Aller au contenu

Des forumistes plongeurs ?


Offmax

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je me demandais si parmis les forumeurs se trouvaient des plongeurs ? Je parles bien sur de plongée sous marine, pas de faire la vaisselle :)

J'ai fait ma certification plongée sous glace à Montréal cet hiver et je n'ai pas vraiment été convaincu par l'organisation du centre avec qui je l'ai fait, du coup je me demandais si certains ici plongeaient régulièrement au Quebec l'été et s'ils avaient des centres à conseiller, des sites de plongée à ne pas raté, etc....

En attente de vous lire,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah à priori pas beaucoup de plongeurs dans le coin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans surprise, les mers ici ne sont pas à priori réputées pour ses sites de plongée. Sans doute à cause de la température de la mer.

Je suis plongeuse niveau 2, mais je ne pratique plus depuis longtemps :) Je vais toujours faire mes séances de natation 1X/semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que les mers, il y a les lacs et les rivières. De nombreuses épaves s'y trouve et fort bien conservées par l'eau douce. Quand au temperature, c'est pas pire qu'en Bretagne l'été, et puis les combinaison étanches sont là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau toute cette jolie ouverture d'esprit.

Reste que les plongeurs préfèrent plonger dans les eaux chaudes où, en plus d'avoir des épaves, ils auront droit à une faune et une flore qui n'ont rien à voir.

Je te souhaite de trouver des amis plongeurs, en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"les plongeurs preferent"--> tu fais une généralité assez fausse

Beaucoup de plongeurs se plaisent dans les eaux fraiches, j'ai plongé pendant 1 an en Bretagne et je peux te dire qu'il y a énormément de plongeurs malgré les 10-15˚C de l'Atlantique :)

Après je te l'accorde que les plongeurs loisirs qui ne plongent que dans les mers tropicales sont aussi monnaie courante :)

Après c'est une histoire de passion... Quand tu es passionné tu plonges n'importe où :) Pour ma part j'y suis allé décrecendo dans mes sites de plongées : Nouvelle-Caledonie, Nouvelle-Zelande, Antibes, Bretagne, Saint-Laurent gelé.... C'est sur que la plongée à 25˚C est plus agréable que celle à 0˚C, mais en terme d'apprentissage et d'expérience sous marine ce n'est pas non plus la même chose.

Bref je m'étale un peu... mais ça serait cool de trouver qq plongeurs dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de plongeurs se plaisent dans les eaux fraiches, j'ai plongé pendant 1 an en Bretagne et je peux te dire qu'il y a énormément de plongeurs malgré les 10-15˚C de l'Atlantique :smile:

Notamment tous les locaux.

Ca m'étonnerait que ce soit un site de plongée prisé quand il s'agit de faire de la route. Après il y a les sites historiques style Arromanches mais c'est déjà un autre propos.

C'est sur que la plongée à 25˚C est plus agréable que celle à 0˚C, mais en terme d'apprentissage et d'expérience sous marine ce n'est pas non plus la même chose.

En effet, mais l'immense majorité n'est pas attiré par la plongée en eaux froides CQFD

Après, il y a des aventuriers et des professionnels mais c'est une plus petite minorité.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement