Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

maicommamba :faut pas pousser jusque là quand même

il faut de la positive attitude aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui je suis positif

C est les infos d un ancien détenteur du csq

Par contre estimons nous heureux , j ai un ami qui a envoyé son dossier en 2011 toujours pas de mise en attente

Un résident français

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lyly ne déprimons pas

Si c est pour avril je serai heureux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Or contre préparez vos dossiers du fédéral dés maintenant

J ai un ami ki a eu son csq en décembre

Il n a toujours pas pu envoyé son dossier

Motif il attend son casier judiciaire étranger depuis décembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je pense que vous allez tous passer courant avril, mai c'est SURRRRRE !!!!!!!!!! :bye:

Avec un lueur d'espoir, peut être que je serais convoquée au mois de juin ? Mais bon faut pas rêver je crois. Je m'attend à être convoquée au mois d'août voir septembre octobre vu comme c'est partis.... Ce qui me chagrine c'est que nous allons devoir repasser le tcf avec mon mari ! il expire au mois d'octobre, franchement la haine . Bon, je reste tout de même positive et je me dis que chaque jour est nouveau et que sans doute, cela ira plus vite, j'y crois :thumbsup:

J'ai également reçu les mails les vendredis !

Pour le fédéral, oui, je pense que dès que vous allez recevoir vos convocs, il faut le préparer tout de suite, après l'entrevue, hop vous le postez le lendemain !!!!! et gains de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je pense que vous allez tous passer courant avril, mai c'est SURRRRRE !!!!!!!!!! :bye:

Avec un lueur d'espoir, peut être que je serais convoquée au mois de juin ? Mais bon faut pas rêver je crois. Je m'attend à être convoquée au mois d'août voir septembre octobre vu comme c'est partis.... Ce qui me chagrine c'est que nous allons devoir repasser le tcf avec mon mari ! il expire au mois d'octobre, franchement la haine . Bon, je reste tout de même positive et je me dis que chaque jour est nouveau et que sans doute, cela ira plus vite, j'y crois :thumbsup:

J'ai également reçu les mails les vendredis !

Pour le fédéral, oui, je pense que dès que vous allez recevoir vos convocs, il faut le préparer tout de suite, après l'entrevue, hop vous le postez le lendemain !!!!! et gains de temps !

Faut-il vraiment repasser le TCF au bout de 2 ans? car ils ont quand même notre dossier entre les mains en attendant notre entrevue, cela n'a aucun sens!!!! :dry: :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye d'insuffler de l'énergie positive... Et puis il paraît qu'on reçoit des mails le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye d'insuffler de l'énergie positive... Et puis il paraît qu'on reçoit des mails le vendredi

Ha ha ha... Tu fais bien,

Un instant j'ai cru que les convocations étaient arrivées...

#l'attentecontinue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je pense que vous allez tous passer courant avril, mai c'est SURRRRRE !!!!!!!!!! :bye:

Avec un lueur d'espoir, peut être que je serais convoquée au mois de juin ? Mais bon faut pas rêver je crois. Je m'attend à être convoquée au mois d'août voir septembre octobre vu comme c'est partis.... Ce qui me chagrine c'est que nous allons devoir repasser le tcf avec mon mari ! il expire au mois d'octobre, franchement la haine . Bon, je reste tout de même positive et je me dis que chaque jour est nouveau et que sans doute, cela ira plus vite, j'y crois :thumbsup:

J'ai également reçu les mails les vendredis !

Pour le fédéral, oui, je pense que dès que vous allez recevoir vos convocs, il faut le préparer tout de suite, après l'entrevue, hop vous le postez le lendemain !!!!! et gains de temps !

Faut-il vraiment repasser le TCF au bout de 2 ans? car ils ont quand même notre dossier entre les mains en attendant notre entrevue, cela n'a aucun sens!!!! :dry: :dry:

Oui, tu as raisons, c'est complètement illogique de repasser le tcf !!! c'est ce que je me suit toujours dit et on a bien prouver avec ce fameux test nos compétences en français. Mais hélas j'ai téléphoné et la dame m'a gentiment répondu que c'est deux ans et pas un jour de plus. Donc, voilà, et oui je sais. On n'a plus qu'à espéré de passer avant les 9 mois.

J'ai vu sur ce forum des gens qui ont du le repasser (cela est rare néanmoins). Mais je reste positive en souhaitant quand même qu'ils prennent en compte les dates d'expiration des tests de français. J'aurai sans doute du envoyer ma demande de csq juste après avoir eu les résultats du test. J'ai attendu 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je pense que vous allez tous passer courant avril, mai c'est SURRRRRE !!!!!!!!!! :bye:

Avec un lueur d'espoir, peut être que je serais convoquée au mois de juin ? Mais bon faut pas rêver je crois. Je m'attend à être convoquée au mois d'août voir septembre octobre vu comme c'est partis.... Ce qui me chagrine c'est que nous allons devoir repasser le tcf avec mon mari ! il expire au mois d'octobre, franchement la haine . Bon, je reste tout de même positive et je me dis que chaque jour est nouveau et que sans doute, cela ira plus vite, j'y crois :thumbsup:

J'ai également reçu les mails les vendredis !

Pour le fédéral, oui, je pense que dès que vous allez recevoir vos convocs, il faut le préparer tout de suite, après l'entrevue, hop vous le postez le lendemain !!!!! et gains de temps !

Faut-il vraiment repasser le TCF au bout de 2 ans? car ils ont quand même notre dossier entre les mains en attendant notre entrevue, cela n'a aucun sens!!!! :dry: :dry:

Oui, tu as raisons, c'est complètement illogique de repasser le tcf !!! c'est ce que je me suit toujours dit et on a bien prouver avec ce fameux test nos compétences en français. Mais hélas j'ai téléphoné et la dame m'a gentiment répondu que c'est deux ans et pas un jour de plus. Donc, voilà, et oui je sais. On n'a plus qu'à espéré de passer avant les 9 mois.

J'ai vu sur ce forum des gens qui ont du le repasser (cela est rare néanmoins). Mais je reste positive en souhaitant quand même qu'ils prennent en compte les dates d'expiration des tests de français. J'aurai sans doute du envoyer ma demande de csq juste après avoir eu les résultats du test. J'ai attendu 3 mois.

Mais honnêtement, je ne me doutais pas à ce moment là, d'une telle attente. Je m'étais donné 15 mois pour avoir oui ou non le csq. De plus, vu qu'ils ont stopper les demandes de csq par plusieurs périodes, je me suis dit, les délais seront plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c`est trop long moi je l attend depuis 04 mois,et les mails tomberont pas avant le mois de Mars la nouvelle mise a jour pour la session d`avril mai et juin.courage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que vous aller avoir votre mail d'entrevue avant ""Petipeti "" et moi car nous attendons seulement depuis le mois de Janvier :blush2: je dis "seulement" mais cela fait tellement longtemps que nous attendons tous que j'ai l'impression que tout le monde prépare son départ sauf nous!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons un peu de temps pour aller voir un peu plus loin dans les démarches et donc il y à l'entretien pour le CSQ mais je viens de voir que dans 50 % des cas, entretien avec un conseiller de l'Ambassade du Canada après le Fédéral! :db: BON BEN COURAGE hihihihi!!!! On aimerait déjà en être là!! Serrons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai eu un mail de "vérification des documents produits" il y a 2 semaines. Et hier ils ont envoyé un mail pour vérifier le certificat de travail que j'avais fourni. Bref sur ce mail il est indiqué qu'un 1 er mail avait été envoyé le 23 octobre dernier et qu'il était resté sans réponse à ce jour.

C'est pour ça que mon dossier était en attente pour une entrevue. Je pense en tout cas car je devais passer du 1er coup. Ils disent bien dans le mail "afin de finaliser le dossier". Pont patron a du répondre ce soir donc il se peut que je n'aille pas à l'entrevue.

J'y comprends plus rien...

Chers tous !

Ci-dessus mon dernier post avec mes dernières péripéties... Mon patron a bien renvoyé le certificat de travail vendredi dernier.

Aujourd'hui, c'est vendredi 13 et je me suis dit "allez, provoque ta chance", j'avais une intuition. J'ai donc appelé le MIDI et la dame m'a dit "votre CSQ a été émis le 6 Février dernier Madame; c'est une question de jours avant que vous ne le receviez".

Yesssssssss :Crylol:

Après 13 mois d'attente, le précieux sésame m'est enfin délivré.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Et je suis de tout coeur avec vous tous qui attendez votre convocation. Je continue à vous suivre bien entendu. On se retrouvera au niveau du fédéral.

Bonne soirée tout le monde, je vais enfin décompresser.

Cependant, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. J'y croirais vraiment lorsque je l'aurais en main propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement