.

Le droit était tres facile à trouvé aussi, les personnes du bureau tres sympa aussi. Bref que du bonheur.

Hésitez pas si vous avez es questions et bon courage a tout le monde' on se retrouvera au quebec!!

Bises, Elodie. Et aussi pour votre groupe et votre soutien vous êtes super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes passés aussi hier à 10h30, une jeune femme blonde très très sympa.

ET C EST BON !!! :Crylol:

Les questions étaient un peu différentes car c'est notre second départ au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écrire en majuscule équivaut a crier . On ne crie pas sur ce forum. Message supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écrire en majuscule équivaut a crier . On ne crie pas sur ce forum. Message supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

Il y a toutes les informations nécessaires pour faire ceci et voila le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Nous avons une demande d'entrevu avec 68 points.

Il y a t'il d'autre personne dans notre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Nous avons une demande d'entrevu avec 68 points.

Il y a t'il d'autre personne dans notre cas?

68 points???!!!

Nous avons 54 points et il nous en manque 6 selon le papier avec les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le nombre de points requis dépend du fait que vous soyiez en couple ou pas. Pour le demandeur unique le seuil est de 55 points pour avoir le CSQ et de 49 points pour être convoqué à l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Supa97, voici la grille d'évaluation pour le CSQ, je pense qu'elle pourra compléter tes infos sur ce sujet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Comme tu peux le voir pour un couple, le minimum c'est 57 pour être convoqué à l'entrevue et pour le CSQ il faut 63 points.

Selon l'age de votre enfant, vous gagnerez plus ou moins des points.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Super contente et félicitation a ceux qui ont obtenu la fameuse CSQ. Pour nous rien de rien après une mise à jour en mi- Mai 2015. Nous sommes un couple avec un enfant. Est-ce que les enfants doivent être présents lors de l'entrevue? Les questions sont posées au requérant principal ou tous les deux? Je crains pour la deuxième question parce mon mari a des difficultés a s'exprimer en français même si il fait des cours de français? En plus dans notre demande on n’a pas déposées le test de langue pour lui. Donc je suis la requérante principale et je maitrise le français et l’anglais . Est –ce que des questions en anglais sont posées ?

Merci de vos reponses.

Albana

Modifié par Alba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Supa97, voici la grille d'évaluation pour le CSQ, je pense qu'elle pourra compléter tes infos sur ce sujet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Comme tu peux le voir pour un couple, le minimum c'est 57 pour être convoqué à l'entrevue et pour le CSQ il faut 63 points.

Selon l'age de votre enfant, vous gagnerez plus ou moins des points.

Bon courage

Kubikou en faite nous avons 68 points ; je cherche des personnes dans mon cas où l'on dépasse largement le seuil mais convoqué quand même pour une entrevue je ne sais pas si c'est une erreur (je pense pas et j'espère pas perdre mon temps à cause d'une erreur )

Mais savoir que je ne suis pas seule m'aidera peut être à comprendre pourquoi je suis convoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement