Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lool il y a personne qui peut repondre à ma question ???

• Habitués
Posté(e)

Agnès tu peux faire opposition sur ta carte ou bien dire à ta banque de refuser un paiement de l'étranger, comme ça ils pourront pas prélever pour le 2eme dossier et isl te le renverront sûrement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout le monde

j'ai une question qui m'inquite bcq quel son à votre avis les delais entre l'ouverture de dossier et l'examen preliminaire

sachant que ce qui est ecrit sur les site n'est pas assez claire méme j'ai apellé le MIDI pas mal de fois et j'ai rien compris

le dernier monsieur m'a dit que je suis à la premiere etape de verification cad si mon dossier est reçevable ou pas malgré que j'été prelevé :blink2: .

quelqu'un peux m'expliquer ?

Alors ça dépend de chaque pays je crois...

Puis je cite le site du MIDI:

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

Après avoir sélectionné le pays ou le territoire où vous résidez légalement, vous verrez un tableau indiquant le délai, en nombre de mois, pour chacune des étapes du traitement de votre demande par le Ministère :

1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
  2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
  3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Tunisie

(délai en mois)Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception au Ministère) 44

(délai en mois) Examen préliminaire 1 à 3

(délai en mois) Examen de sélection 1 à 9

Lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-tunisie#formulaire_delais

Modifié par ChristelleH
  • Habitués
Posté(e)

Bon ben fin du suspens pour moi, je viens de rappeler le MIDI mon dossier est en cours de renvoie pour faute de paiement ( le prélèvement a été refusée 2 fois)..ils n'ont pas pris en compte mon courrier avec les nouvelles coordonnées bancaires envoyée en mai...J'ai plus qu'à attendre le retour du dossier et le renvoyer si le quota n'est pas atteint d'ici la...je suis dépitée :crying:

• Habitués
Posté(e)

Slt sherby. Dit t'avais pas prévu un 2ieme DCSQ au cas ou? Essaie plutôt de voir si tu peux monter un autre dossier avec un chèque certifié. Vu l'atteinte du cota imminent, il va falloir faire un plus vite.bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Diara. Nan j'ai pas prévu de 2eme CSQ parce que j'ai pas les originaux des TCF et IELTS qui sont dans mon premier dossier..je suis obligée d'attendre son retour...

• Habitués
Posté(e)

Bon ok. Deux cas possible :

Soit tu redemande au cas ou c'est possible s'ils peuvent te reproduire des originaux des différents tests la aussi ça dépendra du délai de reproduction?

Oubien tu renvoie un nouveau dossier sans les tests et quand l'autre serra retourner tu renvoi les tests ?

Bon je sais pas trop mais tout dépend de toi et c'est toi qui vois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Diara. Nan j'ai pas prévu de 2eme CSQ parce que j'ai pas les originaux des TCF et IELTS qui sont dans mon premier dossier..je suis obligée d'attendre son retour...

Coucou pour info Senga et moi ont a appeler le tcf de Paris et ils nous ont renvoyé un duplicata

Donc tu peut toujours faire ça pour ton 2 elle dossier comme nous on a fait

Et quand ils ouvriront ton deuxième dossier tu pourras toujours renvoyer celui de ton premier dossier quznd t'aura le retour du premier

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

• Habitués
Posté(e)

J'ai aussi toutes mes copies certifiées conformes de mes diplômes par ma faculté, les autres par la mairie..je vais pas me prendre la tête je vais attendre que mon dossier me revienne et puis si le quotat est atteint quand je le reçois ben j'attendrais 04/2015 si les critères me le permettent!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde bon ba toujours pas de PLv de prévue rien sur mon compte grrr

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

• Habitués
Posté(e)

Tkt pas il est même pas 6h du mat là bas!

Je suis sûre que demain matin tu auras une bonne nouvelle!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

• Habitués
Posté(e)

Merci abois le croise les doigts

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Posté(e)

Bonjour les amis ,

Je voudrais apporter une modification a mon dossier , juste ajouter mon resultat de test d'anglais , devrais je encore remplir les document de demande de certificat de selection et de dcs ?

Merci davance

Posté(e)

Salut Yannick as tu déjà un dossier ouvert? As tu déjà reçu un accuse de réception par email avec numéro de dossier??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Salut Yannick as tu déjà un dossier ouvert? As tu déjà reçu un accuse de réception par email avec numéro de dossier??

Salut Ange ,

Oui mon dossier a ete ouvert depuis le mois de juin 2014 avec numero de reference et de dossier

• Habitués
Posté(e)

Petite question : il se passe combien de temps entre le prélèvement et la réception du mail qui donne le numéro de dossier ?? Moi je n'ai reçu aucun mail encore...

Posté(e)

Dans ce cas Yannick il y a un formulaire que tu dois remplir et envoyer tu peu le trouver sur le site immigrations quebec le nom du formulaire est A0520MA rempli le joint ton test d anglais et envoi